Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ouais ben en parlant d'échappement, j'ai discuté ce matin avec un gars de la Mutuelle des Motards, super sympa le mec, il m'expliquait qu'ils avaient de plus en plus de problèmes avec les contrôles de police de plus en plus fréquent sur les DB des échappements, à cause du contrôle technique qu'ils veulent faire passer.

Car en fait, sur la carte grise, il est indiqué le nombre de DB que doit délivrer le pot d'origine, seulement, quand on le change ben ça correspond plus, logique, les flics te colle le truc pour contrôler les DB, si c'est plus que ce qui est indiqué ben tu prends une amende, pas énorme, mais avec obligation de refaire un contrôle avec le pot d'origine dans les 4 jours, si t'as pas le pot d'origine t'es mal.

Je sens que la customisation va devenir de plus en plus dure :/ autant j'suis d'accord y'en a qu'abusent grave et font chier tout le monde, autant là, la tournure que commence à prendre les restrictions sur les deux roues devient du n'importe quoi, avec les histoires de circulation sur Paris ou t'as bientôt plus le droit de rouler avec une vieille bécane, le contrôle technique et tout ce qu'il va engendrer en terme d'homologation, ça va être très chaud d'avoir des brêles un peu personnalisées.

Link to comment
Share on other sites

arretes de raler, on peut encore changer nos clignotants et mettre des ampoules blanches ......

je troll, j'habite Paris et j'ai un fz6 s2, donc j'ai failli ne plus pouvoir rouler avec à partir de 2017 ... a bah si a priori c'est bien çà .... je paierais une prune de tps en tps alors.

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

dans un premier temps oui, mais ca va etre progressif.

Classification du ministere de l'écologie :

Classification-moto-arret%C3%A9-27-05-16

en 2020, a priori les véhicules antérieurs à 2010 seront interdits entre 8h et 20h en semaine (hors periph). D'ici là peut etre que ca aura changé pour les 2 roues.

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'suis d'accord qu'il faut qu'on s'y mette tous pour décroitre la pollution, mais là c'est quand même sacrément discriminatoire, le gars qu'a pas les moyens de se prendre une brêle neuve tout les 10 ans il est mal, sachant tout ce qu'on doit déjà débourser à longueur d'année à cause de cette saloperie d'obsolescence programmée, ça va devenir dingue. Et même là d'ici le mois de Juillet, y'en a un paquet qui vont devoir revendre leurs meules pour se retrouver sans rien. Ca va s'étendre à d'autres régions...

L'avenir, l'évolution, le progrès quoi ...

http://www.zeromotorcycles.com/fr/

Dommage qu'on perde tout le charme de la structure d'un beau moteur, ainsi que sa sonorité, je serais pas tranquille de rouler en silence quand y'a du trafic.

Link to comment
Share on other sites

Oui , j'ai lu ça ..... Pas drôle .

En même temps , pour le peu que j'arrive à voir les GP moto à la télé , j'ai vraiment l'impression que les pilotes prennent de plus en plus de risques . :(

Link to comment
Share on other sites

Sauf que là ou il s'est planté y'avait pas de gravier mais du bitume tout du long, j'ai vu la vidéo c'est ultra violent, c'est comme s'il avait fait un tout droit dans un mur sans rien pour le freiner, ça va à une vitesse j'suis étonné qu'il soit pas mort sur le coup tellement il prend le mur comme une fusée, sur des graviers il aurait eu une chance car ralenti, ce qui n'est pas le cas sur un bac en bitume :mellow: Après c'est clair que c'est pas le TT ou là les mecs on la mort sous les yeux à chaque recoins de route.

Bon et sinon, ma Ducat est en vente :

https://www.leboncoin.fr/motos/975998119.htm?ca=21_s

Link to comment
Share on other sites

Sauf que là ou il s'est planté y'avait pas de gravier mais du bitume tout du long

C'est pour ça que certains pilotes se battent pour remettre des graviers, car avec du bitume de partout, les pilotes n'ont plus vraiment peur des sorties de piste, et on la possibilité de dépasser la limite sans chute (tu sors de piste, tu freines - ou pas -, et tu repars... alors que dans le gravier la sortie de piste c'est la fin de la course dans la plupart des cas). Donc les vitesses augmentent, les risques aussi, les chutes,...

Link to comment
Share on other sites

Oui, les gras se plaignent de niquer la moto quand ils partent au bac quand c'est du gravier, et quand c'est du bitume, la moto reste mais c'est le pilote qu'est niqué, 24 ans le pauvre gars :mf_depressed:

Je vois que tu cherches une MT01, elle est plus au catalogue celle la non ?

J’en ai vu une passer l’autre jour, ça a l’air d’être un truc de bourrin xD

Effectivement elle n'est plus au catalogue, dernier millésime en 2013 si je ne dis pas de connerie. Moto de bourrin ça dépend la définition que t'as de ce mot, disons que c'est une moto à gros couple, mais pas avec laquelle tu vas arsouiller comme un GSXR, donc laquelle est la plus bourrine ? ^^

ca me rappelle une scéne du TT hallucinante :

un mec arrive trop vite sur une bosse suivi d'un virage, il fait un saut bcp trop long et finit dans le mur. Il est évacué sur une civière (deja décédé a priori) et il est applaudi par la foule ....

Ouais c'était l'année dernière ça, ce passage est redouté de tout les pilotes, il est mort sur le coup le gars, et il me semble même que son fils courrait aussi ce jour là. Au TT de toute façon y'a au moins un mort par an c'est barge cette course.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...