Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ca m'était arrivé du temps où c'était à 21 ans. J'étais en plein milieu de la réforme, ça allait passer de 21 à 24 pour le A2, mais le moniteur m'avait rassuré en me disant que de toute manière, j'avais pris mes cours sur une moto de plus de 35kwh, et que de ce fait, j'allais passer l'examen sur cette même meule, et avoir le permis correspondant, même si la nouvelle loi passait avant que je n'ai le Sésame.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.


Je découvre ce topic, alors je viens m'y présenter un pneu, car la moto (le pilotage, les voyages, la mécanique, les transfo et les restaurations) sont ma passion.


Le garage est autrement plus rempli que le rack pour les (la) basse.



De la plus ancienne à la plus moderne, j'ai (dans différents états)




Une Peugeot P50. (1930)



511779salon.jpg



Elle est dans son jus. J'ai vaguement "coursifié" en virant les gardes boue rouillés et en reculant la selle.


Du coup, pour l'instant, elle sert surtout de décoration dans le salon, en attendant une restauration complete unn jour




Un Lambreta LD 125 (1957)



1136241219133353889920628653673065846821



Fonctionne parfaitement. Je l'avais acheté dans le buit de le customiser façon années 50 USA (noir mat + pin striping + joncs chromés + pneus flancs blanc) mais finalement j'aime bien son air désuet d'origine, donc je n'y touche pas, sauf parfois pour aller au boulot ou pour aller chercher le pain.




Simson AWO 425 s (1961)



622551IMGP5961.jpg




560801IMGP5990.jpg


C'est une moto soviétique, que j'ai acheté à son premier propriétaire lorsque je vivais en Roumanie


C'est un gros mono 4 temps 250cc, genre "utilitaire".


Elle fonctionne, mais j'ai un side car, qui va avec, qui lui a besoin d'une restauration complète.



Triumph T100R Daytona (1972)



ML1.jpg



Cette moto n'est pas vieille puisqu'elle a exactement mon age.


C'est comme une Bonneville, mais en 500cc.


Ici, c'est le modèle "sportif" soit disant capable d'atteindre 100 miles/heures (mais les journalistes de l'époque n'y sont pas arrivé), grâce a ses deux carbus (alors que le modele "normal" n'est n'a qu'un.


Elle fonctionne bien. La boite accroche pas mal car la cloche d'embrayage est usée, mais j'ai la nouvelle a monter...




Yamaha SR500 (1978)


avant modif


859.jpg



apres modif :


xtgalerie-SR-loic-02-aout04-640x480.jpg



état actuel :



3533361289816510209682940368385848142869



(le logo BMW est la pour intriguer les connaisseurs. Ceci dit, j'aime bien taquiner les BMiste en leur disant qu'ils roulent sur des motos de viex :



7679261290945610209682951288658160966377



Acheté comme un simple utilitaire économique, c'est finalement une des moto avec la quelle j'ai le plus de plaisir à rouler. Que ce soir pour aller au taff, dans les bouchons, ou pour traverser la Roumanie par les chemins forestiers. Je l'ai rapidement transformé dans le style "dirt Track" en allégeant au maximum (elle fait moins de 140kg aujourd'hui)



Honda GL1000 Golwding (1997)



avant transfo :


1976_Honda_Goldwing_Motorcycle_For_Sale.



après transfo :


643443DSCF9064.jpg



ca a été le gros chantier de l'hiver 2015 : convertir la moto en genre de dragster, mais garder les elements d'homologation auatnt que possible (plaque, phare, échappements...)


la moto n'a pas de selle et se conduit sur les genoux, au raz du sol...



Motobecane 99Z (1979)


gauche.jpg


C'est comme une mob, mais avec un frein à disque (en tole) à l'avant, et un second piston caché sous le moteur qui permet d'aspirer le double de m"lange, comme un copresseur volumétrique.


j'ai refait le moteur, mais elle ne fonctionne toujours pas:




Enfield 350 Bullet (1994) transformée à la sauce ISDT


avant modif :


5525671172722102022315500882851853448939



après modif :


223604IMGP2986.jpg






Triumph 900 Sprint Sport, transformé en Triton 900 (1997)


D'origine :


debut-juillet.jpg



une fois transformé :


chevalier-7.jpgchevalier.jpg




Et enfin une KTM 990 Adventure


61352_1667971337241_3875077_n.jpg?oh=b00


34084_1543536066437_1354761_n.jpg?oh=44d



C'est moche, mais j'ai passé un an dessus pour traverser l'Afrique et l'Amérique latine il y a 6 ans de cela...


Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Préférence pour la 500 sr, dommage de l'avoir transformé même si elle est classe aujourd'hui. Je suis tombé amoureux de cette moto à 17 ans quand j'ai vu celle du beau père d'un pote, dans la même couleur noir et rouge. J'en avais chercher une il y a quelques années mais les prix étaient trop élevé pour l'état des machines.

