Jump to content

Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )


Jexmatex

Recommended Posts

  • Juplu changed the title to Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )

Les personnages, le rapport à la force avec un trou dans le sol qui est là pour quelle raison?!!! Pour moi ça manque de fond et de dimension. J’ai largement préféré un valerian cette année. Je suis un gros fan de star wars je vais le revoir une deuxième fois quand il sortira en blue ray mais dans les trois derniers pour moi le plus réussi reste rogue one.

Link to comment
Share on other sites

Révélation

Pour moi le trou est là pour la même raison que la grotte dans laquelle entre Luc au début de sa formation avec Yoda.

L'île est un sanctuaire de la force, il est pour moi naturel qu'on y retrouve ses deux aspects.

Je suis d'accord avec toi Rogue One est très bien aussi, mais je crois que j'ai préféré The Last Jedi 

Link to comment
Share on other sites

Je me suis tellement ennuyé lors du précédent que je n'ai aucune envie de voir celui-là.

Pondre des histoires aussi ineptes en partant d'un univers aussi riche, on finirait par croire que c'est fait exprès.
Soit les bons scénaristes ont déserté Hollywood pour aller faire des séries, soit ils sont tellement bridés qu''il ne peuvent sortir que des monomythes à répétition.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pour moi il prend les éléments de fond de l'Empire contre attaque, au même titre que le VII prenait les éléments de fond d'Un Nouvel Espoir. Divertissant et sympa, un bon moment.

En tant que fan de Star Wars (et de feu l'UE), evidemment que je reste sur ma faim et que j'aimerais que ça prenne de la profondeur et qu'on puisse montrer d'autres aspects de ce très riche (et très fourre tout) univers. Mais ça n'arrivera pas, on recycle les anciens. C'est une grosse licence, extrêmement rentable et le but est de faire vivre aux enfants d'aujourd'hui ce qu'ont vécu les enfants d'hier avec les deux trilogies précédentes. Tant que ça fait rêver des gamins, c'est l'essentiel après tout :).

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Il y a des séries terribles en Comics dont certains élements apparaissent dans l'ep II par exemple :
Quinlan Vos (un Jedi qui approche le Comte Doku en flirttant avec le côté obscur, et en se disant "jusqu'içi ça va". Sauf qu'on parle du Comte Doku... énorme...) et dont Obi-wan fait une mention très brève dans le film... ou la serie Clone Wars qui démultiplie super bien la mythologie et l'univers

On est pas dans le "Geoges Lucas Correct" mais je trouve les ajouts supers interessants...

Clairement pas suivi le ep. VII et VIII mais je me demande si la souris Mickey a gardé l'intégrité de l'univers (en bon éléphant que je suis).

Je sais que Georges avait écrit 9 scenars, et commencé par les IV-V-VI pour cause budgétaire et compréhension de l'univers.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Dmonweb a dit :

Georges Lucas avait écrit 9 épisodes, bien avant la sortie du 1 (du IV si vous préférez).

Salut,

si j'en crois le très complet Hors Série Star Wars de Première, si une suite était prévue et un peu pensé, la structure en 9 épisodes est venue après la sortie de La guerre des étoiles ... qui est sorti au ciné en 77 sans le fameux Épisode IV au générique de début. De plus, les liens familiaux ont été rajoutés à chaque épisode : Vador père de Like pour le V et Leia sœur de Luke pour le VI) et eux n'était pas du tout prévus dans le IV !

Bref pour revenir à l'épisode VIII, j'ai passé un bon moment avec une tension dramatique assez soutenue ... et là attention je vais beaucoup spoiler !!

Je crois qu'on assiste à un mini-reboot de la saga avec la mort du gros méchant, qui a mon avis ne peut être que Darth Plagueis le maitre de Palpatine/Darth Sidious, une redistribution des rôles héroïques et tutélaires, même s'il reste quelques questions comme l'ascendance de Rey (je ne crois pas du tout la version de Kylo Ren), la fiabilité de Finn, les très probables apparitions de Luke en spectre ou comment va être géré absence de Leia. A ce propos, j'ai bien aimé le cameo de Yoda qui allège un peu l'ambiance. Mention spéciale aussi à Benicio del Toro en arnaqueur cosmique (je ne serai pas surpris qu'il revienne dans le IX celui-là) et à la blague entre hugs et hux au début (fallait le voire en VO les gens !).

Fin du spoiler !

