Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

voila mon petit pédalier castomalletisé

photopedalier.jpg

boss PSM 5 (ON/ OFF et ALIM)

accordeur behringer (maintenant en sortie tuner de l'ampli)

compresseur bbe optostomp

digitech bass synth wah (surtout octaveur, mais aussi synthé de temps en temps)

boss aw3

boss RC20 XL

ce pédalier me sert surtout en projet solo pour faire des boucles en m'entrainer.

Il est en train d'être remplacerpar un pédalier midi behringer FCB 1010 et ableton live.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:wink: ) après ultime modif uniquement cosmétique.

Exit les câbles yellowtruc en plastique moulé de toutes les couleurs, non pas pour raisons sonores vu que j'ai pas de reproches à leur faire (pas de perte des aigus chez moi: je suis bassiste :lollarge: !), mais purement pour le look: là ce sont des Cordial neutrik ou des Pro Snake. Sauf à deux endroits où j'avais besoin d'une fiche très courte et où la souplesse des câbles en plastique reste inimitable. Faudra que j'en mette des noirs).

basses > in/out box > Dt10 > CP9 > Oc2 > To800 > LS2 > Big Muff russe dans la boucle de la LS2 > Ce2B > PT9 > Bass Wah > Wah-volume > in/out box

Maintenant j'attaque sérieusement le second pedalboard ... actuellement composé de (en vrac)

Bass Synth Wah > Arion metal master > Dod Phaser > Behringer tremolo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici ma pedalboard. :)

Pardon for writing in English.... I made board from an old photography equipment case. I use when playing with my original music band. When playing with my Motown/soul band I use no FX.

Homemade DIY Woolly Mammoth clone > Boss TU2 > EHX Octave Multiplexer >EHX Q-Tron > Homemade DIY Maestro Brassmaster clone > *bass modded Bad Monkey > EHX Russian Small Stone > Dod FX87 Pysco Acoustic Processor.

*Currently making a Fulltone Bassdrive clone, which when finished ,will replace the Bad Monkey.

p

Edited by nick
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Chacun son tour, plein de bonnes idées de pedalboards, c'est rassurant de voir qu'on est pas seul trituré du cervelet pour mettre autant d'effets sur une basse... Voici mon mien avec dans l'ordre

Whawha CryBaby (mod switch bass/gtr) -> accordeur Korg GT-3 -> Digitech Whammy WH-4 -> BOSS SYB-5 Bass Synthetiseur (avec contrôle par pédale d'expression Roland EV-5) -> BOSS ODB-3 Bass Overdrive -> EHX BassBalls -> BOSS BF-3 Flanger -> MORLEY Volume -> BOSS DD-6 Digital Delay (avec contrôle par pédale d'expression Roland EV-5) -> Digitech JamMan -> OUT

J'ai aussi 2 doubles switchs, un pour contrôler ma tête d'ampli Trace Elliot : selection de l'EQ, l'autre pour contrôler les mémoires du JamMan.

La Voice Box de EHX est câblée après l'accordeur et avant la Whammy pour la partie "Instrument" et la sortie micro est reliée au JamMan.

La Whawha est en cours de modif donc je ne l'ai pas encore intégrée au pédalier, la whammy va aussi subire un lifting pour passer en truebypass+mods divers.

Le tout est précâblé dans le pedalboard et tout les branchements se font par l'arrière (courant, IN, OUT, Switch de l'ampli)

p

p

Edited by FrogT
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La moquette c'est en prévision, le coup de la mousse adhésive double face pour coller les pédales c'est ultra efficace, mais j'aime bien pouvoir les enlever de temps en temps pour tester des câblages différents...Et à enlever c'est galère! Donc au programme, moquette pour enceintes et velcro larges bandes en commande chez Conrad (moquette) et sur GuitarEffectsPedal.com (velcro)

J'ai aussi terminé les modifs sur la Whammy et la Whawha, le TrueBypass ça change pas mal de choses mais le JamMan c'est le JamMan...

Et super pédalier Rémiiiiii !!!! ça fait bizarre de revoir le BF-3 comme neuf...C'est quoi la ptite pédale violette en début de chaîne? le TU en fin de chaîne c'est voulu??

Link to comment
Share on other sites

Voici le mien dans sa très fameuse castomalette.

Ici avant finalisation pour voir si tout rentre dedans.

28082009005.jpg w1600.png

Le voici en version finale, bon le pédalier est posé sur mon flyer, on se rend pas trop compte :)

Ne pas non plus se fier aux réglages des pédales, ma fille a fait joujou avec les potards.

J'ai délaissé ma Multidrive au profit de la BassDrive. Choix difficile.

31082009l.jpg w1600.png

Donc j'attaque le DT10, puis la BassDrive, la LS2 qui me mixe un son de BiggMuff, puis le Multicomp.

La Bassdrive et le Multicomp sont toujours enclenchés.

La LS2 et le boost de la BassDrive sont ponctuellement utilisés.

Link to comment
Share on other sites

Et super pédalier Rémiiiiii !!!! ça fait bizarre de revoir le BF-3 comme neuf...C'est quoi la ptite pédale violette en début de chaîne? le TU en fin de chaîne c'est voulu??

Merci ! :wink:

La pédale violette est une ModTone Tremor Tremolo.

Le TU2 en fin de chaine oui c'est voulu, c'est la que mon son sort en dernier donc c'est là que je veux qu'il mute :wink: (et accorde).

Très beau rendu final Remi.

HS: alors, on est maladroit de la perceuse? :lollarge:

Merci :bleh:

HS : putain m'en parle pas, jme mettrai des baffes des fois :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...