Jump to content

Groupes de reprises, partagez vos song-lists !


Dams

Recommended Posts

Le 31/08/2023 à 17:59, fbassman a dit :

Speeroo, Boogie Down, gros taf à la basse là dessus !

Ha yes, ya du boulot ! :)

Tiens une prise Live ya deux ans avec un batteur remplaçant, 

https://www.dropbox.com/scl/fi/q4hu948ubjn6mz0ktwr0a/BoogieDown.wav?rlkey=9o2niecclo2y18yjyl1g7ugyn&dl=0

cette année c'est mon pote Mickey, ça roule mieux :)

Edited by SpeeRoo
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2023 à 16:33, gaille a dit :

C'est plus facile d'être libre quand la caillasse n'intervient pas dans l'équation.

Pour être libre et émancipé, faut surtout beaucoup beaucoup travailler son biniou, il me semble qu’il vaut mieux chercher dans cette direction plutôt que dans le style de musique ou le choix de carrière.

Ce n’est QUE mon avis :whistling:

 

🍺

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut beaucoup "travailler" en effet, ou du moins s'investir, mais tu peux être un artiste libre et émancipé sans être un excellent instrumentiste.

Mais bon, vaste sujet, et rien que les terme "liberté", "émancipation" et "art" peuvent donner à eux seuls des heures de débats et d'échanges philosophiques.

Quoiqu'il en soit je maintiens car je pense réellement que l'argent intervient toujours dans l'équation (malheureusement, mais c'est la réalité de notre monde).

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2023 à 16:29, AdHoK a dit :

Ils ne le vivent peut être pas comme ça. J'imagine que de voir des gens qui s'éclatent et qui passent une bonne soirée et qui en redemandent ça doit être chouette.

Perso je m'éclate la plupart du temps , après c'est sur que certains lives se font dans des restos ou on fait "radio" donc la forcément c'est pas le top ... On appel ça faire le métier . Au niveau des morceaux meme si ce n'est que des tubes ce sont des chansons que j'aime pour la plupart , donc je m'y retrouve . C'est un équilibre à trouver et une osmose avec les musiciens . Un exemple mardi soir on a joué dans un pub à nice de 23h à 2h , et ç la moitié du dernier set il n'y avait plus personnes , 0 !  Ben on s'est éclaté à faire tourner certains morceaux qu'on aime bien ou qu'on joue pas souvent comme des gamins ! J'ai toujours cette envie de jouer , j'ai encore la flamme ...

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2023 à 08:36, gaille a dit :

Quoiqu'il en soit je maintiens car je pense réellement que l'argent intervient toujours dans l'équation (malheureusement, mais c'est la réalité de notre monde).

Oui, évidement je comprend ce que tu veux dire, après, le temps travaille pour nous !

Normalement, l'âge avançant :crazy:, on a de moins en moins de problèmes à ce niveau (pognon) et on peut de plus en plus se consacrer à ce qui est essentiel dans l'ARTisanat de la musique, c'est la cerise sur le Macdo si on a fait ce qu'il faut avant.

Par contre la démarche qui consiste à écarter l'apprentissage artisanal avec les "pères" et à vouloir ré inventer la poudre à tout prix pour être sur le bon chemin, me semble erronée.

Il suffit juste de regarder ce qui se passe avec l'école du Gospel ou Berklee ou autre aux states pour se rendre compte que ceux qui y arrivent sont tous passés par l'Artisanat du biniou dans les règles.

Je ne parle pas de ceux qui veulent devenir "Star" , c'est un autre sujet, mais comme on est sur un site d'instrumentistes ...

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui là dessus on est tout à fait d'accord. Et bosser son clou ça n'est jamais perdu de toute manière. Puis se taper des heures de répertoire qu'on kiffe pas trop pour gagner sa croûte ça fait bosser son clou au final, donc on peut s'y retrouver si on fait gaffe à ne pas s'y perdre 😉

Vouloir "devenir une star" à mon sens c'est à l'opposé de la création artistique.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2022 à 16:50, greg a dit :

 

je vous reparatge ma set liste , vous pouvez voir qu'il y a de quoi s'amuser à la basse !!!

