Flop54 Posted August 2, 2023 at 05:15 PM Share Posted August 2, 2023 at 05:15 PM Le 02/08/2023 à 08:33, tonio a dit : Ça fait longtemps que @Flop54 a tué le game au niveau des pedalboards, c’est un peu le dernier Boss du level 20 que personne n’arrive à tuer ! je crois que la Wahoo est la seule qui a résisté à toute les évolutions non ? AHAHAH plutot l'occupant de la 20eme cellule d'Arkham. Avec d'autres gens qui trainent ici je suis loin d’être le dernier mais merci! (je vais tenter de mettre à jour le sujet mon pédalier) Non la plus ancienne est la BMS (d'ailleurs elle commence à montrer des signes de vieillesse...) mais oui la Sonuus est juste derrière. Alors je ne dis pas que je ne pourrais pas la remplacer mais vu la côte de l'occase je préfère la garder... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted August 9, 2023 at 03:23 PM Share Posted August 9, 2023 at 03:23 PM Tiens, je me suis rendu compte que j'avais moi aussi un pedalboard maintenant Tout petit, mais avec une bonne batterie longue durée (genre 6h). Avec de la volonté, je pourrais y mettre une 5ème pédale, mais j'ai déjà le looper que je n'utilise pas vraiment! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Furious Floyd Posted August 31, 2023 at 02:55 PM Share Posted August 31, 2023 at 02:55 PM Voila, j’ai enfin eu la motivation de recabler mon pedalboard. C’est pas du matos de fou mais je m’amuse bien quand même 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kermit 26 Posted August 31, 2023 at 05:03 PM Share Posted August 31, 2023 at 05:03 PM (edited) Moi qui me disais qu’un multi-effet pour une basse c’était abusé. Quand je vois ces pedal board, ça m’enlève tous mes complexes.Je vais filer le lien de ce topic au Père Noël. 😁 Edited August 31, 2023 at 05:06 PM by Kermit 26 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted August 31, 2023 at 05:54 PM Share Posted August 31, 2023 at 05:54 PM Je suis fixé sur ceci depuis quelques temps : un BOSS BCB-30 avec trois synthés, à droite un pour la Fuzz et, en changeant de mode en 1 seconde, un son de synthé à l'octave inférieure ; un au milieu pour un son planant/space ; le dernier avec LFO. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0rpheus Posted August 31, 2023 at 05:56 PM Share Posted August 31, 2023 at 05:56 PM (edited) Voici mon pedalboard du moment: Juste une pédale ou deux à changer et j'ai également mon pedalboard pour mes concerts de ukulélé 😁, d'où le préamp Fishman. Ce dernier me sert aussi pour la basse quand je veux me brancher directement sur une sono et que je n'ai pas d'ampli avec moi. Simple et efficace. 😉 Edited August 31, 2023 at 06:33 PM by 0rpheus 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andici Posted September 8, 2023 at 12:30 PM Share Posted September 8, 2023 at 12:30 PM Petite maj : encore de la place pour un preamp ou autre... Tout est a midi parce que je viens de recevoir le comp et la VMT et pas eu le temps encore de tripoter tout ca ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikomikomike Posted September 11, 2023 at 06:47 AM Share Posted September 11, 2023 at 06:47 AM Minimaliste Si je dois ajouter un effet, je piques sur mes effets guitares : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helmut Posted November 8, 2023 at 08:38 AM Share Posted November 8, 2023 at 08:38 AM Pour mon premier post sur ce site, je souhaite contribuer à ce topic avec une photo de mon pédalier. C'est un vraiment chouette topic que j'ai eu plaisir à parcourir. Je suis très satisfait du résultat de ce pédalier, il me convient parfaitement. Chaque pédale a une utilité, du sens pour moi et surtout je les utilise toutes dans mon projet actuel. Je vais m'arrêter là dans la recherche de l'effet indispensable. J'ai commencé une crise de GAS en reprenant sérieusement la musique au début du confinement. Cela a débuté par un pré-ampli (que étonnamment j'utilise toujours) pour jouer au casque à la maison. S'en est suivi une multitude d'achat de pédales, toutes sur le moment, indispensables puis vient inexorablement l'envie d'en essayer d'autres... Je suis content de sortir de cette crise mais, avec le recul, je ne regrette pas d'être passé par là. J'imagine que c'est un passage obligé pour expérimenter et créer... 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andici Posted November 8, 2023 at 04:24 PM Share Posted November 8, 2023 at 04:24 PM Miam le slicer !! Une pedale que j'aurais voulu tester Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted November 8, 2023 at 04:32 PM Share Posted November 8, 2023 at 04:32 PM @Helmut Très sympa ! N'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique idoine 😉 https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted November 8, 2023 at 05:22 PM Share Posted November 8, 2023 at 05:22 PM Le 08/11/2023 à 09:38, Helmut a dit : Pour mon premier post sur ce site, je souhaite contribuer à ce topic avec une photo de mon pédalier. C'est un vraiment chouette topic que j'ai eu plaisir à parcourir. Je suis très satisfait du résultat de ce pédalier, il me convient parfaitement. Chaque pédale a une utilité, du sens pour moi et surtout je les utilise toutes dans mon projet actuel. Je vais m'arrêter là dans la recherche de l'effet indispensable. J'ai commencé une crise de GAS en reprenant sérieusement la musique au début du confinement. Cela a débuté par un pré-ampli (que étonnamment j'utilise toujours) pour jouer au casque à la maison. S'en est suivi une multitude d'achat de pédales, toutes sur le moment, indispensables puis vient inexorablement l'envie d'en essayer d'autres... Je suis content de sortir de cette crise mais, avec le recul, je ne regrette pas d'être passé par là. J'imagine que c'est un passage obligé pour expérimenter et créer... Yes ! Joli matos sur le PB ! 