Canauos Posted January 20, 2017 at 01:10 PM Author Posted January 20, 2017 at 01:10 PM Perso je n'ai pas de retours, mais un truc intéressant que je n'avais pas remarqué, c'est la gestion de la puissance. Elle est ultra polyvalente de ce point de vue là et peut s'adapter à toutes les configues : 900w / 4ohms et 500w / 8 ohms en mode "normal" 900w / 2 ohms ; 500w / 4 ohms et 350w / 8 ohm avec le switch 2 ohms enclenché sur le panneau arrière. (CF le manuel) Franchement, vu tout ce que cette tête propose et vu son prix qui n'est pas si déconnant que ça (pleins de possibilités, une eq polyvalente, un footswitch pas con, une B3K et une Vintage intégrée) je ne comprend pas qu'elle n'ait pas plus de succès au niveau des retours. Je trouve qu'il lui manque juste une boucle d'effet et une deuxième sortie hp. En plus avec le footswitch optionnel (4 switchs) ils auraient pu ajouter une option boucle d'effet on/off. Là ça serait le top du top. Quote
Jazz Ad Posted February 23, 2017 at 06:08 PM Posted February 23, 2017 at 06:08 PM Le 20/01/2017 à 14:10, Canauos a dit : ils auraient pu ajouter une option boucle d'effet on/off. Tu utilises la boucle d'effet des amplis ? Pour faire quoi ? Quote
Jan Posted February 23, 2017 at 10:59 PM Posted February 23, 2017 at 10:59 PM Le 20/01/2017 à 14:10, Canauos a dit : Franchement, vu tout ce que cette tête propose et vu son prix qui n'est pas si déconnant que ça (pleins de possibilités, une eq polyvalente, un footswitch pas con, une B3K et une Vintage intégrée) je ne comprend pas qu'elle n'ait pas plus de succès au niveau des retours. C'est souvent le souci avec le buzz. Ils ont annoncé le bidule trop en avance, beaucoup d'attente et d'acheteurs potentiels semble il, et au final un préamp, un effet intégré, quelques options en plus, et un class D qui est banal pour cette gamme de produit, que ça soit la dernière version ou pas, ça change pas grand chose. Pourquoi avoir besoin de tester, sachant qu'avec une B3K, un ampli AB qui aura plus de réserve de puissance, et éventuellement un préamp en rack 1U qui aura plus de possibilités, le son au global sera au minima a niveau... reste l'encombrement et le poids, mais on ne prends pas tous le métro pour aller en répet. Un class D en 2 Ohms, j'en connais pas beaucoup, mais a cette impédance de sortie, je lui souhaite bien du courage a moyen terme Quote
mistergroovy Posted February 23, 2017 at 11:34 PM Posted February 23, 2017 at 11:34 PM (edited) Il y a une boucle d'effet. EDIT: Ah ben non, ça ne concerne que la sortie préampli et entrée ampli. C'est peut être même plus intéressant. En même temps, je suis comme Jazzad, je n'utilise jamais la boucle d'effets. Edited February 23, 2017 at 11:45 PM by mistergroovy Quote
Canauos Posted February 24, 2017 at 06:23 PM Author Posted February 24, 2017 at 06:23 PM Le 23/02/2017 à 19:08, Jazz Ad a dit : Tu utilises la boucle d'effet des amplis ? Pour faire quoi ? Non, habituellement, je n’utilise pas de boucle d'effet (je trouve ça chiant et inutile dans la plupart des cas). Sauf que pour le coup, étant donné qu'un des grands intérêts (pour moi) de cette tête, c'est le drive, je pense qu'une boucle d'effet aurait été bienvenue. Perso comme j'aime bien les effets de modulations, je les aurais placés dans la boucle. Sans boucle ça veut dire que, si on veut l'utiliser, on se retrouve forcément avec le drive de la tête en fin de chaine. Ou alors, j'ai raté un truc, dans ce cas là, ça m'intéresse !! 1 Quote
gaille Posted February 24, 2017 at 10:46 PM Posted February 24, 2017 at 10:46 PM Ben le preamp out/pwr amp in peut faire office de boucle d'effet post preamp normalement Quote
Canauos Posted February 26, 2017 at 11:35 AM Author Posted February 26, 2017 at 11:35 AM Ha ok ! Tu veux dire que si je tire un câble de "preamp out" vers une pédale de reverb et que je raccorde la sortie de ma pédale à "power amp IN", mon signal fera basse --> preamp/disto --> reverb --> ampli de puissance ? Si c'est ça c'est cool !! Par contre, pour la DI, si je la met en pre, j'ai le signal de la basse seule et si je la met en post j'ai le signal de ma basse qui passe dans le preamp. Mais est ce que je vais retrouver le son de ma reverb si elle est activée et que la DI est sur post ? Quote
