Sundae Posted October 30, 2021 at 09:21 AM Posted October 30, 2021 at 09:21 AM Joyeusetés du soir recablage de pedalboard. Que j aime pas faire ça. mise en place des nouvelles venue : morley Wahwah pour remplacer la crybaby un micro looper pour bosser et une big muff car ça fait jamais de mal une big muff 3 Quote
Dmonweb Posted October 30, 2021 at 10:41 AM Posted October 30, 2021 at 10:41 AM Le 30/10/2021 à 11:21, Sundae a dit : Joyeusetés du soir recablage de pedalboard. Que j aime pas faire ça. Alors moi j'adore ! Mais une fois C'est un coup de chance les adapts entre la Maxon ou la Big Muff, où c'est réglable ? Tu peux m'en dire plus sur tes câbles ? C'est ce qui me pose le plus de questions en ce moment ! Quote
Sundae Posted October 30, 2021 at 10:56 AM Posted October 30, 2021 at 10:56 AM C est un coup de chance car les entree d d’la maxon sont plus hautes que ces voisines ici ce sont des câbles que j avais dû acheté sur thoman truc basique pour le reste ce sont des câbles plats Harley benton de chez thotho aussi ça fait très bien le taf y a sûrement mieux mais est ce que j entendrais la diff pas sure 1 Quote
Dmonweb Posted October 30, 2021 at 11:17 AM Posted October 30, 2021 at 11:17 AM En tout cas niveau place et visuel, ça le fait ! Quote
Dmonweb Posted October 30, 2021 at 11:18 AM Posted October 30, 2021 at 11:18 AM (edited) Et le changement avec la Wah ? Edited October 30, 2021 at 11:19 AM by Dmonweb Quote
Sundae Posted October 30, 2021 at 11:27 AM Posted October 30, 2021 at 11:27 AM La morley wahwahte bcp plus que la crybaby J aimais pas l activation de la crybaby avec la pedale Je préfère le switch à côté de la pedale de la morley et la morley a un potard de niveau de wah wah. Donc plus parametrable plus efficace morley 1 crybaby 0 crybaby a vendre 1 Quote
Sundae Posted November 5, 2021 at 01:30 PM Posted November 5, 2021 at 01:30 PM Je continue d affiner mon engin exit Tone Hammer (très bon pre amp mais trop vintage pour moi) welcome Darkglass B7k ultra v1 avec l harmonic booster c est un mariage redoutable. 4 Quote
garcimore Posted November 5, 2021 at 01:47 PM Posted November 5, 2021 at 01:47 PM Bien rangés vos pedalboard, bravo Ici c'est le bor...... (temporaire) vu que je suis en "expansion" niveau pédales va falloir que j'investisse dans plus gros pour me faire une boucle disto/fuzz/ synth à mon goût. 3 Quote
Dmonweb Posted November 5, 2021 at 04:41 PM Posted November 5, 2021 at 04:41 PM (edited) Ça se précise pour le mien, enfin... LS-2 direct --> Zoom MS 70 CDR -->TU-2 --> Tête d' Ampli Quilter LS-2 A : Sansamp LS-2 B : C4 --> Aftershock --> Wah Les 2 boucles qui peuvent repasser dans la 70CDR du coup. Elle est placée pour pouvoir profiter de la sortie stéréo, éventuellement. Je peux garder un signal pur analo (avec la zoom en true bypass mais printer d'un phaser, un délai à l'occaz, une simu d'ampli... Jusqu'à 6 effets ! ), Le signal numérique des Source Audio , ceci au choix, a la suite (série), simultanés (//) et les mixer. Une pédale Zoom FP02M pour contrôler un (jusqu'à 3) paramètre(s) au choix de la C4, voir Aftershock... Me manque un petit gadget, p'tet un 2eme sous le pedalboard, pour finir ça... Mais chaud en terme de place ! J'espère que ça sera pas trop gros. En tout cas, j'ai retrouvé mes sons : du soft 50's au bien bourrin qui fait mal en passant par du Funky et du son technoïde tout bizarre... et