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Quelques news: J'ai reçu le preamp Fredenstein Artistic Mic Pre, et j'ai pu bien le tester et le comparer à mon Golden Age.

Ce Fredenstein est trés transparent, sans couleur particulière quelque soit le gain, simple et efficace, un bon outil dans le bas de gamme.

Sur les voix, la basse et les guitares acoustiques, je préfère le Golden Age, dont la coloration est facilement gérable avec un peu d'habitude.

C'est donc ce dernier qui constituera ma paire stéréo, le Fredenstein  sera parfait pour les synthés.

Prochaine étape, me trouver un compresseur pas trop cher pour me faire la main.

 

  • 6 months later...
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soundskulptor en fait un en kit ou assemblé... ton critère, c'est vraiment l'emplacement unique? parce que y a des 3 unités pour moins cher... http://soundskulptor.com/en/proddetail.php?prod=501

sinon, diyrecordingequipment fait un kit rackable pour un 2 unités https://www.diyrecordingequipment.com/collections/all-products/products/pr502-2-slot-500-series-chassis

  • 3 years later...
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Nécromancie avancée : déterrage des morts.

 

Bon ben j'ai craqué pour ça aujourd'hui :

behringer-neutron-semi-4347934@2x.jpg?16

behringer-neutron-semi-4347933@2x.jpg?16

 

Blue Microphone Robbie...

un produit a 1200€ neuf qui gravite autour de... 350€/400€ d'occaz !!!

 

Préampli de qualité - studio pro - a lampe... Testé hier dans le cadre d'un enregistrement (maquette pour l'instant) avec un SM58 (a défaut de mieux).

c'est monstrueux pour la spacialisation : les instrus prennent leur place tout seul dans le mix, avec l'air-ambiance-room autour. Que du bonheur.

C'est très neutre-transparent (dans le monde des préampli, c'est pas tout a fait la même chose). J'ai quand même longtemps hésité à me craqué un UA solo/610.

3 choses qui m'ont fait pencher pour celui ci : la transparence mais avec l'exitation de la lampe qui se fait tout de même bien sentir (beaucoup moins coloré dans le bas medium, pour une basse c'est presque dommage, mais pour une voix, guitare acoustique c'est beaucoup mieux, passe partout... J'ai redécouvert la puissance d'un SM58 !!!),

une meilleure tenue dans le haut du spectre (pas le côté "dark-vintage" de l'UA qui peut être dérangeant sur plusieurs dizaines de pistes), 

Enfin, beaucoup de headroom (qui compense le gain de seulement 65 dB, attention aux micros a ruban ou au SM7 qui ont peu de gain) avant d'arriver à saturation (bien que dans les derniers tours de l'unique bouton de volume, cela soit possible. Le bouton pad a l'arrière peut aider.

Et ce look d'enfer !!!

😍

 

La DI est au top.

4 boutons a l'arrière (un poil chiant pour l'accès, mais je pardonne) : inverseur de phase, pad, sélecteur mic/ins et Al phantom...

Plus qu'à lui trouver un "petit" compresseur de chez Warm Audio ou Golden Age, et Zou !

 

Points négatifs

c'est un format bureau, moi j'adore, mais dans le cadre d'un studio ou de live, c'est pas top : le gros bouton de volume reste fragile pour du transport, d'autant plus que je n'ai pas la boîte d'origine.

gain un peu faible, mais j'en ferais mon affaire.

  • Like 1
Posted (edited)

Ça arrondit bien le son dans le haut du spectre, ça le spatialise, ca ramène cette douce saturation a lampe, ça embellit avec finesse les médiums.

Le sansamp n'a pas de gros gain, là j'ai une réserve de +65dB supplémentaires et 50W de Harley Benton, je commence à négocier sévère avec un batteur.

(Pas essayé, encore des problèmes de santé pour jouer de la basse en groupe... mais ça pousse les murs déjà bien correctement dans le salon !)

Pour une utilisation Home Studio (et plus si affinités : live) c'est au top. J'ai enregistré une copine chanteuse hier, début de maquette, peut être album a la clé, on travaille surtout les compos pour l'instant) , passé ses grattes dedans, trafficoté les boucles batteries et posé vite fait une ligne de basse dessus... Ça sonne vraiment très très bien. Tout est a sa place sans effort, ça du bonheur ça, vraiment.

