Cagneu Posted May 15, 2015 at 04:16 PM Posted May 15, 2015 at 04:16 PM Que lui reproches-tu ? Je n'exclue pas non plus cette éventualité, mais pour le moment, je le trouve bon. Quote
shaka38 Posted May 15, 2015 at 07:51 PM Posted May 15, 2015 at 07:51 PM J'ai changé le micro d'origine pour un seymour scpb3 et mis des thomastik. Ce n'est plus la même basse. Pour le prix, c'est vraiment bluffant. Vraiment une très bonne basse. Quote
kuchbass Posted May 15, 2015 at 08:09 PM Posted May 15, 2015 at 08:09 PM (edited) c'est à peu près ce choix là . ou carrément un micro qui n'a rien à voir . mais je n'ai pas encore assez joué avec pour franchir le pas .je vais bientôt mettre des thomastik aussi et je verrais à ce moment là. peut être un antiquity 2 Edited May 15, 2015 at 08:12 PM by kuchbass Quote
Zavbass Posted September 6, 2015 at 02:29 PM Posted September 6, 2015 at 02:29 PM (edited) Hello Je rejoins le club avec ma SQUIER VINTAGE MODIFIED PRECISION BASS V (l'avis publié sous le pseudo "Zavbass" est le mien, en même temps c'est le même pseudo utilisé sur ce forum ) Pas eu l'occasion de la comparer avec une grande soeur, mais tout ce que je peux dire c'est que je l'adore !! Son grain m'a réellement bluffé ... je ne m'attendais vraiment pas à ça, et aussi bien niveau lutherie / finitions / son ... absolument RIEN à redire Je jouais surtout sur ma YAMAHA TRB1005 jusque là, parce que quand j'ai reçu cette "petite" SQUIER j'ai carrément décidé de mettre ma YAMAHA en vente pour investir dans ce son là (Ca y est, j'ai trouvé MON son ! ^^) pour mettre dans ma collection d'autres instrus dans la même veine (G&L au hasard), c'est tout dire ... bon, en même temps y'a les impôts et j'ai donc craqué (trop tôt, mais je ne pouvais pas passer à côté) entre deux pour une autre petite perle trouvée d'occasion (et donc à savoir une G&L TRIBUTE L-2500 Indonésienne ... étonnant nan ?) du coup 'faut vraiment des sous là .... (fin des parenthèses !).Je n'ai pas encore enregistré de son vraiment clean avec ma SQUIER, mais cette cover un peu agressive (à base d'attaque de bucheron) de RAGE AGAINST THE MACHINE, et le son convient parfaitement à l'agressivité qu'il fallait, ses médiums sortent du mix tout seul ... une tuerie cette basse (en même temps le son n'est pas sec, je sus passé par mon GT-6B et un ampli TC Electronic) "L'est content Nono" !!! J'en prépare une petite review, 'vais essayer de poster ça cette semaine EDIT : bon, bah j'ai craqué et j'ai commencé à envoyer la review ... texte à venir, mais y'a déjà toutes les photos.My two cents ! Edited September 7, 2015 at 01:04 PM by Zavbass Quote
bertrand38 Posted October 13, 2015 at 08:18 PM Posted October 13, 2015 at 08:18 PM Salut, J'ai peut-être en vue une petite Squier JV Precision de 1983. Avez-vous une expérience avec ce modèle ? Il paraît qu'on peut vraiment tomber sur des perles dans ces séries japonaises. Quote
Sergal Posted October 26, 2015 at 06:41 PM Posted October 26, 2015 at 06:41 PM (edited) Je rejoint le club , j'ai acheté une jazz bass vintage mod 70 neuve pour 290 € sur Woodbrass !Pas trop cher donc ca va , je suis content ;-) je vous posterai une photo a la réception ! Edited October 26, 2015 at 06:42 PM by Sergal Quote
Zavbass Posted October 28, 2015 at 02:05 AM Posted October 28, 2015 at 02:05 AM Ah ouais ouais !! Pics and sounds !!! \o/ .... aussi très tenté par cette petite .... Quote
Sergal Posted October 29, 2015 at 12:49 PM Posted October 29, 2015 at 12:49 PM Reçu ce matin , désolé pour les lunettes ( private Joke )A vu d’œil la basse est bien jolie , elle est relativement bien fini , on y voit quelques points de colles à droite et à gauche , mais rien de bien méchant ...Sinon elle est tres agréable a jouer , c'est du solide ( a première vu ) et le son est vraiment sympaPour 290 € neuf , je pense que c'est une affaireJe peux vous faire quelques soundclips , mais dites moi comment les héberger ;-)merci 1 Quote
