Jump to content

Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )


Jexmatex

Recommended Posts

Ce que je me dis c'est que bien peu de temps après l'avoir vu, j'ai déjà presque tout oublié du film et je ne me sens guère concerné.

L'Empire Contre Attaque a changé ma vie, j'avais 9 ans. Je ne crois pas que ce film changera la vie de qui que ce soit.

certe sauf qu'a l'epoque les space opera y'en avais pas des masse, maintenantn 10 fois par ans sort des films a effets speciaux, qui petent dans tous les sens.

tout à changé en 50 ou 60 de cinema, le rythme, le montage la naration, la technique est passé par la, parfois malheureusement, et l'analyse filmique et plus accessible.

comme disait truffaud, "....Prenez "Sérénade à trois" de Lubitsch par exemple ,avant s'il passait quelque part, j'y allais ; Sachant que je devrais attendre peut-être deux ans avant de pouvoir le revoir. Depuis il m'arrive de le visionner trois fois dans la même semaine. Avoir un film en vidéo m'en donne une connaissance beaucoup plus intime. En tant que cinéphile ,je suis un fanatique de la vidéo. Claude Berri, citant les propos de François Truffaut."

les gamins de maintenant on les yeux beaucoup plus remplis de trucs que nous, je me rappel mon pere me parler du magnetoscope à sa sortie, je n'y croyais pas tellement ça me parraissait fou d'enregistrer ce qui passe à la telé... bon j'etais petit hein mais star wars de 77 quand j'ai découvert la cassette en vente dans les magasines spécialisé pas loin de 900 francs j'hallucinais et quand je m'en suis procuré une copie j'etais fou de joie :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc été le voir hier ce nouveau Star Wars... Je mets de coté la VF qui est encore une fois bien naze (C3P0 AU SECOURS). Je reste beaucoup sur ma faim on va dire à cause de deux choses : le scénario et le "méchant".

Déjà au niveau du scénario, ils se sont tout simplement pas fait chier tellement c'est un remake (pour pas dire copier/coller) du IV :

- Les deux vivent dans une planètes désertique (Tatooine - Jakku)

- Les deux ont un don pour réparer et piloter n'importe quoi n'importe ou (Rey qui a jamais piloté le faucon qui te pilote ça comme son Magnum glacé)

- Les deux ne le savent pas encore mais la force est forte en eux

- Ils tombent sur un droide (R2/BB8) qui a une mission (délivrer un message/un plan) pour la rébellion et se retrouvent lancés dans une folle aventure

- Ils rencontrent Han Solo/Chewi rapidement

- Les méchants (Empire/Nouvel ordre) veulent dominer la galaxie

- Ils ont une nouvelle arme (etoile noire/starkiller) qui peut détruire une ou des planetes (mais la nouvelle c'est une vraie et elle est plus grosse)

- Ces armes ont toujours un point faible qui demadne quand même une petite cascade en X-Wing. Bon on passe d'une zone de 2x2m à un batiment grand comme une ville mais c'est un détail.

- L'arme explose mais le méchant arrive encore à se barrer (Vador propulsé dans l'espace, Kylo sauvé par son maitre)

- Rey rejoint Luke qui va l'entrainer à tous les coups (Luke qui rejoint Yoda dans le V). Et pour le peu qu'on apprenne dans le VIII que c'est son père vu tous les indices qui pointent vers ça ("Rey, I AM your father"), ça m'étonnerait pas (même si ça collera pas avec l'univers étendu vu qu'elle censée être la fille de Han/Leia aussi).

Bref, j'en passe et des meilleurs mais y'a quasi zéro suspens pour qui a vu les autres et c'est un gros gros défaut pour ma part. On se retrouve aussi avec un film qui démarre sur les chapeaux de roue pour s'essoufler rapidement avec des dialogues à faire sortir les violons et chiants, des passages à rallonge inutiles. Non le scénario est définitivement naze alors qu'ils avaient juste à utiliser l'univers étendu qui est juste bonnard ! Bon ok, j'ai été surpris que Han soit tué à la fin, mais c'est bien la seule surprise.

L'autre point noir c'est le "méchant". Au début tu le sens, il est badass. Il arrive à te stopper un coup de blaster, te fait déplacer les mecs pour qu'ils s'étranglent (sponso par le Sergeant Hartman :lol2: ), pête un câble pour un rien et te défonce tout autour de lui. Bref, tu sens que le mec est vénère ! Et là il enlève son masque, il perd un premier point en crédibilité. En fait dans le film Kylo Ren voue un culte à Vador... et l'acteur me rappelle pas mal celui qui a joué Anakin dans le II/III et fait perdre des points au charisme au méchant (les mecs du casting l'ont fait exprès je suis sûr). Et puis le mec est entrainé au maniement du sabre et galère à se débarasser d'un résidu de stormtrooper qui a un sabre laser pour la 2e fois dans sa main ? Je veux bien qu'il soit blessé mais faut pas déconner non plus quoi.