Et sa voix !!! Dans un simple SM58 c'est déjà top... Je vais étudier les nouveaux micros a modélisation de chez Universal Audio... Le SC-1 me fait grave du rentre dedans.

Un compresseur plus tard (bien parti pour un Golden Age LA3 Jr, mais bon pas pressé et j'ai le temps pour ça : in the box avec VST ça fonctionne très bien aussi pour l'instant), ça me fera vraiment une très belle tranche de console digne d'un gros studio. Yeepah !

Enregistrement, live... mais surtout le plaisir du son simple et brut d'une basse (sans le sansamp) dans le rouge du compteur pour mon p'tit univers : La hype a son top. :)

Bon pour un concert a la fête de la saucisse de St André le vieux jonc... Le sansamp devrait suffire. :D

 

 

Et je pourrais trouver pleins pleins d'autres excuses pour cet objet limite Steampunk anachronique et irrationnel... Manque que un peu de rouille dessus et des LEDs oranges... :ohyeah:

 

Edited by Dmonweb
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Le 27/10/2023 à 11:11, lamoussa a dit :

Je ne connaissais pas ce machin. C'est au moins joli ! Si ça sonne c'est encore mieux.

A 1200 boules, neuf, le bouton de volume... Oui ! Heureusement que ça sonne ! :goute:

Posted (edited)

Il en reste a 400€ sur LBC...

3 fois moins que le prix en magasin...

J'ai dans l'idée de racheter quelques lampes, pour différentes saveurs (Tung Sol obligatoire pour la basse déjà) mais n'étant pas spécialiste des ampoules, vous avez un site  qui référence des modèles par coloration ?

et a voir si il n'y a pas trop de manip en interne a effectuer... 1 lampe normalement ça pas compliqué... Mais bon...

Edited by Dmonweb
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ECC88

Je n'ai pas regardé plus en avant le côté technique.

Tu serais me conseiller un site qui explique tout ça ? Mer recherches sont pas top pour l'instant.

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Le 28/10/2023 à 09:42, michel_olivier a dit :

Moins courant les tubes ecc88, TAD en distribuait. Il y a des équivalences. Quelques infos 

https://www.reddit.com/r/recording/comments/nwr6mq/best_replacement_tube_for_blue_robbie_pre/

T'es un chef ! Merci !

De ce que j'ai compris en fouillant un peu, c'est que ce type de lampe est très oriente hi-fi / fidélité.

Et que vouloir faire de la distorsion a la solo/610, c'est un peu aller contre le Robbie. 

Bon... Aucune urgence, c'est de la curiosité, ça sonne super en l'état !

J'ai lu que les Telefunken NOS étaient au top pour le Robbie.

Posted
Le 28/10/2023 à 10:14, ThomasD a dit :

Tu es content de ta HB GPA ?  Quel serait l'intérêt d'une gss sumo par rapport à elle(à part la puissance délivrée). 

Ben la puissance... :D

La HBenton Thunder est sympa aussi : si tu as 2 HP, tu faire faire 2 sons différents en même temps : 2in, 2 out soit 2 mono ou une stéréo. Je voulais prendre celle ci au début, et je me suis embrouillé dans les références sur LBC... :winner_first_h4h:

Dans mon salon ça fait (plus que)  parfaitement le job ! Je vais peut être recommencer quelques répets... Je vais voir en condition si c'est suffisant ou pas...

En appoint, c'est nickel en tout cas. Et 3 eq en primz, histoire de. Tapé a 50€, voilà quoi...

Posted

@ThomasD : J'avais crée un topic sur le Harley Benton GPA-100 :

Pour être confort il faut l'attaquer avec quelques dB ! Dans mon dernier message édité je mentionne la Mooer Micro DI qui ramène +20dB, dans ce cas j'ai vraiment les 190W du GPA-100 pour attaquer mon baffle Warwick 2x8".
J'ai récemment acquis la Joyo R-26 "Monomyth", clone non-dissimulé d'une Darkglass Alpha Omega Ultra... L'ensemble GPA-100 + Mooer Micro DI+ Joyo Monomyth me donne l'équivalent d'une tête Darkglass A/O 200 pour 2 fois moins cher.

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