Zavbass Posted October 30, 2015 at 06:23 PM Posted October 30, 2015 at 06:23 PM Pour héberger du son (ou autres) il y a ce site là, par exemple, mais j'imagine qu'il y en a plein d'autres Sinon on dirait qu'il y a comme une sorte de liseré gris sur la bordure du manche, mais c'est sans doute un effet de la photo ?J'ai lu qu'il pouvait y avoir un petit soucis avec un frottement des potards sur la plaque, quand est-il sur la tienne ? Quote
Sergal Posted November 1, 2015 at 11:52 AM Posted November 1, 2015 at 11:52 AM (edited) Voila un petit truc enregistré rapidosLes aigus coupé / les 2 micros a fondshttp://hebergeurfichier.com/download/62db448f1c805ad9dd71a88a461501e6.htm 2 micros + aigus a fondshttp://hebergeurfichier.com/download/758ac92d18d87674eadb7dc23c32a4bf.html Il y a un liserai noir sur le haut du manche qui fait bien classe ;-) Et je n'ai aucun pb avec les boutonsElle a fait son 1er concert hier , c'etait tres bien , c'est un son passe partout c'est exactement ce que je cherchais . Edited November 1, 2015 at 11:54 AM by Sergal Quote
tof66 Posted November 2, 2015 at 10:56 AM Posted November 2, 2015 at 10:56 AM Bonjour à tous! Fraichement inscrit sur le forum et guitariste de formation, je souhaiterais m'acheter une basse (usage maison uniquement), une squier plus particulièrement car elles me semblent avoir un rapport qualité/prix très intéressant pour jouer dans un registre funk/rock. J'hésite entre les modèles suivants: (1) La Matt Freeman: http://www.thomann.de/fr/fender_sq_matt_freeman_pbass_vw.htm C'est mon premier choix, je changerais juste le pickguard par un tortoise. (2) La CV 50's: http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_p_bass_50_wb.htm Elle à un look qui est juste terrible, en plus je joue sur Telecaster, donc... (3) La Mike Dirnt: http://www.thomann.de/fr/fender_sq_mike_dirnt_p_bass_awt_trtpg.htm Ben là, connait pas mais look très sympa aussi. Autre question, pouvez-vous aussi me dire si c'est compliqué pour trouver des pièces afin d'upgrader l'accastillage (correspondance des trous par rapport aux 7ender pour le chevalet, mécaniques et aussi pickguard). Voilà, désolé pour le roman, en espérant des réponses, merci par avance!!!! Quote
Cassius Posted November 2, 2015 at 11:01 AM Posted November 2, 2015 at 11:01 AM Pour avoir essayer les trois, les Mike Dirnt est la seule "en-deçà" des autres je trouves...Pour ce qui est de la '50s et la Freeman, c'est quasi kiff-kiff.....mais j'ai revendue l'une pour chopper l'autre (exit la '50s, hello Freeman), il doit y avoir une raison... Quote
qborg Posted November 2, 2015 at 11:12 AM Posted November 2, 2015 at 11:12 AM J'ai eu une Freeman, elle m'avait beaucoup plu aussi... Quote
eyoyo Posted November 2, 2015 at 11:18 AM Posted November 2, 2015 at 11:18 AM Tu les as mises dans le bon ordre ;) Quote
tof66 Posted November 2, 2015 at 11:20 AM Posted November 2, 2015 at 11:20 AM Pour avoir essayer les trois, les Mike Dirnt est la seule "en-deçà" des autres je trouves... Pour ce qui est de la '50s et la Freeman, c'est quasi kiff-kiff.....mais j'ai revendue l'une pour chopper l'autre (exit la '50s, hello Freeman), il doit y avoir une raison... Merci pour ta réponse, je sens la "petite" crise de GAS arriver pour la Freeman. .. J'ai eu une Freeman, elle m'avait beaucoup plu aussi... Tu les as mises dans le bon ordre ;) PFFFFFFFFF, j'y vais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote
neeko Posted November 4, 2015 at 08:36 PM Posted November 4, 2015 at 08:36 PM (edited) Non, elles ne sont plus sur le site fender non plus :-( Sinon, la mienne : Un pavé Allparts pour avoir le son des 2 Telecaster Bass. Edited November 4, 2015 at 08:38 PM by neeko Quote
bootled Posted November 7, 2015 at 09:21 AM Posted November 7, 2015 at 09:21 AM Bonjour à tous je me renseigne sur la squier basse pour ma prochaine aquisition . J'aimerais savoir si il y a bc de différence entre la gamme vintage modified et la gamme affinity , si la différence de prix est justifié . Je doit avouer un gros faible pour la jaguar troy sanders , quelqu'un aurait un feedback à me donner sur ce modèle ? Quote
