Jump to content

Elections Régionales 2015


garcimore

Recommended Posts

Tu devrais lire quelques discours politiques de Jaurès, Clémenceau, De Gaulle ou Mendès-France, aujourd'hui regardés comme des modèles de raison.

Ca mettrait bien en perspective la supposée violence des politiques d'aujourd'hui.

Tu pourrais aussi arrêter de déblatérer à l'envi tes discours prémachés sur tous les sujets que tu croises. C'est insupportable.

Si tu te sens si concerné que ça, fais quelque chose, engage toi, bouges toi le derrière. l'UPR recrute à tout va. Ici c'est franchement pas l'endroit.

Link to comment
Share on other sites

Bon... Sachez qu'on surveille, donc soyez quand même un minimum courtois.

Mon conseil du jour: Respirez un coup ou allez faire un tour dehors (ou jouez de la basse, tiens) avant de poster. Ca fait toujours du bien, et ça évite les noms d'oiseau etc.

Personnellement j'ai envie de hurler au désespoir, ce soir. Et pas que quand je vois les résultats des élections.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au niveau national, c'était une histoire de proportion, l'abstention (ou le vote blanc, nul etc...) fait monter mécaniquement les votes pro-FN, les abstentionnistes étant lassés des partis majoritaires, mais pas enclin à voter à l'extrême droite, diabolisée très longtemps.

Aujourd'hui et pour les éléctions régionales, l'abstention va (encore) faire évoluer les proportions, à la différence qu'il y a une nouvelle génération bien moins retenue à voter FN.

Perso, c'est fini, je refuse de légitimer qui que ce soit pour vendre ma vie quotidienne au plus offrant, m'obligeant à dépenser plus pour compenser le manque de moyens normalement financés par mes impôts. S'ajoute à cela l'attitude autoritaire quand il ne sont pas en plus invisibles à leur poste représentatif, laxiste et déconnecté des réalités...

Agiter l'étendard bien-pensant (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit) anti-FN est un peu faible quand on sort de son trou doré tous les 5 ans pour demander la prolongation de ses avantages....

Ce que j'aurais tendance à déduire de manière mécanique c'est que l'abstention n'a strictement aucune influence en fait.

On est d'accord que le résultat des élections à 20h se base sur une estimation. Un système statistique pris sur un petit échantillon. Ce système à fait ses preuves. Les estimations s'avèrent remarquablement précises.

Cela veut dire qu'un échantillon de 10mille votes sur 1 million donne une issue finale exacte. Donc logiquement cela revient a penser que si seulement 10mille personnes se déplacent pour voter sur une population de 1 million le résultat sera quasi identique. Donc même avec plus de 90% d'abstention le résultat serait quasi identique.

Link to comment
Share on other sites

Le titre de ce sujet est " Attentats de Paris ".....

Si vous avez envie de parler des élections , ce serait peut-être judicieux de créer un sujet dédié et de ne pas tout mélanger....

Il me semble que c'est la moindre des choses.....

Slade.

Il me semble que tout est lié ! Les attentats ont été largement politisés il me semble (il y a eu quelques heures d'unité puis la guerre des mots a repris à l'Assemblée, de mémoire).

Si les politiciens, en plus d'attiser la haine nous segmentent l'esprit et nous plongent dans leur monde manichéen le plus horrifiant que l'on puisse imaginer, montrons sur ce forum qu'au contraire on sait faire des liens.

Reste à savoir ce que vont devenir les drapeaux tricolores accrochés aux balcons. Autant y'a 2 semaines c'était tendance, autant aujourd'hui on risque de les voir se replier.

Sinon l'idée de respirer et de jouer de la basse est plutôt bonne. Je vais me faire un blues.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que tout est lié ! Les attentats ont été largement politisés il me semble (il y a eu quelques heures d'unité puis la guerre des mots a repris à l'Assemblée, de mémoire).

Si les politiciens, en plus d'attiser la haine nous segmentent l'esprit et nous plongent dans leur monde manichéen le plus horrifiant que l'on puisse imaginer, montrons sur ce forum qu'au contraire on sait faire des liens.

Reste à savoir ce que vont devenir les drapeaux tricolores accrochés aux balcons. Autant y'a 2 semaines c'était tendance, autant aujourd'hui on risque de les voir se replier.