Je suis d'accord avec Wizgah (il y'a des cinémas dans ton bled ???), il y a quand même de vrais morceaux de l'Empire contre-attaque mais la qualité du scénario et de la mise en scène sont supérieure au VII où il manquait clairement un an de travail.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Je rejoins Kobrakai : beaucoup trop de Wtf, des libertés prises avec les possibilités de la Force, des surprises certes mais qui pour moi ne vont pas dans l'intérêt du scénario, on apprend que le premier ordre domine la galaxie mais n'est pas foutu d'abattre trois vaisseaux et mène son attaque finale avec 6 TBTT, Le perso de snoke est sous utilisé au possible, finalement on a des gentils qui restent gentils, des méchants qui restent méchants, je ne comprends pas su'on puisse parler de twist avec ce film. Les possibilités sont plus pauvres à la fin de cet épisode qu'à celui d'avant et je n'ai pas l'impression qu'ils sachent où ils vont.

 

Quelques points positifs : le perso de DelToro qui est le seul perso secondaire intéressant et des scènes tableaux qui visuellement sont à tomber.

Ah oui et bordel elle a appris à nager où Rey ? Et l'hyperspeed qui explose les flottes ça aurait été pratique pour détruire les Étoiles noires non ? Et les fantômes peuvent agir sur le monde physique ? Leia se la joue superman ? Tout ça n'apporte rien et pire ça rend presque non canon les épisodes d'avant. En plus y a aucune dimension géopolitique à tout ça ce qui ne donne aucune profondeur aux actions de la résistance/rébellion (ils ne savent plus comment s'appeler)...

C'est le plus mauvais SW pour moi.

[/spoilier]

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Ze bass a dit :

Je suis d'accord avec Wizgah (il y'a des cinémas dans ton bled ???), il y a quand même de vrais morceaux de l'Empire contre-attaque mais la qualité du scénario et de la mise en scène sont supérieure au VII où il manquait clairement un an de travail.

Oui m'sieur... enfin, à 45min (ou 1h30 sous la neige, au choix), y'a la préfecture, Mende, ou tu peux trouver un cinéma qui fait la moitié de la taille du 6 REX. :p

Quand tu vas au ciné ici, c'est que t'as vraiment envie de voir le film!

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

SPOILER POSSIBLE 

la théorie Snoke = Mace Windu,  Finn = son fils et Rey Palpatine de son vrai nom était surement trop intéressante ... 

c'est quoi ce grand méchant qui meurt si facilement, qui apparait, dit bonjour et hop il est deja repartit ? Palpatine, il a duré 7 films yc rogue one.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Wizgah a dit :

Oui m'sieur... enfin, à 45min (ou 1h30 sous la neige, au choix), y'a la préfecture, Mende, ou tu peux trouver un cinéma qui fait la moitié de la taille du 6 REX. :p

Quand tu vas au ciné ici, c'est que t'as vraiment envie de voir le film!

... et tu vas voire Star Wars, ça c’est du fan ;-)))

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu vendredi et je dois dire que j'ai davantage préféré au VII (c'était pas compliqué). Mais bordel y'a des choses qui m'ont soulé à un point :

  • Le coté Marvel de certains passages, à essayer de caler de l'humour... et faire des bides tellement le concept est éculé et devenu chiant.
  • Les nouvelles bestioles qui servent à rien à part vouloir faire vendre des produits dérivés... 
  • Les effets spéciaux... Y'en a certains qui piquent les yeux tellement c'est baclé et moche pour un film à ce budget....
Révélation
  • Snoke... Le grand Snoke. Depuis le VII tu entends que c'est un putain de badass qui gère limite déjà toute la galaxie, on fait monter la sauce et tout et la bam, il se fait dézinguer en 2 secondes comme une merde. Même ses gardiens rouges opposent plus de résistance......
  • La télépathie ? 
  • Certains passages qui prémache tout ce qui se passe à l'écran sans même laisser le spectateur réfléchir (même problème avec les Marvel)
  • Leia... Je la vois mourir, je me dis que la mort de Carrie Fisher a été bien gérée. Et là bam, deux plans plus loin elle lévite dans l'espace pour revenir dans son vaisseau... REALLY ?! Bon point quand même c'est que le montage après avec ses plans restent cools et tu sens l'hommage sans en faire trop non plus. 

Par contre j'ai beaucoup apprécié malgré tout. Les combats spaciaux sont bien orchestrés et mis en scène. Kylo Ren est pas si chiant que ça au final et l'approche qu'ils ont pris avec la force me plait, même si on s'éloigne des autres films (midichloriens bonjour).

