Narc Posted June 7, 2011 at 08:52 AM Posted June 7, 2011 at 08:52 AM Peux-tu nous en dire plus sur la Mojo Fuzz/synth bass ? Quote
Sven Posted June 7, 2011 at 10:30 AM Posted June 7, 2011 at 10:30 AM C'est quoi Sven, ta Ibanez au fond à droite prés du radiateur ? C'est un Phaser, un PT-9. j'adore ces vieilles Ibanez / Maxon séries 9, j'ai le compresseur aussi (j'aime son look, mais niveau son c'est hélas pas trop ça), et je lorgne sur le Flanger ... "BE AGRESSIVE" Un conseil pour le bassiste si jamais il a un trou de mémoire ? C'est le "motivational" du moment, mais ça varie. Pas con les stickers pour noter le réglage. Je te pique l'idée sven ! J'ai moi-même piqué l'idée à des pedalboards de "pros", donc hésites pas et puis: Mutable Instrument Shruthi-1 qui devrait logiquement être commandé par ma nouvelle aquisition, un Roland PK5, clavier midi au pied, si seulement ça voulait bien marcher... C'est le PK 5 qui ne marche pas ? J'en ai un aussi et ça roule nickel (j'utilise un netbook comme synthé avec des VSTi). Quote
Groovequest Posted June 7, 2011 at 12:06 PM Posted June 7, 2011 at 12:06 PM Tu utilises comment la LS-2 ? Quote
Azure_sound Posted June 7, 2011 at 12:44 PM Posted June 7, 2011 at 12:44 PM Voici le mien Le schéma: Quote
Faust Posted June 7, 2011 at 01:05 PM Posted June 7, 2011 at 01:05 PM Pour ceux qui ont un pedalboard en flycase, c'est des cases à Pedalboard genre Rockcase ou c'est des cases qui avaient rien à voir et que vous avez adapté ? Quote
dapl Posted June 7, 2011 at 01:08 PM Posted June 7, 2011 at 01:08 PM @Azure: donc tu utilises deux préamplis: l'EBS et celui de l'ampli ? Voire 3 si la basse est active ? Ou tu passes en boucle d'effets pour l'ampli ? Quote
Pipou Posted June 7, 2011 at 01:54 PM Posted June 7, 2011 at 01:54 PM Pour ceux qui ont un pedalboard en flycase, c'est des cases à Pedalboard genre Rockcase ou c'est des cases qui avaient rien à voir et que vous avez adapté ? CastoMerlin est leur ami Quote
Faust Posted June 7, 2011 at 01:56 PM Posted June 7, 2011 at 01:56 PM Ba justement, en voyant celui de Darkmeteor, Alex et Sven, je me dit que ils sont super bien designé pour du CastoMerlin ! Quote
zesebus Posted June 7, 2011 at 02:04 PM Posted June 7, 2011 at 02:04 PM Celui d'Alex est un pedalboard Stag, il me semble. Quote
Sven Posted June 7, 2011 at 03:04 PM Posted June 7, 2011 at 03:04 PM Le mien c'est un rockcase, il est assez indestructible si t'es pas trop soigneux ni exigeant: le revêtement façon alu est très sensible et marque beaucoup, ce qui fait qu'il a l'air défoncé en très peu de temps, et le velcro du fond se décolle donc tu dois le recoller toi-même de temps à autre. Mais en réalité la structure du pedalboard lui-même tien très bien, donc les défauts sont cosmétiques, ça compte pour certains mais moi je m'en fout. Quote
Azure_sound Posted June 7, 2011 at 03:46 PM Posted June 7, 2011 at 03:46 PM (edited) @dapl: Soit je l'utilise tel quel branché en DI, soit je l'utilise avec ampli, direct dans l'amp de puissance, ou avec au moins l'EQ désactivé (ce que je fais avec mon Ashdown ABM500, je profite de la lampe du préamp, mais je ne me sers pas de l'EQ) Il m'arrive de jouer en actif en plus, mais comme l'EBS est souvent très proche d'être à plat niveau EQ, ça n'est pas trop grave (il me sert surtout pour grossir un peu le son de ma passive, pour sa boucle et pour la DI) C'est juste bête qu'on ne puisse pas bypass l'étage de préamp du Microbass...mais bon Edited June 7, 2011 at 03:47 PM by Azure_sound Quote
Romuald Posted June 8, 2011 at 12:06 PM Posted June 8, 2011 at 12:06 PM Tu utilises comment la LS-2 ? Qui ça moi, Groove quest? Quote
Groovequest Posted June 8, 2011 at 12:36 PM Posted June 8, 2011 at 12:36 PM Oui toutafé, En fait j'ai du mal à distinguer ta connection autour de la LS-2, et je ne comprend pas le bouclage Quote
Romuald Posted June 9, 2011 at 06:07 AM Posted June 9, 2011 at 06:07 AM Je m'en sers en config AB Box, 2 basses, comp,ebs iq, Tri logic, mxr, pog , chorus. Quote
ant' Posted June 9, 2011 at 06:56 AM Posted June 9, 2011 at 06:56 AM (edited) Azure, t'en penses quoi de la Agro ? Et je comprends pas trop comment est branché ni à quoi te sert de Decimator.. Edited June 9, 2011 at 06:57 AM by ant' Quote
