Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bon voila aujourd'hui je m'en suis pris un, j'ai acheté mon bassiste magazine en tong, a intermarché. tout joyeux de gagner 5 min sur mon planning. Franchement je ressemblais a un touriste allemand, d un coup j'ai pensé a mon premier groupe, Vomitorium... J'ai déprimé toute la journée...

Ca vous prend des fois aussi ?

Edited by frenchwangy
Posted

Ca, c'est moche :D

Il y a quelques temps, je discute avec un groupe de gamins (entre 15 et 17 ans) qui viennent répéter, on parle de leur reprise d'AC/DC, fort bken troussée d'ailleurs. Je leur dit que c'est un très bon choix, que je suis fan de ce groupe depuis longtemps et que j'ai même des K7 orginales quelque part dans un carton à la maison.

Et là, ils echangent des regards d'incompréhension et de gêne; Il ne savent visiblement pas ce qu'est une K7. Je suis si vieux que ça ?!...

Posted

Le premier coup de vieux pour moi ça a été quand un étudiant m'a appelé monsieur.

Le second c'est quand j'écoutais l'album éponyme de RATM avec un stagiaire DUT GMP dans mon bureau.

Il ne connaissait pas du tout, j'étais très étonné. Je me suis rendu compte peu de temps après qu'il n'était pas encore né quand l'album est sorti.

Sinon à 37 ans passé, je ne sais toujours pas ce que je veux faire quand je serai grand, donc ça me rassure un peu ^^

PS : je vais aussi en répète en jogging... d'ailleurs je suis en jogging tous les week end... parfois même avec des tongs !

  • Like 1
Posted

Non mais nostalgie, quand je tombe dessus 'par hasard' en zappant dans la caisse et que je me dit, ils passent des bons morceaux quand même ... là c'est le début de la fin. C'est le début du c'était mieux avant ....!

Posted (edited)

Les notres de cette année sont un peu plus vieux (c'est des niveau master 2) mais globalement, ils étaient pas nés quand Kurt Cobain est mort ... alors que je me souviens de la sortie de Nevermind ...

Ce qui me rassure c'est que les mecs de mon groupe sont encore plus anciens combattants que moi, ils sont du genre à se rappeler la sortie de Pornography de The Cure ... eux non plus savent toujours pas ce qu'ils veulent faire quand ils seront grands.

Edited by Sven
Posted (edited)

Quand Nevemind est sorti, je terminais mes études.

En ce qui me concerne, le jour où j'écouterai Nostalgie, là, ça sentira le sapin. Pour le port du jogging, il est strictement interdit, sinon ma femme me fout dehors.

Le coup de vieux, pour moi, c'est de m'apercevoir que je ne peux plus pousser en skate, parce que ma cheville est, à 47 ans, tellement fragilisée qu'au bout de 300 m la douleur est parfois difficilement supportable.

C'est aussi les amis qui, de mon âge ou plus âgés, commencent à avoir des vrais soucis de santé. Désolé de plomber l'ambiance...

Par rapport à la musique, je n'ai pas encore ressenti le décalage : Souvent, quand je discute avec des "gamins" de 25 ans, j'ai la possibilité de leur faire découvrir des choses et réciproquement, c'est plutôt sympa.

C'est même parfois rigolo : ils me parlent de trucs qui datent de 40 ans, et moi je leur parle d'albums sortis il y a 2 mois...

Ca entraine plein de discussions intéressantes, notamment sur le rapport à la musique, son mode de consommation…

C'est intéressant de voir leurs réactions quand on leur explique que pour avoir accès à un album quand on était ado, il fallait parfois attendre des mois chez son disquaire du coin, ou encore trouver la bonne mailing list, ou encore avoir de quoi se payer le billet de train pour monter sur Paris et faire le tour des disquaires.

édit : Comme il est plus tout jeune, il fait des fautes, il les corrige.

Edited by wonderbro
Posted

C'est clair que, quand un gamin du boulot, te sort un truc du genre :

"P'tain, t'es plus vieux que mon père!" (véridique)

ça vous fout un coup derrière la nuque.

Sinon, ma prochaine licence de tir à l'arc sera en catégorie Vétéran....

Posted

Dans le genre, je fais du sport avec un gars de 25 ans, dont le père a le même âge que moi. Du coup, je suis pote avec le fils et le père… Le fiston, pour me bacher, m'appelle "Tonton", j'aime bien.

Pour le tir à l'arc, je crois bien que c'est le dernier sport dans lequel je ne suis pas encore Vétéran. L'avantage, Lodi, c'est que tu vas carrément remonter dans les classements!

  • Like 1
Posted

Sinon, ma prochaine licence de tir à l'arc sera en catégorie Vétéran....

Bienvenu au club!

Moi ca fait déjà 4 ans....

Mais il m'arrive encore de "tauler" des djeuns.... en 3D

  • Like 1
Posted

Le jour un collègue me demandait l'année dans laquelle j'ai commencé dans ma boite et un autre en entendant la date de répondre: "Ouah !!! J'étais même pas né ! ". :mf_depressed:

Aussi les gamins des autres qui te vouvoient. Classique, mais avant tu pouvais leur dire de ne pas déconner et de te tutoyer, cela passait. Mais maintenant même en leur disant, ils continuent ...

  • Like 1
Posted

Ça fait bizarre quand tout le monde te vouvoie partout au début... C'est là que tu piges que t'es plus gamins/ado. :goute:

Les coups de vieux, je les prends avec certains souvenir, certains films ("quoi déjà 20 ans ?!"), idem pour les musiques. Mais le pire c'est avec ma soeur et me dire que dans un peu plus d'un an elle sera majeure. Ça ça fout une grosse claque dans la gueule niveau coup de vieux. :goute:

Posted

30 balais c't'année, Seb. On est pas non plus grabataires hein :wink:

Posted

30 balais c't'année, Seb. On est pas non plus grabataires hein :wink:

J'ai jamais dit ça non plus coupain. Mais ça n'empêche pas de prendre des petits coups de vieux à notre âge aussi. :goute:

Posted

j'adore cette phrase, tellement vraie ,qui resume que le temps passe:

"Quand sur un site on te demande ton âge et qu'il faut descendre dans la liste déroulante pour le trouver"

Posted

Quand Nevermind est sorti, mon deuxième enfant marchait ...

Et je bosse aujourd'hui avec des personnes qui ont quelques années de moins que ma fille.

J'ai le droit à un "Papy" de temps en temps au boulot, mais franchement, je le vis bien. Par contre je sais à présent ce que je voudrais faire plus tard: RIEN.

Posted

Quand tu vas en concert, qu'un jeune te bouscule dans le pogo et te dis "oh pardon Monsieur, je ne vous ai pas fait mal ?"

Dans ces cas là je lui mets un coup de déambulateur dans la gueule :lollarge:

  • Like 3
Posted

Quand je dis: "tu bluffes Martoni !" et que mes jeunes collègues ne comprennent pas ...

C'est exactement ça.

D'ailleurs je l'ai regardé de nouveau il n'y a pas longtemps et mes gosses ce sont bien marrés.

Tout n'est pas perdu mon bon monsieur.

Posted

Mes premiers "coups de vieux"...

1) Quand un de mes anciens élèves est venu installer la cuisine.... (j'avais 35 ans...) :showoff:

2) Quand dernièrement un élève m'a annoncé que "j'avais eu son père au collège....". :mf_surrender:

Si un jour, on me dit: "vous avez eu ma grand-mère"... :mf_popeanim:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...