Sven Posted March 1, 2017 at 12:55 PM Posted March 1, 2017 at 12:55 PM Oui c'est bien ça, une boucle d'effet et une boucle préamp out / power amp in, c'est fondamentalement la même chose. La seule nuance c'est que parfoit, sur certains amplis, la boucle d'effet n'est pas à la toute fin du préampli (comme c'est le cas ici) mais avant une étape du préampli comme par exemple avant l'égalisation ou le compresseur ... Quote
Guldur Posted March 2, 2017 at 08:35 AM Posted March 2, 2017 at 08:35 AM Sur le site Darkglass, il est apparement marqué que brancher un câble dans le power amp in désactive le master volume, ce n'est donc pas vraiment comme une boucle d'effet (en conjonction avec le preamp out) Quote
BassVinz Posted August 30, 2017 at 09:27 AM Posted August 30, 2017 at 09:27 AM (edited) Je me prends cette tête dès que j'ai vendu mon 2x12 et ma VT Bass (voir section ventes) Je vous ferai des retours et des soundclips à la DI et voire au 4x10 au studio avec un micro branché un peu plus tard. Les explications in English du CEO pour ceux que ça intéressent Edited August 30, 2017 at 10:08 AM by BassVinz Quote
seb100sushis Posted September 4, 2017 at 01:45 PM Posted September 4, 2017 at 01:45 PM salut est ce que quelqu'un a franchi le pas et pourrais nous faire un retour sur la bête ? Quote
BassVinz Posted September 4, 2017 at 03:55 PM Posted September 4, 2017 at 03:55 PM (edited) Il y a 2 heures, seb100sushis a dit : salut est ce que quelqu'un a franchi le pas et pourrais nous faire un retour sur la bête ? Je viens de la commander aujourd'hui Revendu mon rig markbass pour passer chez DarkGlass Edit : oh putain, 666 messages, il ne faut plus que je poste !!! Edited September 4, 2017 at 03:55 PM by BassVinz 1 Quote
BassVinz Posted September 7, 2017 at 07:24 AM Posted September 7, 2017 at 07:24 AM (edited) Alors, voici deux soundclips d'une session d'hier soir après avoir reçu la bête Basse composée et jouée dans la foulée, donc ça bave un peu par moment, j'avais pas les riffs en main... Basse G&L L-2000E mode humbucker, deux micros en marche, en passive, jeu au doigt. Circuit B3K enclenché jusqu'à 1m30 puis son clean. Tous les potards à midi sur le préampli (de la tête) Sortie DI directement dans la carte son externe, aucun effet, aucun plug-in, aucune simulation de cab. Edited September 7, 2017 at 07:32 AM by BassVinz Quote
mistergroovy Posted September 7, 2017 at 07:31 AM Posted September 7, 2017 at 07:31 AM Que du bonheur. 1 Quote
Cagethoracix Posted September 7, 2017 at 09:36 AM Posted September 7, 2017 at 09:36 AM le clean est très "sec" ou c'est ta basse qui rend comme ca ? Quote
Jazz Ad Posted September 7, 2017 at 09:43 AM Posted September 7, 2017 at 09:43 AM C'est typique du son de la marque on retrouvé bien la personnalité des pédales. À priori c'est pas une tête pour jouer du musette. Quote
BassVinz Posted September 7, 2017 at 09:46 AM Posted September 7, 2017 at 09:46 AM (edited) il y a 14 minutes, Cagethoracix a dit : le clean est très "sec" ou c'est ta basse qui rend comme ca ? En effet, le son clean n'est pas très coloré, beaucoup de punch je trouve avec juste une petite couleur qui me plaît bien. Je suis en Drop SI, ça a aussi son importance Ceci étant dit, j'ai galéré un peu avec les "GAIN" de la tête et de ma carte son avant d'arriver à quelque chose qui ne soufflait pas. Et ça c'est parce que c'est la première fois que je prenais un son de DI au derrière d'une tête. J'ai à un moment donné retiré tout le gain de la tête et du coup, j'ai peut-être quasiment bypassé le préampli sans m'en rendre compte. Je me rappelle plus si lors de la prise, le gain de la tête était au plus bas ou non. Si ça se trouve, j'étais en Pre-EQ Je me disais que non parce que j'avais accès au microtubes mais j'ai peut-être fait mon gros boulet et on a accès au microtubes même en pre-EQ Faut que je refasse une session pour vérifier Edited September 7, 2017 at 09:52 AM by BassVinz Quote
