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Métalleux, quel est votre matos ? tete, baffle, preampli ?


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Posted (edited)

Ben non franchement pas chère la Darkglass. C'est une petite boite, la conception est artisanale. Vu le prix de leurs pédales je m'attendais à ce que la tête soit beaucoup plus chère.

La distinction entre gammes de produits a l'air de se dissoudre. On trouve le haut de gamme cher parce qu'on le compare au tout venant qui a l'air de faire la même chose.

Edited by Jazz Ad
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Je trouve aussi, avec un peu de recul, que la tête Darkglass n'est pas si chère que ça et vu que je suis très intéressé par cette tête, prendre autre chose me laisserait un gout d'inachevé. Le seul truc con, c'est qu'elle n'est quasi pas en occasion car trop récente donc je vais la prendre neuve et si je la vends dans 3 ans, j'aurai perdu des sous. Mais ça hein c'est le jeu ma pauv' Lucette.

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Il y a 22 heures, BassVinz a dit :

Enfin, pour résumer, je pense que ça fait plus de 4 ans que j'ai cette config Markbass LM + 2x12 et que j'ai envie de changer.

Ben voilà, on y arrive. Rien de plus humain au final. :)

Le choix de la Darkglass me semble excellent. C'est un peu "la marque du moment" pour ce que tu veux faire. :)

 

 

Posted
Il y a 1 heure, mistergroovy a dit :

Ben voilà, on y arrive. Rien de plus humain au final. :)

Le choix de la Darkglass me semble excellent. C'est un peu "la marque du moment" pour ce que tu veux faire. :)

Et oui des fois, faut changer :) enfin, si on dit ça à nos dames, elles seront pas d'accord ... hi hi hi

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Il y a 13 heures, bertrand a dit :

Par exemple, un mesa subway, c'est 1300 euros sans les overdrives et avec 100w de moins...

Enfin, juste pour dire que faut voir la qualité. Je n'ai jamais regardé ni essayé la Darkglass, mais le prix n'est pas forcément exhorbitant.

Oui mais là tu compare à l'exception, Mesa c'est ultra cher. Après la puissance ça veut rien dire, c'est même devenu du grand n'importe quoi je dirais, chacun y va de ses chiffres, tant que t'as pas testé tu peux pas savoir si les 100w de moins sur la Subway seront significative, à mon avis pas le moins du monde.

Il y a 13 heures, seventhson a dit :

et du gallien krueger, ça pourrait pas faire l'affaire?

Ben si carrément, une bonne 700 RB, 400€ d'occas, des réglages de fou, un must have imbattable à ce tarif !

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il y a 2 minutes, Cagethoracix a dit :

tu peux pas comparer, les chaussures c'est utile .... et chaque paire a son utilité.

Tiens d'ailleurs faut que j'aille acheter le cookeo pour ce weekend

Posted
Il y a 12 heures, Djooh a dit :

Oui mais là tu compare à l'exception, Mesa c'est ultra cher. Après la puissance ça veut rien dire, c'est même devenu du grand n'importe quoi je dirais, chacun y va de ses chiffres, tant que t'as pas testé tu peux pas savoir si les 100w de moins sur la Subway seront significative, à mon avis pas le moins du monde. 

Concernant les watts, c'est évident. Il y a tellement de différence de rendement entre les amplis que 900w, ça ne veut pas dire grand-chose. Mais il y aura assez. 

Par contre, je pense vraiment que le prix de la Darkglass est justifié. La remarque de JazzAd sur la comparaison entre amplis de qualité différente est vraiment juste. C'est vrai qu'on n'a pas de recul sur les Darkglass, mais si le niveau est le même que pour les pédales, c'est plutôt bon signe. 

Posted (edited)

+1 pour gallien Krueger et leur tête MB fusion 500. Super rapport qualité prix. Elle est je pense bien adaptée à ce style.

sinon un ampeg tout lampe ou une tête mesa (d'occasion car sinon c'est hors de prix). Avec ca, y a rien à faire, t'as le son.

Edited by Homeration
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Le 28/08/2017 à 09:33, BassVinz a dit :

J'ai mis du temps à me décider mais là je suis sûr de moi et je choisis la solution offensive (ceux qui ont compris la référence ont le droit à une sucette au canabis), je change tout (sauf la basse) et je prends une tête DarkGlass Microtubes 900. Je me rachèterai un baffle d'occasion 4x10 ici si besoin/envie ou en effet une basse active typée moderne pour avoir une autre flèche dans mon carquois quand même, une basse ça peut faire short, surtout avec des accordages différents suivant les projets qui peuvent se pointer

Je trouve aussi que la Microtubes 900 est sexy, si elle fonctionne comme les pédales tu seras aux anges.