facile d'accès en live au cas où. Un buffer un entrée, un en sortie, et je peux brancher ma gratte et mes synthés dedans. Au top. Bien content, c'est pas trop excessif en place, pas besoin de racheter du câble plat (même si c'est plus joli), je peux profiter de mes Klotz. Plus qu'à ranger ça proprement dessous et mettre un bout de carton peint en noir pour faire plus joli et maintenir tout le bouzin correctement.. ou un truc du genre. Petite déception pour la wah qui réagit pas en terme de grain comme ça grande sœur... Mais bon vu son utilisation, ça ira bien pour c'est. Edited November 5, 2021 at 05:35 PM by Dmonweb 1 Quote
Captaincap Posted November 5, 2021 at 05:00 PM Posted November 5, 2021 at 05:00 PM Le 05/11/2021 à 14:30, Sundae a dit : Je continue d affiner mon engin exit Tone Hammer (très bon pre amp mais trop vintage pour moi) welcome Darkglass B7k ultra v1 avec l harmonic booster c est un mariage redoutable. c'est drôle, la plupart des bassistes qui jouent sur Tone Hammer disent que c'est très neutre et donc pas trop vintage... tu dirais qu'elle sonne comment la Darkglass ? je vois que la petite synth bass a trouvé sa place... 1 Quote
Sundae Posted November 5, 2021 at 05:07 PM Posted November 5, 2021 at 05:07 PM La tone hammer est assez neutre oui mais je trouve qu elle manque de claquant les aigus sont assez doux c est ça qui me fait dire vintage. C est peut être pas le meilleur terme la DG est plus tranchante quant tu attaques mes médium et les aigus. 1 Quote
Socialdisto Posted November 6, 2021 at 11:42 AM Posted November 6, 2021 at 11:42 AM Le 05/11/2021 à 14:30, Sundae a dit : Je continue d affiner mon engin exit Tone Hammer (très bon pre amp mais trop vintage pour moi) welcome Darkglass B7k ultra v1 avec l harmonic booster c est un mariage redoutable. Tu l'utilises comment l'harmonic booster de Darkglass ? Quote
Sundae Posted November 6, 2021 at 11:46 AM Posted November 6, 2021 at 11:46 AM Je baisse un peux les graves leger boost des médiums et un poil de boost et de charactere pas simple a expliquer ce que donne cette pedale pour mes réglages je dirais c est comme de passer d un 1080p a de la 4k ça éclairci le son le rends plus défini j utilise ce même réglage pour toutes mes basses on devient vite addict à ce plus Quote
Socialdisto Posted November 6, 2021 at 12:28 PM Posted November 6, 2021 at 12:28 PM Oui elle a l'air super cool, utilisable dans plein de styles, je vais regarder pour la tester. Quote
Basse_groove Posted November 6, 2021 at 04:35 PM Posted November 6, 2021 at 04:35 PM Voici le mien qui évolue un peu tous les jours .... Ligne Principale BOSS LS2 : PolyTune -> SpectraComp -> MXR BassOctave -> SubnUp -> Trinity Filter Wha -> MXR Bass DI -> Mooer Drummer BOSS LS2 A : BigMuff Green -> Aguilar Agro BOSS LS2 B : Zoom MS60B -> Digitech BassSynth Wha 4 Quote
HankIsDead Posted November 9, 2021 at 06:22 PM Posted November 9, 2021 at 06:22 PM Le mien qui s'est bien affiné par rapport à mes besoins : Strobostomp HD > EBS multicomp SE > MXR CAE boost > Solidgolfx Beta MK1 L'EBS et la Beta sont tjs activées, je booste juste la Beta au besoin... 5 Quote
tuwanda Posted November 26, 2021 at 06:52 PM Posted November 26, 2021 at 06:52 PM Du changement sur le pb. Exit la Holy Grail max, exit Aguilar octamizer et exit jurassic fuzz. Bonjour Darkglass Alpha Omega ultra et bonjour Earthquaker Westwood ! Peut être des petits changements à venir, la ODB 3 ne servant plus a grand choses. 1 Quote
