Jump to content

Darkglass Microtubes 900 - Class D Amp


Canauos

Recommended Posts

Perso je n'ai pas de retours, mais un truc intéressant que je n'avais pas remarqué, c'est la gestion de la puissance.
Elle est ultra polyvalente de ce point de vue là et peut s'adapter à toutes les configues :

900w / 4ohms et 500w / 8 ohms en mode "normal"
900w / 2 ohms ; 500w / 4 ohms et 350w / 8 ohm avec le switch 2 ohms enclenché sur le panneau arrière.
(CF le manuel)

Franchement, vu tout ce que cette tête propose et vu son prix qui n'est pas si déconnant que ça (pleins de possibilités, une eq polyvalente, un footswitch pas con, une B3K et une Vintage intégrée) je ne comprend pas qu'elle n'ait pas plus de succès au niveau des retours.

Je trouve qu'il lui manque juste une boucle d'effet et une deuxième sortie hp.
En plus avec le footswitch optionnel (4 switchs) ils auraient pu ajouter une option boucle d'effet on/off.
Là ça serait le top du top.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 20/01/2017 à 14:10, Canauos a dit :

Franchement, vu tout ce que cette tête propose et vu son prix qui n'est pas si déconnant que ça (pleins de possibilités, une eq polyvalente, un footswitch pas con, une B3K et une Vintage intégrée) je ne comprend pas qu'elle n'ait pas plus de succès au niveau des retours.

C'est souvent le souci avec le buzz. Ils ont annoncé le bidule trop en avance, beaucoup d'attente et d'acheteurs potentiels semble il, et au final un préamp, un effet intégré, quelques options en plus, et un class D qui est banal pour cette gamme de produit, que ça soit la dernière version ou pas, ça change pas grand chose.

Pourquoi avoir besoin de tester, sachant qu'avec une B3K, un ampli AB qui aura plus de réserve de puissance, et éventuellement un préamp en rack 1U qui aura plus de possibilités, le son au global sera au minima a niveau... reste l'encombrement et le poids, mais on ne prends pas tous le métro pour aller en répet.

Un class D en 2 Ohms, j'en connais pas beaucoup, mais a cette impédance de sortie, je lui souhaite bien du courage a moyen terme :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Il y a une boucle d'effet. 

Rear-M9001.png

EDIT: Ah ben non, ça ne concerne que la sortie préampli et entrée ampli. C'est peut être même plus intéressant. 

En même temps, je suis comme Jazzad, je n'utilise jamais la boucle d'effets. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2017 à 19:08, Jazz Ad a dit :

Tu utilises la boucle d'effet des amplis ? Pour faire quoi ?


Non, habituellement, je n’utilise pas de boucle d'effet (je trouve ça chiant et inutile dans la plupart des cas).
Sauf que pour le coup, étant donné qu'un des grands intérêts (pour moi) de cette tête, c'est le drive, je pense qu'une boucle d'effet aurait été bienvenue.
Perso comme j'aime bien les effets de modulations, je les aurais placés dans la boucle.
Sans boucle ça veut dire que, si on veut l'utiliser, on se retrouve forcément avec le drive de la tête en fin de chaine.

Ou alors, j'ai raté un truc, dans ce cas là, ça m'intéresse !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ha ok !

Tu veux dire que si je tire un câble de "preamp out" vers une pédale de reverb et que je raccorde la sortie de ma pédale à "power amp IN", mon signal fera basse --> preamp/disto --> reverb --> ampli de puissance ?

Si c'est ça c'est cool !!

Par contre, pour la DI, si je la met en pre, j'ai le signal de la basse seule et si je la met en post j'ai le signal de ma basse qui passe dans le preamp. Mais est ce que je vais retrouver le son de ma reverb si elle est activée et que la DI est sur post ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien ça, une boucle d'effet et une boucle préamp out / power amp in, c'est fondamentalement la même chose. La seule nuance c'est que parfoit, sur certains amplis, la boucle d'effet n'est pas à la toute fin du préampli (comme c'est le cas ici) mais avant une étape du préampli comme par exemple avant l'égalisation ou le compresseur ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je me prends cette tête dès que j'ai vendu mon 2x12 et ma VT Bass (voir section ventes)

Je vous ferai des retours et des soundclips à la DI et voire au 4x10 au studio avec un micro branché un peu plus tard.

Les explications in English du CEO pour ceux que ça intéressent

 

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, seb100sushis a dit :

salut

est ce que quelqu'un a franchi le pas et pourrais nous faire un retour sur la bête ?

Je viens de la commander aujourd'hui :) Revendu mon rig markbass pour passer chez DarkGlass :) 

 

Edit : oh putain, 666 messages, il ne faut plus que je poste !!!