       
     
     
ABOUT A GIRL 120 ARE YOU GONNA GO MY WAY 130
ALL MY LOVING 156 ALWAYS ON THE RUN 90
BOY'S DON'T CRY 168 ANOTHER ONE BITES THE DUST 110
BACK IN THE USSR 144 BEDS ARE BURNING 120
BILLIE JEAN 118 BLACK OR WHITE 116
BLUES SUEDE SHOES 176 BORN TO BE ALIVE 130
C"EST COMME CA 174 COULD YOU BE LOVED 104
CA C'EST VRAIMENT TOI 144 CALL ME 140
COCAINE 105 CREAM  115
CAN'T BUY ME LOVE 175 CETTE ANNEE LA  110
COME TOGETHER 85 DON'T YOU 116
CREEP 95 DEJEUNER EN PAIX 125
DIAMOND 100 DOCK OF THE BAY 105
DON'T WORRY 140 DUST IN THE WIND 90
ETEINSLA LUMIERE 145 EVERY BREATH YOU TAKE 115
FAITH     jazz 194 FEEL 95
FEELING GOOD 80 GET LUCKY 110
GIMME GIMME GIMME 120 GRENADE 130
HAPPY 158 JE T'EMMENE AU VENT 137
HELP 190 HERE COMES THE SUN 130
HAND MY POCKET 90 HEY JUDE 76
HIGHWAY TO HELL 120 HOT STUFF 125
I DON'T WANT A LOVER 125 I WAS MADE FOR LOVING YOU 130
GIMME SHELTER 112 IMAGINE 80
GIMME ALL YOUR LOVIN 120 I STILL HAVEN'T FOUND 100
IT'S RAINNING MEN 135 I WANT TO BREAK FREE 115
I GOTTA A FEELING 130 IS THIS LOVE 118
JE VEUX    jazz 160 JOHNNY BE GOOD 168
JUST CAN'T GET ENOUGH 124 J'AI VU 90
KARMA POLICE 70 KIND OF MAGIC 130
KNOCKING ON THE HEAVEN'S 70 LA ISLA BONITA 100
LA GRANGE 155 LA SEINE 222
L'AVENTURIER 162 LE JERK 130
LET IT BE 72 LAST DJ SAVE MY LIFE 110
LEMON TREE 140 LIBERTA 80
LIKE A HOBO 124 LONELY BOY 166
NOT AN ADDICT 85 LONG TALL SALLY 176
LONG TRAIN RUNNING  120 MAGNOLIA 135
MANIAC 155 MARCIA BAILA 130
MADISON 120 MESSAGE IN THE BOTTLE 150
   

 

 

     
MISS YOU 112 NO WOMAN NO CRY 84
NEED YOU TONIGHT 110 ODE TO MY FAMILY 100
ONE 90 ONE DAY  150
ON MY WAY 160 PAINT IT BLACK 165
PERSONNAL JESUS 126 PRETTY WOMAN 130
PRIDE AND JOY 120 PRIDE 110
NEW YEARS DAYS 133 STREET HAVE NO NAME 124
ROXANNE 125 ROADHOUSE BLUES 120
SATISFACTION 138 SAVE TONIGHT 115
SEVEN NATION ARMY 115 SHADOW OF THE DAY 110
SOULMAN 108 STAND BY ME 120
STARLIGHT 120 SUNDAY BLOODY SUNDAY 110
SUNNY 120 SWEET DREAM 90/166
SWEET HOME ALABAMA 102 SWEET HOME CHICAGO 120
SYMPATHY FOR THE DEVIL 105 TAINTED LOVE 145
TALKING ABOUT THE REVOLUTION 115 TANDEM 98
TIME IS RUNNING OUT  118 SUPERTITIOUS 100
THESE BOOTS 170 THRILLER 115
THE WALL 104 TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME 106
TWIST AND SHOUT 126 UN AUTRE MONDE 145
UNDER PRESSURE 120 VENUS 125
VERTIGO 140 WAKE ME UP 122
SUPERSONIC 104 SONG 2 130
WHAT'S UP 75 WONDERWALL 88
TUSH  144 WHEREVER YOU WILL GO 115
WILD WORLD 75 WITH OR WITHOUT YOU 110
YELLOW 88 YOU NEVER CAN TELL 160
YOU'RE THE ONE THAT I WANT 206 YOU REALLY GOT ME 140
ZOMBIE 90 NO SURPRISES 76
HIGH AND DRY 88 SUR LA ROUTE 114
UNE SEULE VIE                                   106     DAKOTA 146