J ai aussi longtemps cherché un son qui me convienne et ce que je trouve de mieux c est Tech21 et Darkglass.

La tête Vt 1969 est franchement excellente, de mon point de vue ce qui fait la différence c est la capacité à mixer son clair et son saturé mais pas n importe quelle saturation. 

Le top pour moi est la Tech21 Dug mais hors de prix.

Une autre tête intéressante est la Fafner extrême édition.

Toutes ont 2 canaux et à mon c est ça qui fait le gros son dans le métal moderne. Enfin c est mon avis...

Posted

Chez moi c'est Mesa Carbine, des 12 pouces, Dingwall et Darkglass en pédales... A l'attaaaaque ! J'ai eu du GK c'était cool aussi.

Je veux bien ton retour sur la tête Darkglass, ça m'intéresse bien !

Posted

Pour ma part tu connais ma confgi, c'est la même depuis 5 ans: toujours la même tête Ashdown et les baffles Ampeg. Chez tout le monde ça sonne "boueux et trop baveux", chez moi ça sonne "pan dans ta gueule". Ca doit venir du reste de la chaine: la tête ashdown avec le canal lampes à fond, et le preshape toujours désactivé, les G&L pas vraiment timides dans les mediums, et le tout au mediator.

Posted

Je vais faire des soundclips à la DI pour le moment et poster ça :) 

N'ayant plus de cab pour le moment, ça attendra octobre que j'aille faire un tour à la salle de répète pour entendre grogner la tête sur un 4x10.

Il y a 12 heures, Sven a dit :

Pour ma part tu connais ma confgi, c'est la même depuis 5 ans: toujours la même tête Ashdown et les baffles Ampeg. Chez tout le monde ça sonne "boueux et trop baveux", chez moi ça sonne "pan dans ta gueule". Ca doit venir du reste de la chaine: la tête ashdown avec le canal lampes à fond, et le preshape toujours désactivé, les G&L pas vraiment timides dans les mediums, et le tout au mediator.

Le matos, c'est avant tout une histoire de combinaison :) Des fois c'est censé fonctionner et ... non :) c'est comme ça qu'on trouve des perles dans la section vente aussi :D

Tu joues sur G&L toi ? Tu parles de ta SB2 ou tu en as une autre ?

Posted

J'ai toujours ma SB2, j'ai aussi une El Toro (une qui a beaucoup tourné entre Onlybassiens, mais elle ne repartira plus de chez moi celle là), et je caresse l'idée d'une autre vieillerie genre L2000 des années 80 ...

Posted

perso c'est spector avec EMG actifs, eden WT800 avec cab EX410 et un B3k pour ajouter un peu de disto.

et parceque ça compte dans le son : cordes d'addario en 40-120 pour jouer en Do, l'idéal pour moi c'est que les cordes "raclent" un peu les frettes comme ça, ça grogne naturellement

  • Like 1
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J'ai un  son métal moderne très convaincant en utilisant mes stingrays avec  l'Agro pluggée dans le SCR-DI à plat avec l'ultra-lo . Plus naturel qu'une B3K et aussi agressif. Bon par contre ça fait beaucoup de matos. 

Posted

Je viens de tester un peu la Microtubes 900. Pas trop convaincu a priori. Bon, c'était en mag, on se lâche pas trop, mais sorti de la partie microtubes, j'ai pas trouvé que ça avait des masses de personnalité. Avis valant ce qu'il vaut.

Posted

J'y vais de ma petite présentation également. 

J'utilise un cab 810 ampeg + une tête Gallien Krueger Rb700 que je trouve très dynamique. 

Pour "salir" le son, j'enclenche en permanence une Darkglass Vintage Microtubes, je complète par une B3k ou une Fuzzmo EBS sur certains morceaux.

Basse principale : Thunderbird Orville By Gibson et Musicman Sr5 HH 

Posted
il y a 9 minutes, MatAVerySadStory a dit :

J'y vais de ma petite présentation également. 

J'utilise un cab 810 ampeg + une tête Gallien Krueger Rb700 que je trouve très dynamique. 

Pour "salir" le son, j'enclenche en permanence une Darkglass Vintage Microtubes, je complète par une B3k ou une Fuzzmo EBS sur certains morceaux.

Basse principale : Thunderbird Orville By Gibson et Musicman Sr5 HH 

Tu dois pas manquer de disto :)

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