Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

pourquoi tu vires le behringer?

C'est le meilleur rapport qualité prix en terme de son du marché...J'ai la Boss SYB-3,l'ibanez SB-7,le Korg G-5(introuvable) ou et testé La SYB-5 la digitech bass synth...

A part le boitier je n'ai rien à reprocher à cette boite...Le meilleur tracking c'est le G-5...

Je m'en sépare pour deux raisons : 1 je m'en sert pas

2 je trouve que le tracking est mauvais est que je perds beaucoup du caractère de ma Warwick.

Sinon c'est vrai que le rapport qualité/prix est pas mal!

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, il s'agit de ceci : http://www.loop-master.com/product_info.php?cPath=21&products_id=134

Sortie dédiée au tuner (cette sortie mute toutes les autres une fois activée), une sortie Bypass qui traite mon signal de la basse à l'ampli sans passer par les pédales, et puis 6 loops. Je te prends un exemple pour illustrer : imaginons que dans une chanson je doive enclencher Drive et Phaser en même temps ... Avant le morceau, j'active le Bypass et sélectionne mes loops 3 et 5. Arrivé au moment dit je désactive la Bypass et le signal est traité par les loops 3 et 5 avant d'aller dans mon ampli, pour revenir à mon signal non traité je réenclenche le Bypass.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je m'en sépare pour deux raisons : 1 je m'en sert pas

2 je trouve que le tracking est mauvais est que je perds beaucoup du caractère de ma Warwick.

Sinon c'est vrai que le rapport qualité/prix est pas mal!

Il est bien meilleur que la SYB-3... Il tracke pas terrible avec une passive mais avec une active et un jeu propre c'est très acceptable...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Mon mien , enrichi de l' EBS multicomp reçu ce matin :)

Donc Boss RC 50 puis l' EBS, ensuite le multieffet Korg et enfin la TC nova delay: le tout dans un pédalboard maison fait de récup et en cours de fabrique.

Un capot devrait venir se loger dessus pour transport et surtout poussière: le panneau du fond est percé pour passer les cables: il pivote en cas de besoin. Cout: 0 roros.

Un Chorus sera le prochain investissement.... j' y verrai bien aussi un synthé basse , y a encore de la place!

post-6240-047498800 1286883862_thumb.jpg

Edited by Jacques Daniel
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci !

Le super Blender permet de mélanger avec le son clean jusqu'à 3 boucles en mêmes temps. Pour moi c'est la solution idéale pour faire une fuzz à la basse. Et avec mon système, j'ai deux fuzz avec deux grains bien différents. Sur la boucle B, j'ai la DS-1 avec le réglage du tone qui conserve que les aigus, et une drive qui rend bien baveux avec du bruit blanc, c'est crade et j'adore.

Sur la boucle C, c'est ma fuzz principale, plus "synthétique". Ca sonne un peu comme Hysteria ou The Small Print de Muse. Je passe dans une Multidrive en mode "flat" avec le drive à fond, et derrière je traverse avec ce signal l'EQ Boss, je coupe complètement les graves et boost les aigus. Quand ce bordel se retrouve mixé avec le son clean auquel j'ai enlevé en peu d'aigus via le Super Blender, on obtient un truc qui arrache le slip sur tout le spectre. Avec un seul gratteux c'est vraiment énorme. On a déjà repris pas mal de Muse avec ce système ou encore "Go With the Flow" avec une seule guitare, et ça passait niquel :)

Le TC Nova Modulator est à mes yeux un petit bijou.Tu cherches une modulation quelconque ? Il la fait, et bien en plus. Réglages ultra complets, faut y passer un peu de temps. Heureusement on peu mettre en mémoire comme c'est du numérique. Alors certes on retrouve pas la chalaur d'une chorus EHX, mais je les trouve excellents. Je dis "les" car pour chaque effet il y'a une touche "variation" qui change le timbre ou la couleur.