-Adrien- Posted December 30, 2021 at 02:42 PM Posted December 30, 2021 at 02:42 PM (edited) Il reste de la place en vue d'un switch/loop midi pour quand j'aurai les finances mais voila pour moi ce que ca donne : A partir du cluster flux je suis en stéréo, mais j'ai abandonné l'affaire récemment, donc il y a une sortie de la big sky qui part vers l'accordeur qui est toujours allumé et l'autre qui part vers la blooper qui est donc en fin de chaine. Au pire si je veux profiter de la stereo de la cluster flux et de la big sky je peux brancher en sortie de big sky. Le but final serait de tout isoler sur des loops individuelles avec un gros switcher midi pour : - raccourcir la chaine et écarter les pédales non neutres quand je m'en sert pas - pouvoir déplacer la blooper en début de chaine - faire un mix dry/wet : pratique pour mon clone de la wooly mammoth et ma vt bass qui n'ont pas de blend. En attendant le gros switcher midi, j'ai mon petit contrôleur disaster area qui me permet de rappeler les presets enregistrés sur la thermae. J'aimerai bien plus tard également y adjoindre le belle pédale d'expression type Lehle : J'avais auparavant une moog MP201 mais je l'ai revendu (sacré machine aux possibilités très vastes mais pas d'interface PC et donc toute la prog devait se faire avec les 2 boutons et la molette... trop lourd dans tous les sens...et puis une limite de 4 midi CC par preset c'est trop peu rien que pour la cluster flux). Edited January 1, 2022 at 07:06 PM by -Adrien- 5 Quote
garcimore Posted January 5, 2022 at 06:58 PM Posted January 5, 2022 at 06:58 PM (edited) On it's way ! plus qu'à réfléchir au chainage en attendant. Faut être positif, le covid a au moins cet avantage : plus de temps pour s'intéresser aux effets et RAF du poids (je garde un petit PB simpliste 3 pédales en "léger"). Vous noterez les jacks (que l'on ne verra pas puisque sous la planche) oranges et assorti à l'ampli, essentiel non ? Edited January 5, 2022 at 06:59 PM by garcimore 6 Quote
-Adrien- Posted January 5, 2022 at 09:53 PM Posted January 5, 2022 at 09:53 PM en tout cas c'est propre 1 Quote
garcimore Posted January 5, 2022 at 10:27 PM Posted January 5, 2022 at 10:27 PM Normal, je l ai pas encore reçu, attends que je mette mon bord...dessus et que je cable ça comme un sagouin ^^ 2 Quote
Uziel Posted January 6, 2022 at 08:41 AM Posted January 6, 2022 at 08:41 AM @garcimore je suis curieux de voir le cablage du patchbay integré ? merci Quote
BassGyver Posted January 6, 2022 at 02:59 PM Posted January 6, 2022 at 02:59 PM (edited) Pas (encore) de pédalier, mais la collection de pédales (et de bouquins de basse) EBS Unichorus, FuzzMo, Valve Drive Octaver: Sub 'n' Up et Markbass Boss LS-2 Préampli Sadowsky Darkglass microtube B7K Compresseurs: Trace Eliott SMX, Keeley Bassist, Darkglass Super Symetry EHX Enigma Q-balls NUX Atlantic reverb+delay Et un accordeur (quand même, la seule pédale vraiment utile ) planqué derrière, Korg Pitchblack poly Edited January 6, 2022 at 07:13 PM by BassGyver 2 Quote
sixela Posted January 6, 2022 at 03:26 PM Posted January 6, 2022 at 03:26 PM Pas mal de trucs sympa ici (le compression trace, le preamp alembic, la valvedrive, l'enigma Q...). C'est la vintage overdrive la markbass? Quote
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