I CAN SEE CLEARLY NOW    114

JE T'EMMENE AU VENT        137               WICKED GAME                    112                        

 

LOSING MY RELIGION

 

124
Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire des compromis sur le choix des morceaux ou autres, il y en aura toujours à faire, à commencer dans le groupe et puis avec le public, sans parler de l'organisation de la famille, les amis, ...
Un concert, c'est un spectacle pour du public, donc il faut quand même prendre ça en compte.
Et souvent, on s'auto-censure ou c'est dans le groupe qu'on élimine les morceaux qui risque de plomber le concert.
Pour moi, c'est plus important d'avoir une ligne directrice pour le groupe et d'éviter de jouer tout et n'importe quoi comme style/morceau.

Surtout qu'avec 70 ans de variétés/pop/rock/jazz/..., c'est pas si compliqué de trouver une set list de 40-50 morceaux sympas cohérente sans jouer les Sardines ou Sapé comme jamais (sauf si ça vous plaît mais alors là, je ne peux plus rien faire :D).

Pour moi, c'est plus important d'avoir une bonne équipe qui joue, avec une bonne cohésion et une bonne ambiance.

Le 01/09/2023 à 08:58, SpeeRoo a dit :

Normalement, l'âge avançant :crazy:, on a de moins en moins de problèmes à ce niveau (pognon) et on peut de plus en plus se consacrer à ce qui est essentiel dans l'ARTisanat de la musique, c'est la cerise sur le Macdo si on a fait ce qu'il faut avant.

J'apprécie surtout de ne plus être obliger de prendre tout ce qui passe et d'éliminer les plans bidons où on n'est pas considéré.

Edited by MrMoe
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour la setlist, on se fait plaisir dans notre groupe en essayant de sélectionner des trucs qu'on a envie de jouer, évidemment chacun a un ou deux morceaux "chemin de croix" pour faire plaisir aux autres... parfois un de ces morceaux passe à la trappe parce que plus personne ne le supporte, même celui qui l'avait proposé 🙂  On ne joue pas beaucoup (5-6 par an, juste pour le plaisir).

Losing My Religion résiste depuis trois ans à l'éjection, le batteur ne supporte plus ce titre. Mais c'est un titre qui fait bouger et on le garde.

Nous avons récemment ajouté du Johnny à la demande générale de notre public de kermesse... non, je déconne !!!! jamais 🙂... mais on a assoupli un peu la setlist en y ajoutant quelques trucs pour dérider un peu le public : Lambé an Dro, J't'emmène au vent et L'aventurier. Ce n'est pas un trop gros investissement à la basse vu la structure de ces morceaux, donc j'ai dit oui. On verra au prochain concert si ca cartonne et si ca se fond bien dans notre setlist... 

L'année passée, on animait un gros événement, une trentenaire approche avec sa copine et veut me parler pendant le concert.... ca continuait à jouer et je ne comprenais rien à ce qu'elle voulait, surement pas mon numero de portable, peut-être pour me dire que mon son était vraiment top (ah ah ah)... elle revient 30 secondes plus tard avec "Celine Dion" écrit sur sa main.... j'ai mimé "c'est qui - connais pas"... elle est partie un peu "mouchée"... 🙂   cette année, j'espère avoir la version "Angèle" 🙂 

 

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le concept de partager sa setlist, voici celle de mon groupe Cannibal Vegans, conçue pour le plaisir du public en priorité :

 