Donc en gros il y a 4 chorus, 4 flanger, 2 phaser, 2 vibrato et 2 tremolo (dents de scie ou créneaux). Sans compter les rélglages qui peuvent changer radicalement les effets. Les potards sont pas limités, dans les extrêmes on obtient souvent des trucs inutilisables, mais du coup la marge entre les deux est assez énorme et offre une panoplie de sons possibles gigantesques. Il faut y passer un peu de temps.

J'utilise énormément le chorus et le phaser, seuls ou combinés. C'est un autre intérêt de la pédale, en fait c'est comme si y'en avait deux ensembles mise en série. Envie d'un énorme tremolo haché sur un phaser ? Pas de problème. Tu peux même synchroniser les deux en tempo, réglable par potard ou au tap tempo. Y'a des réglages qui n'existent pas sur le SCF, LA référence chez TC en chorus flanger.

Les chorus sont hyper beaux, à la basse et à la guitare. Le phaser a tendance à whawhater un peu tout seul si on fait pas trop gaffe aux réglages, faut y aller prudemment, perso je préfère quand c'est très discret, le genre de truc dont on se rend compte seulement une fois qu'on le coupe :) A la guitare je trouve le vibrato fantastique, On peut refaire des intros mythiques de Creedence Clearwater :D

Y'a des vidéos super bien faites sur le site de TC Electronic, avec une guitare mais ça marche très bien sur basse aussi :)

Faudrait que je fasse une review complète, mais j'en aurais pour la journée :goute:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Quand je vois vos pedaliers je me dis que je suis vraiment à la traine en terme de pedales d'effets :lol: .

La seule que j'utilise constamment, c'est le SansAmp BDDI. Je peux pas jouer sans. Après, j'ai aussi un accordeur Korg, un multi effet Korg (dont je suis pas fan, trop "basique" et synthetique), un flanger Line 6 et même une Boss LS-2... Mais ca sort rarement de chez moi tout ca, en live/repete c'est SansAmp + accordeur...

Link to comment
Share on other sites

En matière d'effets, l'attitude raisonnable c'est d'être commandé par le besoin, pas l'envie. Si tu n'as pas besoin de plus, ne te fait pas chier. Ceux qui ont un gros pédalier c'est qu'ils en ont l'utilité: vu le prix que ça coute et la chienlit à configurer/trimballer, on fait pas ça juste pour le fun hein !

(enfin si, mais pas seulement ...)

Link to comment
Share on other sites

Très bien résumé.

J'ai fonctionné longtemps à l'envie avec les effets (j'avais envie d'en découvrir beaucoup). J'ai fini avec presque une vingtaine d'effets sur le pedalboard. Beaucoup de bruitages pour un résultat maigre en groupe. Alors oui, on se fait plaisir seul chez soi, mais en groupe, pas évident de tout placer. Surtout que la démarche tend petit à petit à s'inverser, on cherche à placer "en force" l'effet qu'on a acheté, au lieu de faire ce qui est plus logique en terme de création sonore : se dire que la musique a besoin de tel effet à tel moment, et donc l'acquérir en conséquence. C'est quand même à tempérer, car un effet à lui seul peut être la source d'inspiration d'un morceau.

Depuis que je réfléchis en terme de besoin, ça se limite à : un préamp DI + une OD type multidrive + un delay. C'est moins lourd à porter.

Link to comment
Share on other sites

Merci TFPK !

Le TC il m'intéresse surtout pour phaser et tremolo, je suis pas fan des chorus et flanger sur la basse. Et maintenant j'ai envie d'un looper type LS-2 aussi à cause de tes conneries... <_<

Ian : estime toi heureux, notre guitariste a un pedalboard de 35 Kg à transporter à chaque fois (sans compter le rack hein !). Perso je vais essayer de me limiter à 8 pédales (la capacité de mon alim ^^). Peut être que les deux dernières seront un Tc et une LS-2....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...