Oh et un dernier point noir : trop d'humour. Vous savez ces petites phrases genre "Je t'aime / Je sais" ou dans cet épisode VII "je parle ? tu parle ? nan parce qu avec le masque ..." que Marvel use jusqu'à la moelle. S'en est bourré et à un moment... ben ça me lasse. Oh et la scène "le sabre laser t'a choisi" m'a fait penser que j'étais devant un Harry Potter......

Je ne l'aurai pas mieux résumé.

- Il reste quelques beaux plan et décors. Bon...

- C'est raccord avec le retour du Jedi sur le plan visuel. Bon...

C'est quand même la pompe a fric ultra facile. Dommage que je n'ai plus 12 ans pour voir ça avec des yeux d'enfant. Là, ça m'a laissé de marbre et ça m'a confirmé que je risque de traverser une longue période de gouffre cinématographique.

Ma phrase préférée: "Le scénario...pale... patine".

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Moi je l'ai pas vu. Mais ce que je vois bien, c'est qu'au delà du film, l'opération de comm' de Disney est un total succès: on est cerné par SW, on en parle dans les médias, on en parle sur les forums (AF, OB, BC, et je suis sûr que c'est le cas aussi sur TB), et au final, Disney se remplit les fouilles de lingots à s'en dorer les bourses. Bravo la petite souris à grandes oreilles!

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc on est "bombardé" de SW, il y a du SW à la télé, sur le net, dans la rue. Mais SW, au dela du marketing, c'est un univers, ca fait rêver (certains), ca t'aère l'esprit.

Et à coté de ca, je regarde les news tous les jours, et je vois quoi? Attentats, meurtres, mort d'untel ou d'untel, crise financière, chomage, etc. Bref, je suis bien content d'avoir du Star Wars à tire larigot pour me vider l'esprit de ce monde négatif qui nous entoure au quotidien. Il faut de la distraction, du divertissement, il faut que les gens aillent au ciné passer un bon moment, sinon la morosité s'installe.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

aE7nBD9_700b_v1.jpg

edit : et en bonus, pour réconcilier les gens avec le 1,2 et 3, les versions "anti cheese" (éditées sans les scènes trop comiques, niaises ou kitch) sont sur YouTube !

https://www.youtube.com/watch?v=KfQBdRcgizc

https://www.youtube.com/watch?v=ZDlT59hqqtk

https://www.youtube.com/watch?v=14tMHjDkKLA

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Vu hier soir (VO-2D).
Bowie et Solo dans la même journée ça a été dur à gérer émotionnellement :mf_depressed: . Sérieux gros coup de colère contre Disney y se prennent pour qui ?! Connards ! =@

A part ça beaucoup aimé, un vrai film de fanboy :
Un super boulot graphique avec de beaux fx qui feront pas datés dans 3 mois ( dernière trilogie catastrophique, 3D moches et m'as-tu-vu ), de beaux paysages, les scènes dans le désert sont canons .
Bon casting, Rey est super, j'aime bien le méchant en devenir et son coté freluquet. ça le rend crédible comme bon client pour basculer du coté obscur. le revirement d'Anakin était complétement ridicule ( et l'acteur aussi )
Puisqu'on est sur un forum de musique, j'ai adoré la "voix" de BB-8. Celle de R2D2 avait été créée sur un Oberheim OB-1 ( Obiwan :) ) , celle là est plus rondouillarde et colle bien avec le perso. Un peu déçu par le son des vaisseaux, rien de notable. Musicalement par contre c'est le calme plat, ils auraient pu se fendre d'un ou deux nouveaux thèmes, là rien n'a accroché mon oreille à part les classiques.
Un peu trop actioner à mon gout, j'espère que la suite apportera plus d'exotisme et de ballade dans des planètes étranges.

Le seule truc qui me manque de la dernière trilogie c'est la dimension politique totalement absente, les scènes de retournement du sénat avaient des résonances historiques intéressantes, là j'ai peur que la patte Disney fasse table rase de cet aspect.
Chewie vieillit bien :)

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Vu hier soir (VO-2D).

Bowie et Solo dans la même journée ça a été dur à gérer émotionnellement :mf_depressed: . Sérieux gros coup de colère contre Disney y se prennent pour qui ?! Connards ! =@

place aux jeunes, le but est de commencer une nouvelle trilogie en faisant plaisir aussi aux anciens, mais il faut tuer le pere n'est e pas ?

et a 34 millions de dollars de cachet d'acteur il est normal qu'il degage :)

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...