Edited by BassVinz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, voici deux soundclips d'une session d'hier soir après avoir reçu la bête :) Basse composée et jouée dans la foulée, donc ça bave un peu par moment, j'avais pas les riffs en main...

Basse G&L L-2000E mode humbucker, deux micros en marche, en passive, jeu au doigt.

Circuit B3K enclenché jusqu'à 1m30 puis son clean. Tous les potards à midi sur le préampli (de la tête)

Sortie DI directement dans la carte son externe, aucun effet, aucun plug-in, aucune simulation de cab.

 

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Cagethoracix a dit :

le clean est très "sec" ou c'est ta basse qui rend comme ca ?

En effet, le son clean n'est pas très coloré, beaucoup de punch je trouve avec juste une petite couleur qui me plaît bien. Je suis en Drop SI, ça a aussi son importance

Ceci étant dit, j'ai galéré un peu avec les "GAIN" de la tête et de ma carte son avant d'arriver à quelque chose qui ne soufflait pas. Et ça c'est parce que c'est la première fois que je prenais un son de DI au derrière d'une tête. J'ai à un moment donné retiré tout le gain de la tête et du coup, j'ai peut-être quasiment bypassé le préampli sans m'en rendre compte. Je me rappelle plus si lors de la prise, le gain de la tête était au plus bas ou non. Si ça se trouve, j'étais en Pre-EQ :D Je me disais que non parce que j'avais accès au microtubes mais j'ai peut-être fait mon gros boulet et on a accès au microtubes même en pre-EQ

Faut que je refasse une session pour vérifier :D

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Jazz Ad a dit :

C'est typique du son de la marque on retrouvé bien la personnalité des pédales.

À priori c'est pas une tête pour jouer du musette.

Je pense qu'on peut quand même la tendre vers ce qu'on veut en jouant sur l'EQ et en engageant un tout petit peu de Vintage Microtubes au Crunch à peine audible pour de la belle chaleur. Mais oui, en effet, c'est pas la tête qu'on achète pour jouer principalement du ColdPlay, sinon le batteur aura envie de tout péter au bout de trois mesures :D y'a toujours une intensité et du punch dans le son, enfin, ressenti perso.

C'est comme acheter une caisse claire piccolo pour faire de la country, c'est sûr, ça peut marcher, mais c'est pas pensé pour.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter cette tête si c'est pour ne pas avoir la signature sonore de Darkglass. 

Là, au moins, elle y est clairement. Donc, c'est que du bonheur.

Franchement, ils sont forts les types de chez Darkglass. Une vraie identité sonore, un vrai design, une vraie qualité et un truc qui fait le buzz à mort. Chapeau bas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Cagethoracix a dit :

finalement, on n'a pas la réponse subjective : toi content du changement ?

Oui et j'ai très hâte de l'essayer sur un  bon 4x10. Avant j'avais MarkBass + VTBass, là je trouve vraiment que ça n'a vraiment rien à voir. J'aime beaucoup le son B3K ! la VMT me permettra de faire un peu de rock et blues à l'occasion de projets court terme qui pourraient se pointer et le son clean, il tatane la gueule ! Très satisfait

 

il y a 19 minutes, mistergroovy a dit :

C'est clair. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter cette tête si c'est pour ne pas avoir la signature sonore de Darkglass. 

Là, au moins, elle y est clairement. Donc, c'est que du bonheur.

Franchement, ils sont forts les types de chez Darkglass. Une vraie identité sonore, un vrai design, une vraie qualité et un truc qui fait le buzz à mort. Chapeau bas.

Et franchement, 900€ c'est une somme mais là, y'a deux choix intégrés d'overdrive/disto, un preamp typé de qualité, un ampli de PUISSANCE mais qu'on peut débrayer en 2 ohms pour les baffles qui n'encaisseraient pas, du réglage fin dans l'EQ. C'est simple, dans mon pedalboard, y'a plus qu'un compresseur, un chorus et un tuner... c'est tout.

J'ai hâte d'entendre leur gamme de baffle spécialement pensée pour cette tête.

Sinon en attendant, le CEO de DarkGlass dit : "Until our prototypes were ready my favorite cabs for the M900 were actually Mesa: 212 and 115 particularly. " Il est sur TalkBass et intervient dans les discussions par moment.

J'ai d'ailleurs aussi demandé 2/3 précisions au support DarkGlass par email (en anglais) et on m'a répondu rapidement. Ils sont encore "petit" et c'est plaisant d'échanger avec des passionnés.

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, seb100sushis a dit :

Merci bassvinz pour ce petit bebrief. 

Mais de rien ! Lundi soir, j'fais une session compo avec mon guitariste, je vais essayer de rentrer plus dans le détail de la bête pour sortir un meilleur son que ce que j'ai fait à l'arrache en premier lieu ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...