Jump to content

Darkglass Microtubes 900 - Class D Amp


Canauos

Recommended Posts

Aaaalors. Testée une bonne vingtaine de minutes en alternant son clair Mesa M6 / M900 sur un 2x12 Mesa, avec une NG2 Dingwall et une Jazz Bacchus, y a aucun doute: La Mesa EXPLOSE toujours la Darkglass côté clean. A tel point qu'on dirait qu'un matelas est posé devant le baffle quand je joue sur la Darkglass.

Je sais qu'on ne peut pas vraiment comparer les deux technologies (classe D, toussaaaaa), mais la chaleur, les mediums brillants et puissants, les basses profondes de la Mesa sont justes incomparables. Côté Darkglass, c'est juste... froid. C'est vraiment le jour et la nuit, je ne pensais vraiment pas perdre à ce point.

C'est vrai qu'avec les effets y a moyen d'avoir vraiment quelque chose de cool sans se faire chier avec des pédales d'effets. Mais j'ai du mal à comprendre ceux qui disent que c'est le plus beau clean jamais entendu... Ça manque vraiment de vie, d'attaque, de relief, la lampe côté Mesa doit sûrement aider aussi à rehausser tout ça. Je vais continuer mes tests avec une répèt mais pour l'instant, je lâche pas ma Carbine.

Edited by silver
Link to comment
Share on other sites

J’ai eu le carbine, les graves sont impressionnants dessus. Surement le plus beau clean entendu avec mon aguilar db 751.

J’ai un pote qui me dit que la partie puissance est la partie la plus importante d’un ampli, et il en a testé du matos !

Apres il faut porter le matos, pouvoir le stocker,... on peut pas tout avoir :,(

D’ailleurs les possesseurs de Darkglass est-ce qu’il y’en a qui font d’autres styles vraiment différents que du rock ou du metal avec ? (Punk n’est pas accepté)

Edited by FunktString
Link to comment
Share on other sites

(premier message ici depuis un bon moment)

On en revient au bon vieux débat : ne comparez pas les amps avec module de puissance classe D à leurs confrères de l'ancienne école : peine perdue! C'est léger et pratique pour ceux qui en ont l'utilité, mais c'est tout! Même constat ici : ma Carbine n'est pas prête de partir...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 

 

Le 20/12/2018 à 18:44, FunktString a dit :

J’ai un pote qui me dit que la partie puissance est la partie la plus importante d’un ampli, et il en a testé du matos !

La DB751 est un bon indicateur de ce fait en utilisant le DI de l'ampli qui accepte le pré/post préamp, pour se rendre compte que le son en sortie de préampli est lambda en direct mais monstrueux en sortie de PA. :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Allez, un petit effort et ils vont nous sortir la M500v2 et la A/O-500... Là je pourrai craquer sans sourciller ! :goute:
Faut voir les prix, même pour la A/O-900, mais mettre autant d'options sur une tête d'ampli c'est juste indécent ! :blink:
En version 500 (fingers crossed), ça trônerait majestueusement sur mon stack Phil Jones...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AlexB6 a dit :

Allez, un petit effort et ils vont nous sortir la M500v2 et la A/O-500... Là je pourrai craquer sans sourciller ! :goute:
Faut voir les prix, même pour la A/O-900, mais mettre autant d'options sur une tête d'ampli c'est juste indécent ! :blink:
En version 500 (fingers crossed), ça trônerait majestueusement sur mon stack Phil Jones...

Vu la politique de la marque, c'est presque sûr qu'on va voir apparaître des versions 500 watts dans quelques mois, il suffit d'être patient !

Link to comment
Share on other sites

Le 27/01/2019 à 12:58, pedroaabsinthe a dit :

L'AO 900 et la M900 v2 sont annoncées à 1099 $ sur Sweetwater. Je ne sais pas trop ce qu'on peut espérer pour le marché européen, peut-être un peu moins puisqu'elle sont fabriquées en Finlande ?

Sur Sweetwater ils vendent la Microtubes 900 à 1000$ et sur Thomann on la trouve à 930€. Donc a mon avis ça ne sera pas moins de 1000€ pour l'AO 900 et la M900 v2.

Plus qu'a espérer qu'ils sortent une Mx7 900 un jour :wub:

Edited by AntoineG
ajout de citation
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, AntoineG a dit :

Sur Sweetwater ils vendent la Microtubes 900 à 1000$ et sur Thomann on la trouve à 930€. Donc a mon avis ça ne sera pas moins de 1000€ pour l'AO 900 et la M900 v2.

Plus qu'a espérer qu'ils sortent une Mx7 900 un jour :wub:

Apparemment, elle est plus proche des 1200 euros que des 1100...

Pour la X900, ça ne serait vraiment pas surprenant, la politique commerciale de la boite est assez lisible je trouve.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Testé sur ma console (SQ5) et mes enceintes de live (RCF Evox 12)

le mélange des 2 di est une tuerie

avec les 3 possibilités d ir de cab on trouve son son facilement (ses sons même )

jai ressorti mon pédalier midi et l on peut sélectionner la disto de son choix, le compresseur , l ir 

pas déçu de mon choix

test en live le 19 mai

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...