Link to comment
Share on other sites

Préférence pour la 500 sr, dommage de l'avoir transformé même si elle est classe aujourd'hui. J'en avais chercher une il y a quelques années mais les prix étaient trop élevé pour l'état des machines.

c'est ( c'était ) aussi le cas de sa demie sœur la XT , le SR d'un pote est à l'origine de mon achat " gros mono " , ça pousse en bas ,et c'est très maniable. bon visiblement fallait ( faut ) maitriser la Kick , sinon bleus aux mollets :spiteful: .. j'ai opté pour le démarreur électrique à cause de ça :cool2: ..

@ chevalier noir , se sont tes dates d'achats ? parce que le Gold et la " Tobec " , c'est plus vieux :mf_bookread::glare: !!! ????

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Le XT avait des vis platinées et donc un allumage possible lorsque le moteur tournait à l'envers, d'ou les possibles retours de kick.

Avec le SR, même si la base moteur est la même, il y a un CDI et un allumage particulier. Je n'ai JAMAIS de retour de kick.

J'ai eu un XT, je n'ai vite revendu après avoir refait le moteur parce que ca ne freine vraiment pas, et je trouve cela trop dangeureux dans la circulation moderne.

Les années sont les dates de naissance des motos. Je n'étais pas né pour la Peugeot de 1930, ni le Lambreta de 57, ni la Simson de 61 (tiens d'ailleurs je viens de mettre une meilleure photo)

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

bin mince , 79 c'était plus les bleues , les oranges , et autres 103 /104 chez Peugeot , comme quoi , je la voyait plus vieille ,

comme le gold , j'en croisais gamin dans les 70's , je ne pensais pas qu'ils avaient continués de la sortir " toute nue " sans sa robe carénée .. :blush: ..

le SR , bin le pote passait de sale moment à la démarrer , malgré le décompresseur , il s'en prenaient dans le mollet pourtant :goute: ... ( il a fini le moteur

en descendant une soupape , pauvre piston au passage :o ..)

le XT , c'était un peu le rêve de gosse , quelle " gueule " .... j'en avais vu une à la casse dans un état :(:wacko: .. vendue un poil très chère :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ben dis-donc sacrée belle collection et sacré beau boulot chevaliernoir :good:

En parlant de collection, j'ai discuté avec un client Américain, qui me voyant arriver avec ma tenue de moto me demande qu'est-ce que j'ai comme brêle, je lui parle de ma Buell et là il me dis qu'il collectionne les motos depuis 1982, tenez-vous bien, il a un garage avec 150 bécanes dedans :shok: Voilà une de ses bécane acheté en 1995, une Indian de 1940 trouvée complètement rouillée :

indianbarn.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je galère avec les photos... j'espère qu'elle s'affiche.

j'ai encore pas compris comment on insère la photo...boulet que je suis!

:mf_depressed:

Bref, dans le garage pour moi jusque l'année dernière, c'était un Thruxton 900 de Triumph, entièrement d'origine.

Je passerai bien à la nouvelle gamme avec le 1200 R, trop beau!

Link to comment
Share on other sites

Perso j'suis un peu déçu de la Thruxton 1200, je trouve que comme ça au visu y'a pas grand chose qui la différencie de la 900, j'aurais vraiment aimé qu'ils l'a fasse plus massive.

Ah non malheureux! :mf_laughbounce2:

Je suis allé la voir à Pontault lors de l'inauguration, y'a rien à voir par rapport à la 900... En tout cas sur la 1200R.

Partie cycle déjà, c'est incomparable, avec sa fourche inversée notamment.

Niveau amortissement, c'est du Ohlins à gaz à l'arrière, ça le fait bien.

Y'a un couple d'enfer (elle gagne 60% de couple tout de même par rapport à la 900).

Niveau finition, c'est du Triumph, c'est bôôôô.

Enfin, pour avoir lu plusieurs articles de la presse moto sur divers magazines, tous les essayeurs, même les plus sceptiques, sont ressortis avec la banane, encensant cette moto joueuse, plutôt nerveuse, et méga agréable...

Bref, moi ce sera la prochaine, c'est sûr!!!

Et la 1200 a gagné niveau moteur principalement, ce qui était son principal défaut je trouve.

Mon seul regret sur les nouvelles : je préférais les rétros de la 900...

Non y'a rien qui s'affiche ^^

C'est bien ce que je vois en effet, enfin...ce que je ne vois pas!

Je comprends pas comment on utilise l'insertion d'image sur le fofo... :mf_bookread:

J'essaie pourtant. :mf_depressed:

C'est moche. :mf_fart:

Des explications quelque part à ce sujet?

Link to comment
Share on other sites

Ben dis-donc sacrée belle collection et sacré beau boulot chevaliernoir :good:

En parlant de collection, j'ai discuté avec un client Américain, qui me voyant arriver avec ma tenue de moto me demande qu'est-ce que j'ai comme brêle, je lui parle de ma Buell et là il me dis qu'il collectionne les motos depuis 1982, tenez-vous bien, il a un garage avec 150 bécanes dedans :shok: Voilà une de ses bécane acheté en 1995, une Indian de 1940 trouvée complètement rouillée :

indianbarn.jpg

houaaa !! je ne pensais pas au passage que ça se faisait en 4 cylindres ..

sinon , sortie de grange ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...