kuchbass Posted November 9, 2015 at 08:58 PM Posted November 9, 2015 at 08:58 PM Non, elles ne sont plus sur le site fender non plus :-( Sinon, la mienne : Un pavé Allparts pour avoir le son des 2 Telecaster Bass. du coup t'as pas de tonalité !? Quote
RobTheMob Posted November 9, 2015 at 09:25 PM Posted November 9, 2015 at 09:25 PM Bonjour à tous je me renseigne sur la squier basse pour ma prochaine aquisition . J'aimerais savoir si il y a bc de différence entre la gamme vintage modified et la gamme affinity , si la différence de prix est justifié . Il y en a, la série Affinity est vraiment aléatoire, tu peux tomber sur d'excellents modèles comme sur des pelles infâmes tandis que la gamme Vintage Modified est un peu plus homogène. Quote
neeko Posted November 11, 2015 at 04:31 PM Posted November 11, 2015 at 04:31 PM du coup t'as pas de tonalité !? Si mais un sélecteur micro à la place du volume (1, 1+2 , 2, bypass) Quote
kuchbass Posted November 11, 2015 at 05:57 PM Posted November 11, 2015 at 05:57 PM (edited) Ah oui bien sûre ! Et ce pavé, ça donne quoi alors ? Ça m'intéresse . Edited November 11, 2015 at 05:59 PM by kuchbass Quote
neeko Posted November 11, 2015 at 09:01 PM Posted November 11, 2015 at 09:01 PM Ca rajoute du GROS grave mais par contre, pour être honnête, si j'avais à le refaire, je mettrais un autre micro car le AllPart a un écartement Gibson, et du coup, le Mi et le Sol ont un peu moins de niveau que les autres cordes. Un DIMarzio DP120 ou DP145 serait peut-etre un meilleur choix car ils respectent l'écartement Fender. Mais c'est plus cher aussi... Quote
dbx80 Posted November 13, 2015 at 12:26 PM Posted November 13, 2015 at 12:26 PM Je rentre dans le club avec une Jazz Bass Classic Vibe 60's inca silver. Elle est géniale (et pourtant j'en ai eu des JB dont une Custom Shop Relic 60's...) !! C'est incroyable ce qu'ils sont capables de faire à un si petit prix. De plus, en ce moment on la trouve dans quelques magasins autour de 400€ au lieu des 500 habituels (nom des magasins en MP si vous ne trouvez pas tout seul ) 1 Quote
Henrythe8 Posted November 30, 2015 at 01:57 PM Posted November 30, 2015 at 01:57 PM (edited) J'ai pas de photos sous la main, mais j'ai acquis ce machin là il ya quelques mois quand je cherchais une 5 cordes "àpascher". Une "Squier Jazz Bass Deluxe Active V Black" (ouf) Alors, pourquoi cette SJBDAV-B ? Les bois sont très standards, Tilleul et érable, micros single coils, mécaniques ouvertes, chevalet Standard... rien d'affriolant. MAIS, largeur au Sillet : 50mm. HAHA ! Si t'as des grands doigts, si t'aime conserver un écartement de 4 cordes, te voilà chez ouat' . Ecartement des cordes au chevalet : 20mm. Et ouais, y'a de la palce pour les doigts et le Slap. Slap, me dites vous ? Et oui, le petit switch, là, se nomme "Slap switch". Et tous ces reglages, la ? 4 potards ? Pourquoi ? Une JB, c'est trois ? Oui, mais celle là cache un petit secret : une électro 3 bandes. On a donc Vol - Bal - Bass/treble stacked - mids. (attention, toutes ne semblent pas câblées pareil, il y en a des Bass/Mid stack avec trebles seuls). Alors voilà, ca fait quatre mois que je l'ai, ca sonne raisonnablement bien, l'électro est convaincante, sans plus, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée, c'est à cause du confort de jeu et de l'écartement des cordes. Je me suis tâtoné pour voir si je l'upgradais ou pas. Mais non, je pense que je vais chercher du côté de Warwick pour une Broadneck. Par contre, avec un peu d'investissement (allez, un bridge Babicz noir, des méca Hipshot noires et des potards à l'avenant), et un duo de micros/preamp "kivabien" à la Seymour Duncan ou EMG, et vous avez une tueuse pour un budget de 500€. Et je doute que l'on trouve mieux pour ce prix. Edited November 30, 2015 at 01:59 PM by Henrythe8 1 Quote
Zavbass Posted November 30, 2015 at 06:26 PM Posted November 30, 2015 at 06:26 PM Effectiv'ment ....... j'adore cette sobriété ..... et l'imaginer avec des mécas black ...... ça donne envie ...grave même ......... c'est malin ... mais c'est aussi surtout bientôt Noyel Quote
Recommended Posts