BassVinz Posted September 7, 2017 at 09:49 AM Posted September 7, 2017 at 09:49 AM il y a 1 minute, Jazz Ad a dit : C'est typique du son de la marque on retrouvé bien la personnalité des pédales. À priori c'est pas une tête pour jouer du musette. Je pense qu'on peut quand même la tendre vers ce qu'on veut en jouant sur l'EQ et en engageant un tout petit peu de Vintage Microtubes au Crunch à peine audible pour de la belle chaleur. Mais oui, en effet, c'est pas la tête qu'on achète pour jouer principalement du ColdPlay, sinon le batteur aura envie de tout péter au bout de trois mesures y'a toujours une intensité et du punch dans le son, enfin, ressenti perso. C'est comme acheter une caisse claire piccolo pour faire de la country, c'est sûr, ça peut marcher, mais c'est pas pensé pour. Quote
Cagethoracix Posted September 7, 2017 at 09:54 AM Posted September 7, 2017 at 09:54 AM finalement, on n'a pas la réponse subjective : toi content du changement ? Quote
mistergroovy Posted September 7, 2017 at 09:57 AM Posted September 7, 2017 at 09:57 AM C'est clair. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter cette tête si c'est pour ne pas avoir la signature sonore de Darkglass. Là, au moins, elle y est clairement. Donc, c'est que du bonheur. Franchement, ils sont forts les types de chez Darkglass. Une vraie identité sonore, un vrai design, une vraie qualité et un truc qui fait le buzz à mort. Chapeau bas. Quote
BassVinz Posted September 7, 2017 at 10:17 AM Posted September 7, 2017 at 10:17 AM (edited) il y a 22 minutes, Cagethoracix a dit : finalement, on n'a pas la réponse subjective : toi content du changement ? Oui et j'ai très hâte de l'essayer sur un bon 4x10. Avant j'avais MarkBass + VTBass, là je trouve vraiment que ça n'a vraiment rien à voir. J'aime beaucoup le son B3K ! la VMT me permettra de faire un peu de rock et blues à l'occasion de projets court terme qui pourraient se pointer et le son clean, il tatane la gueule ! Très satisfait il y a 19 minutes, mistergroovy a dit : C'est clair. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter cette tête si c'est pour ne pas avoir la signature sonore de Darkglass. Là, au moins, elle y est clairement. Donc, c'est que du bonheur. Franchement, ils sont forts les types de chez Darkglass. Une vraie identité sonore, un vrai design, une vraie qualité et un truc qui fait le buzz à mort. Chapeau bas. Et franchement, 900€ c'est une somme mais là, y'a deux choix intégrés d'overdrive/disto, un preamp typé de qualité, un ampli de PUISSANCE mais qu'on peut débrayer en 2 ohms pour les baffles qui n'encaisseraient pas, du réglage fin dans l'EQ. C'est simple, dans mon pedalboard, y'a plus qu'un compresseur, un chorus et un tuner... c'est tout. J'ai hâte d'entendre leur gamme de baffle spécialement pensée pour cette tête. Sinon en attendant, le CEO de DarkGlass dit : "Until our prototypes were ready my favorite cabs for the M900 were actually Mesa: 212 and 115 particularly. " Il est sur TalkBass et intervient dans les discussions par moment. J'ai d'ailleurs aussi demandé 2/3 précisions au support DarkGlass par email (en anglais) et on m'a répondu rapidement. Ils sont encore "petit" et c'est plaisant d'échanger avec des passionnés. Edited September 7, 2017 at 10:19 AM by BassVinz Quote
seb100sushis Posted September 8, 2017 at 12:03 PM Posted September 8, 2017 at 12:03 PM Pour ceux que ca intéresse une petite vidéo d essai 1 Quote
seb100sushis Posted September 8, 2017 at 12:13 PM Posted September 8, 2017 at 12:13 PM Merci bassvinz pour ce petit bebrief. Quote
BassVinz Posted September 8, 2017 at 12:18 PM Posted September 8, 2017 at 12:18 PM il y a 3 minutes, seb100sushis a dit : Merci bassvinz pour ce petit bebrief. Mais de rien ! Lundi soir, j'fais une session compo avec mon guitariste, je vais essayer de rentrer plus dans le détail de la bête pour sortir un meilleur son que ce que j'ai fait à l'arrache en premier lieu ! Quote
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