AlexB6 Posted June 9, 2011 at 08:08 AM Posted June 9, 2011 at 08:08 AM (edited) Mise à jour comme prévue... avec quelques imprévus ! : - EHX Bass Micro Synth : LA pédale ! J'ai été bluffé lors de l'essai, je l'ai testé par 3 fois au total, et j'ai fini par ramener la Q Balls en échange. Je rejoins l'avis de Jazz Ad et Le_Gui dans le topic idoine, ça fait des sons de synthé mais pas que, et la pédale regroupe plusieurs effets en un. Synth bass, synth lead, fuzz, disto, octaver, envelop filter, fader-in... j'ai pas fini d'en faire le tour ! Pour la petite info, et je m'adresse aux funky boyz, le réglage visible est celui du synthé+basse sur le morceau "Fight the power" des Isley Brothers : http://www.youtube.com/watch?v=PRkw9UnVhug - Digitech Bass Synth Wah : J'adore le vert et les tests sur le web m'ont convaincu. Après test, la fonction Octaver Down (7ème mode avec le Range à 0) est très efficace, mais c'est en mode Envelop Filter (1er mode) qu'elle me sert essentiellement, et du coup ça remplace l'Enigma Q Balls (géniale mais faut aimer l'ensemble des réglages, sinon autant avoir un Mini Q Tron !). - Boss GEB-7 : Au lieu de tempérer la Q Balls elle me sert à tempérer la BMS et la Digitech ensemble. - Ibanez DS-7 : Plutôt pour un drive sauvage, mais pas trop ! Je l'ai mise après les filtres mais j'évite de l'utiliser en combinaison car elle fait disparaître du grave. - EHX Bass Metaphors : J'ai failli le renvoyer car les fonctions de l'ensemble me paraissaient trop grossières (compresseur difficilement gérable et trop présent, distorsion particulière tirant plutôt vers la fuzz...). Finalement j'ai réussi à utiliser la disto correctement (léger overdrive), et puis ça me fait toujours une D.I. Il manque un Behringer BLE 100 (compresseur/limiteur/enhancer) que je n'ai pas câblé car pas utile pour l'instant à part pour l'enhancer. Quand à la valise, il s'agit bien d'une Stagg, achetée 15 Euros d'occasion, du coup pas besoin d'adapter un pedalboard à une castomalette ! Edited June 9, 2011 at 08:10 AM by AlexB6 Quote
LE_Gui Posted June 9, 2011 at 09:50 AM Posted June 9, 2011 at 09:50 AM Waaaaaaaaaah c'est le début de la consécration, je suis cité en même temps que Jazz Ad ! Me voilà plus proche de Dieu que jamais ! Quote
glen Posted June 9, 2011 at 06:55 PM Posted June 9, 2011 at 06:55 PM Bon j'etais a 2 doigts de conclure, des mètres de Georges L, un deuxième Flatliner et tous les cables... Le bois, le tolex, tout... Et lamentablement j'ai craqué et j'ai commandé encore d'autres pédales... Alors histoire de, une petite tof de quelques pédales que j'avais sorti pour faire des mesures: Y'en a d'autres derrière moi en fait, mais a part en montant debout sur le sofa ou un fauteuil je vois pas comment tout prendre (enfin j'aurais pu faire plusieurs photos aussi, bref on s'en fout) mais c'est des utilitaires (loopers/switchers, buffer, etc.) Quote
Nasgor Posted June 9, 2011 at 08:33 PM Posted June 9, 2011 at 08:33 PM Où il y a moyen d'écouter ce que tu fais de tout cet arsenal? Curieux je suis. Quote
gargouill Posted June 10, 2011 at 07:15 AM Posted June 10, 2011 at 07:15 AM (edited) Bon, ben je crois que c'est le moment de montrer le mien, histoire de dénoter. Edit, maintenant c'est ça. rien de neuf au niveau des pédales mais de la config. Octaveur et vt bass/ delay montés en parrallèle ( sacrée différence ) et position a=>b mix by pass Vt bass et delay ( en fait c'es delay, tremolo, pitch schifter )... en série. Bon je sais le cable enroulé c'est pas top, en plus il est trop long. Avec le couvercle. ( c'est vrai qu'il est pas top cet accordeur behringer ) J'avoue que les crochets vissés dans les chants c'est très moyen m'enfin... fait dans l'urgence en 4 heures de temps courses incluses, pour une poignée d'euros avec du bois de récup. Edited June 10, 2011 at 10:37 AM by gargouill Quote
ChTBoner Posted June 10, 2011 at 07:41 AM Posted June 10, 2011 at 07:41 AM Où il y a moyen d'écouter ce que tu fais de tout cet arsenal? Curieux je suis. Attends, tu connais la la Glenouille toi... Ca c'est juste les pédales qui sont dans la chambre de son gosse, et qui ne servent uniquement à lui chanter des chansons accompagnées à la basse, pour l'endormir... Quote
Nasgor Posted June 10, 2011 at 10:19 AM Posted June 10, 2011 at 10:19 AM Ah ouais, quand même. J'ai déjà entendu plusieurs de ses exploits du genre, donc justement, je suis vraiment curieux Quote
glen Posted June 10, 2011 at 01:18 PM Posted June 10, 2011 at 01:18 PM Bin en fait, j'ai rien eu le temps d'enregistrer de satisfaisant depuis la naissance de ma fille qui a 3 ans (putain c'est passé vite) et y'a 3 ans j'avais pas de pédale! Cela dit je vais m'y atteler. Chopper de la pédale c'est facile, trouver le temps de tourner du potard et d'enregistrer c'est vachement plus dur. Sinon y'a du son sans pédale de l'époque mais bon ca présente évidemment peu d'interet. Quote
Recommended Posts