Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Et pourtant....là c'est rangé !

La Futur Impact est franchement cool. On retrouve vraiment les sons de la Deep Impact, et carrément plus ! Et puis elle complète parfaitement la SuperSynth, je me demande même si elle pourrait pas la remplacer à terme.

Ceci dit, elle a quelques défauts quand même : la connection par câble MIDI, certes utile si on veut y relier un clavier maître, mais pour l'accès au logiciel, un bon vieux câble USB aurait fait l'affaire. Pas de portamento quand c'est une basse qui joue, et c'est vraiment dommage, parce que pour le coup la Super Synth le fait.

Je la découvre tout justé, mais je pense faire une mini review quand je la maîtriserai un peu mieux :).

Link to comment
Share on other sites

Je ne me pose plus la question du "en ai-je vraiment besoin", maintenant c'est plutôt "en ai-je envie, et vais-je m'en servir et m'amuser avec" ^_^

J'ai déjà une alimentation pour la plupart, on la voit un peu, juste au dessus de la Modfactor (petite bombe au passage !).

Le souci, c'est que la Big Sky, la Super Synth et la Time Bender ont besoin d'alims spécifiques, je ne me souviens plus pourquoi... Mais oui, j'ai commencé à me mettre en quête d'une alim un peu plus grande pour éliminer quelques multis ;)

Après, il faut voir aussi que tout mon bordel est une installation stéréo, ça rajoute du câble !

Link to comment
Share on other sites

Ah oui effectivement, je l'avais pas vu!!

Les fabricants de pédales sont pour la plupart assez standardisés pour l'alim mais il y en a toujours qui font différemment!! Quand c'est une pédale à tube ou une grosse pédale vorace je veux bien comprendre mais sinon c'est parfois un peu tiré par les cheveux!!

Chez Yankee (fabricant polonais) y'a de belles alims capables de presque tout... AC+DC 9/12/15/18 volts mais ça chiffre vite...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Toute remarque ou conseil sur la pertinence du chaînage est la bienvenue :) (HF --> Accordeur --> Comp --> EQ --> Chorus --> Octaver --> Disto/DI)

Je suis assez d'accord avec "LowIO"

Je ferais: HF ---> Accordeur ---> Comp ---> Octaver ---> Disto ---> Chorus ---> EQ.

Selon moi, meilleur tracking de l'octaver.

Son moins "brouillon" du chorus car après la disto.

Ce n'est qu'un avis ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec "LowIO"

Je ferais: HF ---> Accordeur ---> Comp ---> Octaver ---> Disto ---> Chorus ---> EQ.

Selon moi, meilleur tracking de l'octaver.

Son moins "brouillon" du chorus car après la disto.

Ce n'est qu'un avis ;-)

Et ben, tu vois, je trouve que mon OC2 fonctionne mieux avant le comp, plus de dynamique. Peut-être est ce le signe que mon comp est réglé trop fort ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...