Link to comment
Share on other sites

Vraiment je vous trouve durs.

Révélation

Kylo Ren est un sith extrêmement puissant, capable de stopper un coup de blaster, de faire léviter un mec pour qu'il vienne s'étrangler dans sa main, de lire dans les pensées d'une autre personne. Il dépasse Luke et Vader de très loin. Le fait qu'il puisse tuer Snoke aussi facilement ne m'a pas surpris plus que ça. Mais c'est vrai que je ne m'y attendais pas, je pensais que le personnage serait le gros méchant central de cette nouvelle trilogie.

Luke appelle Leia par télépathie dans l'épisode V non ?

Pour ce qui est de l'humour, pour moi ça a toujours fait partie de la saga. Pour ce qui est des bestioles cromignonnes, on a déjà eu les ewoks dans le genre.

Leia qui lévite dans l'espace pour revenir dans son vaisseau. Moi je dis pourquoi pas ? Est ce que l'on sait tout de ce que la force peut faire ? Jusqu'à l'épisode VI on imaginait même pas qu'un mec soit capable de stopper un coup de blaster (perso dans le VII j'ai trouvé ça carrément énorme, j'ai adoré).

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est peut être qu'il suffise d'envoyer envoyer un croiseur en vitesse lumière dans le vaisseau de Snoke pour que toute la flotte explose. Ça aurait simplifié grandement les épisodes IV et VI s'ils l'avaient découvert avant ^^ . Mais après tout pourquoi pas, je l'accepte, on ne sait pas tout.

Je disais ce matin à un ami que j'étais content d'avoir pu conserver ma capacité d'émerveillement devant un film. J'ai passé un excellent moment devant cet épidsode VIII, j'étais comme un gamin. Vivement la suite. 

Link to comment
Share on other sites

La première trilogie est cucul, mais c’est la première, l’univers est magique, je suis jeune et même si je suis souvent exaspéré, j’adhère. 

La deuxième trilogie a le mérite d’expliquer le pourquoi du comment, avec des effets spéciaux plus « modernes ». Il y a bien sur des longueurs et Dark Vador est nullissime, mais les affrontements au sabre laser sont épiques. 

Cette troisième trilogie est sans intérêt. Les personnages sortent de nulle part et n’ont pas de charisme, les scénarios sont en carton pâte et le super méchant (snoke) super nul. Autant le premier épisode avait le mérite d’être le premier, autant le VIII est le pire SW que j’ai vu. Reste le coup de l’hologramme... Bon...

En ce qui me concerne, c’est clairement la trilogie de trop, même s’il manque un épisode. Certes, je n’ai plus mes yeux d’enfant, mais quand même... C’est déception sur déception. Je crois que je n’ai tout simplement plus envie de voir des héglands (subtil mélange de héros et de glands) et des gamins de prolétaires attardés sauver leur galaxie sans le faire exprès. 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que j'y allais sans trop d'espérance, et je suis quand même déçu... Il y a beaucoup trop de trucs "forcés" (sans mauvais jeu de mot) qui te font complètement sortir du film, j'étais toutes les 15 min à me dire "Whaaaaaaaaaat the f... ?" "Sérieux ?". Il y avait tellement de possibilités pour faire quelque chose de ces persos dont on ne sait pas grand chose à la fin du VII qui laisse beaucoup de portes ouvertes, et ben non, on laisse mijoter tranquillement au four, faudrait surtout pas épicer un peu tout ça. C'était fade à mon goût. Peut-être que je deviens trop exigeant car je vieillis à chaque nouvel épisode, mais la moitié des épisodes de SW Rebels a un scenario mieux travaillé que ce film. Les meilleurs sont les gars qui ont du faire les artworks, ravis de voir leurs idées portées à l'écran, et ça a de la gueule.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

Cette troisième trilogie est sans intérêt. Les personnages sortent de nulle part et n’ont pas de charisme, les scénarios sont en carton pâte et le super méchant (snoke) super nul. Autant le premier épisode avait le mérite d’etre le premier, autant le VIII est le pire SW que j’ai vu. Reste le coup de l’hologramme... Bon...

et puis Rey, on lui voit meme pas les boobs ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Juplu a dit :

Vraiment je vous trouve durs.