👍 C4 + Mastotron... On va bien s'entendre tous les 2 ! Un homme de goût c'est certain ! 🙂 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helmut Posted November 10, 2023 at 08:46 AM Share Posted November 10, 2023 at 08:46 AM @Go Je suis tombé dessus en testant des tremolos et le slicer le fait très bien en plus du reste! Dommage qu'il n'y ai pas de presets possibles... @TFPK C'est chose faite 👍 @Dmonweb Dingue cette C4, je l'utilise énormément. C'est super de pourvoir partir de preset d'autres utilisateurs pour créer les siens! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andici Posted November 10, 2023 at 09:10 AM Share Posted November 10, 2023 at 09:10 AM @Helmut je pense que le slicer est une pédale trop meconnue mais diablement efficace !! Tres joli matos en tout cas, j'adore les EQD aussi ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedzic Posted November 13, 2023 at 06:04 PM Share Posted November 13, 2023 at 06:04 PM J'ai revu le miens en format minimaliste ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted November 13, 2023 at 08:25 PM Share Posted November 13, 2023 at 08:25 PM @cedzic C'est quoi la TC Electronic ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierrotNaoned Posted November 13, 2023 at 08:47 PM Share Posted November 13, 2023 at 08:47 PM C est le ditto looper + 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedzic Posted November 14, 2023 at 07:37 AM Share Posted November 14, 2023 at 07:37 AM Le 13/11/2023 à 19:31, ThomasD a dit : Canvas fait des accordeurs? Il est bien ? Juste reçu donc pas beaucoup de recul mais il fait son job 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andici Posted November 14, 2023 at 11:56 AM Share Posted November 14, 2023 at 11:56 AM Le 13/11/2023 à 19:31, ThomasD a dit : Canvas fait des accordeurs? Il est bien ? Ouai plus cher que le Peterson le bordel ahahah et la marque c'est Walrus 😛 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedzic Posted November 14, 2023 at 12:08 PM Share Posted November 14, 2023 at 12:08 PM Le 14/11/2023 à 12:56, Go a dit : Ouai plus cher que le Peterson le bordel ahahah et la marque c'est Walrus 😛 ce qui permet de faire des vidéos youtube de plus d'1/4 d'heure ! bref il accorde bien, perso je n'ai jamais accroché au mode stroboscopique de Peterson, question d'habitude sans doutes mais en 1 semaine ça m'avait gonflé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andici Posted November 14, 2023 at 01:59 PM Share Posted November 14, 2023 at 01:59 PM (edited) Je comprends c'est une habitude à prendre mais je m'y suis fait et je trouve ca cool ! Je trouve que le Walrus c'est un peu gadget (le marketing et ses effets pervers) et le polytune fait aussi bien le job pour deux fois moins cher... Edited November 14, 2023 at 02:02 PM by Go 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedzic Posted November 14, 2023 at 09:07 PM Share Posted November 14, 2023 at 09:07 PM Le 14/11/2023 à 14:59, Go a dit : Je comprends c'est une habitude à prendre mais je m'y suis fait et je trouve ca cool ! Je trouve que le Walrus c'est un peu gadget (le marketing et ses effets pervers) et le polytune fait aussi bien le job pour deux fois moins cher... Dire que j’ai revendu mon PolyTune mini 3 … bref y’a aussi le côté que le Walrus donne de la couleur et fait jolie 🤩 c’est con mais ça me plaît (bon après techniquement il semble quand même être un poil plus précis que mon ancien PolyTune) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andici Posted November 15, 2023 at 09:04 AM Share Posted November 15, 2023 at 09:04 AM Je comprends le coté esthétique et puis ca boucle bien avec la DI. Apres je trouve ca juste abusé de payé aussi cher pour avoir un affichage de couleur... Mais je comprends, ton pb est tres beau esthétiquement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helmut Posted November 15, 2023 at 09:28 AM Share Posted November 15, 2023 at 09:28 AM En plus, le mec de la vidéo dit que tu peux mettre une photo de chaton en fond d'écran. Et ça, ça n'a pas de prix 😃 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedzic Posted November 21, 2023 at 04:06 PM Share Posted November 21, 2023 at 04:06 PM (edited) Bah vous savez quoi, la walrus tuner je vais la retourner, j'ai testé toutes les possibilités de sorties, buffered etc... et elle me rajoute un buzz que je n'avais pas avant avec ma tc electronic polytune 3 mini. Donc retour à l'envoyeur .... je suis étonné, j'ai fais des tests, j'ai revu les connexions, changé de prise d'alim mais ce n'est à mon sens pas normal. Voila pour mon retour. Au final je vais certainement repartir sur une Boss Tu3 😉 peut être moins "belle" mais je m'en fou ! la clarté du son avant la beauté du pédalboard !!!!! Edited November 21, 2023 at 04:06 PM by cedzic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts