Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Tiens du coup j'ai réservé mon essai, et j'ai pu essayer ces bécanes la semaine dernière !

Vraiment incroyable, une super expérience... la patate que ça a c'est juste fou !!

Le gars m'annonce une accélération en 0 à 100 équivalente à la BMW S1000rr en full, la moto la plus puissante du commerce... et un méchant ''coup de pied au cul'' instantanément quelle que soit la vitesse où on se trouve

Ouais ouais c'est ça. On va voir ça... Le problème c'est que les gens qui disent ça, on ne sait jamais comment ils roulent, leurs habitudes, leurs niveaux, leurs bécanes de comparaison... bref tout est relatif quoi.

J'essaie donc un 1er modèle, avec une batterie de petite taille (c'est par la taille des batteries que les puissances des motos varient, mais la base moto est la même, les batteries sont transposables)

Déjà en mode 'eco', prise en main de la bête parce que ça fait quand même bizarre au début... les performances semblent être les mêmes qu'un bonne ou très bonne 125. Ensuite passage en mode 'sport', et là, grosse patate !! Je dirais semblable à une bonne 600 type Hornet/FZ6, mais avec une puissance vraiment instantanée à la rotation de la poignée de gaz watts. Ce qui me semble fou, c'est qu'ils ont réussi à passer ça en homologation 125, alors que les performances sont clairement comparables à de la 600 sportive...

Après une 20aine de minutes de roulage, je change de moto pour avoir la grosse batterie, le modèle qui marche le plus fort. Même chose, je commence en mode 'eco', qui marche un peu mieux que la 1ère en mode éco, mais c'est pas hyper flagrant... bref je passe vite en mode sport et là ... wwhhhaaaa trop bon, la banane sous le casque, quelle pêche c'est juste hallucinant. Une énorme patate, mais ce qui étonne le plus c'est la disponibilité de cette patate. Vraiment instantanée quel que soit le ''régime moteur'' où on est.

La vitesse max est aux alentours de 150km/h, mais tant qu'on n'est pas à cette vitesse, il n'y a aucune chute de puissance dispo, on ne sent pas du tout une saturation, la courbe patatesque est très linéaire jusqu'au bout

Bon là je ne parle que du comportement moteur car ça sort de ce qu'on connait en moto, pour le reste il faut tester mieux que ça, les repères étant tellement différents... car mine de rien, le frein à moteur est très faible, en virage ça fait bizarre de ne pas avoir de bruit, de presque entendre les pneus qui frotte sur la route... avec une caution à 3000€ j'ai pas joué avec le feu dans les virolets.

Le manque de bruit ne m'a pas gêné, ça devient même très vite agréable, on prend d'autres repères. Sinon le poids est comparable à des motos de la catégorie, environ 190/200kg, c'est plutôt bien maniable, ça réagi bien... faudrait voir en utilisation plus sportive

Enfin bref, ça vaut VRAIMENT le coup d'essayer pour se faire une idée :good:

Link to comment
Share on other sites

Niveau bruit c'est quand même plus proche d'une Harley que d'une Honda ...

Il y avait des rumeurs concernant la résurrection de la marque en 2016, c'est toujours d'actualité ou pas ?

Sympa les motos électriques. Cela a encore plus de sens que les voitures électriques à mon sens. Ca fait envie ...

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais elle a de la gueule la Harley électrique !

Pour Buell c'est vraiment l'Arlésienne depuis un paquet d'années... Perso j'y crois plus du tout mais c'est bien dommage, ça claque sévère. J'ai essayé plusieurs modèles, à chaque fois de tombais amoureux :mf_lustslow: mais chaque fois des modèles récents... comme j'aimerais essayer une S1

Link to comment
Share on other sites

Propre ! Ce doit être un modèle après 2007 le carter moteur est différent de la mienne, toi noir et bien joli et moi doré caca plutôt moche. Sinon je vois bien le sabot peint en bleu.

Si tu vends le silencieux tu me fais signe j'en cherches un ! C'est quoi d'ailleurs pour avoir une seule sortie ?

Link to comment
Share on other sites

Le pot c'est un Jardine, DB killer enlevé, le barouf que ça fait c'est hallucinant on m'entend à 3 kilomètres :shok: Puis je fais 20 bornes j'suis sourd même sous l'intégrale, faut que je remette le DB killer c'est vraiment trop, faut que je vous fasse un soundclip :lollarge:

Sinon elle est de 2007.

Pour la reproduction, Erik Buell voudrait recommencer, à plus petite échelle, j'ai vu une vidéo y'a pas longtemps, avec des prépas sur base de Honda si je dis pas de conneries. Clair que ça ferait plaisir que la marque revive, même si ça reste très incertain...