  Révéler le contenu masqué

Kylo Ren est un sith extrêmement puissant, capable de stopper un coup de blaster, de faire léviter un mec pour qu'il vienne s'étrangler dans sa main, de lire dans les pensées d'une autre personne. Il dépasse Luke et Vader de très loin. Le fait qu'il puisse tuer Snoke aussi facilement ne m'a pas surpris plus que ça. Mais c'est vrai que je ne m'y attendais pas, je pensais que le personnage serait le gros méchant central de cette nouvelle trilogie.

Luke appelle Leia par télépathie dans l'épisode V non ?

Pour ce qui est de l'humour, pour moi ça toujours fait partie de la saga. Pour ce qui est des bestioles cromignonnes, on a déjà eu les ewoks dans le genre.

Leia qui lévite dans l'espace pour revenir dans son vaisseau. Moi je dis pourquoi pas ? Est ce que l'on sait tout de ce que la force peut faire ? Jusqu'à l'épisode VI on imaginait même pas qu'un mec soit capable de stopper un coup de blaster (perso dans le VII j'ai trouvé ça carrément énorme, j'ai adoré).

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est peut être qu'il suffise d'envoyer envoyer un croiseur en vitesse lumière dans le vaisseau de Snoke pour que toute la flotte explose. Ça aurait simplifié grandement les épisodes IV et VI s'ils l'avaient découvert avant ^^ . Mais après tout pourquoi pas, je l'accepte, on ne sait pas tout.

Je disais ce matin à un ami que j'étais content d'avoir pu conserver ma capacité d'émerveillement devant un film. J'ai passé un excellent moment devant cet épidsode VIII, j'étais comme un gamin. Vivement la suite. 

Ça m’a fait ça récemment, au cirque. 

Pas devant Star Wars VIII...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Salut,

bon attention spoilers tout ça ...

avec un peu de recul, je le trouve sympatoche ce VIII. Je ne me suis jamais dit WTF ... d’ailleurs, je me dis jamais what the fuck, je trouve cette expression ridicule utilisée comme ça et ça me fait toujours pensé un gros ricain bruyant qui lâche des amazing et des fuck toutes les deux phrases ... bref, c’est pas mal et j’ai passé un bon moment.

Pour le reste ... vous attendiez quoi de la part d’une franchise qui a sorti des produits dérivés dès le premier film, qui a créé les ewoks, Jar Jar et qui est maintenant chez Disney ? Quand c’était chez Lucasfilm, Lucas contrôlait tout soit en tant produc’ soit en tant que réal’ et le travail était de meilleure qualité tout simplement. A partir du VII on a un studio qui veut sa thune et une valse des réalisateurs qui sont les meilleurs conditions pour avoir des bouses. J’irais voire le reste, notamment les spin off, mais je ne serai pas surpris qu’on aie aucune explication sur qui est Snoke et sur l’ascendance de Rey.

Bref, force est de constater que le reboot de Star Trek est beaucoup mieux et pour ceusses qui râlent sur l’utilisation de la force par hologramme je vous renvoi à cette vidéo, à partir d’1 minute 35 à peu près :

 

Edited by Ze bass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Ze bass a dit :

J’irais voire le reste, notamment les spin off, mais je ne serai pas surpris qu’on aie aucune explication sur qui est Snoke et sur l’ascendance de Rey.

Je prédis qu’il y aura une explication... Dans une nouvelle trilogie. Peut être même une trilogie de type « Post VII - VIII - IX ».

 

Link to comment
Share on other sites

Ça doit être chaud pour les scénaristes de sortir de "l'amour qui triomphe du Mal" pour les adultes et de faire de l'éducatif et du simple pour les 8-12 ans, et bien les fidéliser dans la license SW...

Etrangement, malgré les longueurs, je trouve les ep. Ii et III plus intéréssants pour le coté geopolitique/univers (Clone Wars esr génial pour ça, comme la premiere saison de Battlestar Galactica avec un monde a recréer dans un vaisseau)

Pour les perso la première trilogie au top. 

Ça ma fait un peu flipper de voir la dernière du coup : je vois pas ou va être l'embellissement... 

Mes gamins vont s'en charger, j'en doute pas.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Y'a déjà une nouvelle trilogie de programmée, avec le même réalisateur que le VIII aux commandes (https://www.theverge.com/2017/11/9/16630902/star-wars-new-trilogy-rian-johnson-disney-lucasfilm). Par contre ce ne sera plus sur la ligne Skywalker (peut être pas plus mal).

Et pour ceux qui ont pointé l'usage de la force à distance dans les épisodes précédents, bien vu. J'avais carrément zappé ces quelques passages. :goute: 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...