These Boots Are Made For Walkin'Nancy Sinatra

SunnyJamiroquai / Bobby Hebb

Sweet Dreams + Seven nation army MashupPomplamoose / WS

I Can't Go For That (No Can Do)Daryl Hall & John Oates

I Belong To YouLenny Kravitz

lets danceDavid Bowie

Tainted LoveSoft Cell

Talking in Your SleepThe Romantics

All StarSmash Mouth

Can't feel my faceThe Weeknd

I want to break freequeen

Somebody Told MeThe Killers

Heavy crossGossip

Bad GuyInterrupters Billy eilish

TushZZTop

Le Brio (Branchez la guitare)Big soul

I Can't Stand The RainEruption

Lady (Hear Me Tonight)Modjo

Shut Up and Let Me GoThe Ting Tings

Good Times / Rapper's DelightNile Rodgers & CHIC/ The Sugar Hill Gang -

Last Night A DJ Saved My LifeIndeed

WotCaptain Sensible

FreshKool & the gang

Play that funky musicWild Cherry

Why did you do itStretch

Take Me OutFranz Ferdinand

Lets Bangshaka ponk

BAD GIRLSDonna Summer

Rich girlThe virgins

EasyThe Commodores

Uptown funkMark Ronson ft. Bruno Mars

TreasureBruno Mars

Locked out of heavenBruno Mars

Wait a minuteWillow

DriveIncubus

Are You Gonna Be My GirlJet

Lovely dayBill Withers

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2023 à 16:40, Chris7273 a dit :

Pour la setlist, on se fait plaisir dans notre groupe en essayant de sélectionner des trucs qu'on a envie de jouer, évidemment chacun a un ou deux morceaux "chemin de croix" pour faire plaisir aux autres... parfois un de ces morceaux passe à la trappe parce que plus personne ne le supporte, même celui qui l'avait proposé 🙂  On ne joue pas beaucoup (5-6 par an, juste pour le plaisir).

Losing My Religion résiste depuis trois ans à l'éjection, le batteur ne supporte plus ce titre. Mais c'est un titre qui fait bouger et on le garde.

Nous avons récemment ajouté du Johnny à la demande générale de notre public de kermesse... non, je déconne !!!! jamais 🙂... mais on a assoupli un peu la setlist en y ajoutant quelques trucs pour dérider un peu le public : Lambé an Dro, J't'emmène au vent et L'aventurier. Ce n'est pas un trop gros investissement à la basse vu la structure de ces morceaux, donc j'ai dit oui. On verra au prochain concert si ca cartonne et si ca se fond bien dans notre setlist... 

L'année passée, on animait un gros événement, une trentenaire approche avec sa copine et veut me parler pendant le concert.... ca continuait à jouer et je ne comprenais rien à ce qu'elle voulait, surement pas mon numero de portable, peut-être pour me dire que mon son était vraiment top (ah ah ah)... elle revient 30 secondes plus tard avec "Celine Dion" écrit sur sa main.... j'ai mimé "c'est qui - connais pas"... elle est partie un peu "mouchée"... 🙂   cette année, j'espère avoir la version "Angèle" 🙂 

 

 

Balance 'J'irai où tu iras' de Céline Dion la prochaine fois.

Tu va voir toutes les filles du public venir danser dans les 10 secondes avec un énorme cris de joie général.

Généralement tous les mecs rappliquent aussi car toutes les filles sont là.

Et voilà ... Tada

La soirée peut commencer.

B)

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2023 à 20:48, arbazer a dit :

Balance 'J'irai où tu iras' de Céline Dion la prochaine fois.

Tu va voir toutes les filles du public venir danser dans les 10 secondes avec un énorme cris de joie général.

Généralement tous les mecs rappliquent aussi car toutes les filles sont là.

Et voilà ... Tada

La soirée peut commencer.

B)

Top 🙂. En fait c’est ça : faut pieger les fifill…

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Allez, je partage aussi la set list de mon groupe de reprises. 

Concert de vendredi prochain, le 10 novembre, à côté de Pau. 

No one knows - Queen of the stone age

Californication - Red hot

Little black submarines - The black keys

These days - Foo fighters 

Aerial - System of a down 

Always on the run - Lenny Krawitz

All apologies - Nirvana 

Message in a bottle - Police

Roulette - System of a down 

My hero - Foo fighters 

Jerk it out - Caesar palace 

Lonely day - System of a down 

Aeroplane - Red hot chili peppers

Typhoons - Royal blood 

Tostaky - Noir désir 

Pretender- Foo fighters 

Dani California - Red hot 

Smell like teen spirit - Nirvana 

On en a mis quelques uns de côté que l'on ne fera pas, mais ça s'étoffe petit à petit. 

Premier concert ensemble, on a commencé en juillet le groupe, avec mon groupe de compositions démarré un mois et demi avant ont en est pas encore là ! Seulement une dizaine de titres. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...