Link to comment
Share on other sites

Ah le son c'est quelque chose, la conduite aussi ^^ mais toutes les Buell ne sont pas équipé d'un moteur HD, du coup je les trouve moins séduisante, pourtant j'aime pas spécialement HD.

Si tu passes dans le sud fais-moi signe tu viendra l'essayer :)

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

la mienne aussi est une 2007 mais non mon carter est pareil, j'ai halluciné ! Pour voir si tu as le moteur harley faut regarder les cylindres il y a le logo dessus, selon le mécano chez Harley ce sont les 1125 en moteur rotax.

388651IMG0913.jpg

Edited by Funky Chicken
Link to comment
Share on other sites

Voilà l'effet des roues :

Pas eu une seule couille, elle sort de chez bigben donc pas de soucis, et puis je roule pas des masses car je bosse à 7km de chez moi et ben m'a déconseillé de faire des petits trajets car elle a pas le temps de chauffer. Les seuls couilles que j'ai eu trouvé par le mécano c'est les 2 contacteurs de freins qui ont cramés, quand je freinais j'avais plus de feux stop, et un joint spi de fourche qui pissait l'année dernière, du classique à toute moto.

Dessus j'ai une carto maison, un kn et la valve du pot d'origine ouverte, je suis allé à l'entretien en début d'année chez Harley à Troyes, car le mécano est buell à fond, et il m'a dit qu'elle marchait super bien. Manque un petit bruit sympa.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben le joint spy qui fuit j'ai ça aussi, j'avais pas remarqué lors de la première visite, tu l'a eu côté disque de frein ?

EDIT : Tiens y'en a un qui te cherche sur le fofo Buell ^^

http://onlybass.com/index.php?/topic/21005-le-topic-des-motards/page-308

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ton lien ramène sur cette page !

Le joint spi était côté disque, peut être une faiblesse du au gros disque ? Par contre quand tu le fait faire dit bien au mécano que les tubes de fourches ne sont pas symétriques si il veut la lever au lève moto, regarde le bas des tubes de face tu comprendra. Le mécano de mon bled a failli me la mettre parterre à cause de ça.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais zut ^^

http://buell.actifforum.com/t43445-buell-xb-bleue-clair-et-orange-avec-jantes-bicolores

Ouais je pense aussi que ça vient du disque, j'ai lu plusieurs témoignages similaires. Je savais pas pour l'assymétrie des tubes, mais je vais le faire moi-même normalement, avec l'aide de Buellistes connaisseurs :)

Link to comment
Share on other sites

la mienne aussi est une 2007 mais non mon carter est pareil, j'ai halluciné ! Pour voir si tu as le moteur harley faut regarder les cylindres il y a le logo dessus, selon le mécano chez Harley ce sont les 1125 en moteur rotax.

388651IMG0913.jpg

ce qui me surprend , c'est la taille du disque :langue: et la couronne , ça marche comment ? ça arrache en bas ? et moins en haut ( trms) ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais zut ^^

http://buell.actifforum.com/t43445-buell-xb-bleue-clair-et-orange-avec-jantes-bicolores

Ouais je pense aussi que ça vient du disque, j'ai lu plusieurs témoignages similaires. Je savais pas pour l'assymétrie des tubes, mais je vais le faire moi-même normalement, avec l'aide de Buellistes connaisseurs :)

Au mois d'avril je suis allé à Troyes chez Hd pour l'entretien avec un plateau donc oui ça devait être moi !!!! Des buell avec déco Gulf j'en ai déjà vu sur le net mais jamais avec les jantes comme la mienne.

@ Pastaoune : c'est un moteur Hd donc les tr/mn ça pète pas très haut et c'est vraiment pas son truc, par contre il y a du couple. Pour la couronne je ne sais pas pourquoi cette taille, ça me convient comme ça car je ne cherche plus la vitesse de pointe ! En ce moment je m'amuse à faire des départs façon drag dès que j'ai l'occaz, j'ai hate d'essayer avec un concurrent genre sportive !! J'ai testé une fois et comme ça je rupte à 200 en 5, et oui boite 5.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que la différence c'est qu'une XB ça pèse 180kgs contrairement à une HD :) Et puis c'est ultra court, c'est un jouet le truc, faut que je règle la cartographie parce que le zozo qu'a mis le pot Jardine dessus il a rien réglé, du coup j'ai une grosse perte de couple, alors que c'est ce que j'aime :icon_couteau:

Le disque périmétrique a pour but de répartir le freinage sur la jante et non les batons, il allège la direction et donc rend plus maniable. L'inconvénient c'est qu'il est d'un seul côté, du coup ça arrive qu'il se voile, ainsi que le problème que j'ai sur la mienne, à savoir le tube de fourche côté droit qui s'abime.

En tout cas on sens sur le freinage la torsion, c'est spécial, avec mon joint spi qui fuit ça doit accentuer aussi, faut que je m'en occupe rapido.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...