Sinon l'idée de respirer et de jouer de la basse est plutôt bonne. Je vais me faire un blues.

Le but de ma très courte intervention était tout simplement d'émettre l'idée de préserver l'esprit dans lequel a été crée le sujet à savoir de permettre à ceux qui le souhaitaient, en avaient l'envie , en ressentaient le besoin d'exprimer leurs émotions et réactions aux attentats.....et d'avoir une pensée pour les victimes et leurs proches au delà de toute considération autre.

Après , je laisse le soin aux experts en politique , aux amateurs de liens qui n'en sont pas forcément ainsi qu'à ceux qui sont friands de raccourcis plus ou moins improbables de s'exprimer tant qu'ils le souhaitent...

Personnellement , la formule du forum ou du réseau social ne me parait pas l'idéal pour aborder ces sujets , c'est la raison pour laquelle je m'abstiens en principe....trop complexes ( à mon humble avis ) pour en quelques lignes donner un avis ou une analyse un peu sérieuse....( à titre d'exemple , les résultats du premier tour des élections régionales hier soir ( qui ne sont hélas pas une surprise ) , n'ont rien à voir avec les attentats du 13 novembre , mais il faudrait plusieurs pages pour en parler....accepter de ne pas camper sur des postures idéologiques ( de quelque bord que ce soit ...) regarder un certain nombre de choses en face , ne pas hésiter à aborder des sujets qui "piquent un peu ....mais surtout essayer d'avoir un débat serein, même entre gens de convictions différentes et ça ce n'est pas simple si on veut le faire sérieusement.

Je vais prendre un exemple : quand je lis et c'est toi qui a écrit ça il n'y a pas longtemps , qu'on pouvait régler les problèmes de traffics et autres pratiques illicites dans ce qu'on appelle pudiquement les 'quartiers" en quelques heures avec l'intervention de l'armée ...je me dis que soit c'est de l'humour , de la provocation , en tout cas cela démontre une vraie méconnaissance des enjeux dans ces lieux.....comment dans ces conditions avoir une discussion sérieuse sur le sujet?.....pas possible...rien que là-dessus , ( pour y avoir bossé depuis 1976 comme prof en collège ....dans ces quartiers de banlieue de l'Essonne Evry & Corbeil , j'y ai vu les évolutions à touts points de vue , y compris dans la manière de les gérer par les diverses municipalités de droite comme de gauche d'ailleurs , de même que les responsabilités qui sont les leurs dans les dérives qu'on peut constater aujourd'hui ) il y aurait tant à analyser que ce n'est pas possible ici....

Je suis allé voter hier et j'irai dimanche prochain, parce-que même si tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes ( je suis loin d'être naîf ) , il y en a quand même qui sont ( bien ) pires que d'autres....

Voilà , j'en ai terminé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

et je pense aussi que sur ce sujet c'est terminé, du moins dans ce topic
donc si vous voulez parler politiques et élections faites le ailleurs que dans ce topic, avec les risques encourus, vu les antécédents de ce genre de topics sur le forum ( et je suis le premier a plaider la liberté d'expression ici donc...mais y a des moments ou le droit passe avant, c'est quand cela va trop loin).

En conclusion, tout message politique non directement lié au sujet de ce topic, sera directement supprimé sans préavis!

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais répondre à celui qui a pris la peine de me répondre !

Pour les autres je ne tolèrerai plus aucun "c'est ça barre-toi" et autres formes d'impolitesse. Que cela soit clair. Il y a des terroristes à combattre, des gens dont le métier, payé par nos impôts, consiste à démanteler leur propre pays de l'intérieur au lieu de le pousser vers le haut, les termes pas cool iront donc en priorité à l'attention ces gens-là désormais, je l'espère. Les adresses mail des ministères et partis politiques sont facilement trouvables en quelques clics.

slade, (le) 07 Déc 2015 - 09:54, a écrit :
Le but de ma très courte intervention...

Je vais te répondre en plusieurs points.

1°) Les liens

Bien sûr que tout est lié et tout s'enchaine on a affaire ici à des terribles réactions en chaine. Les éléments-clés principaux anciens et d'actualité que j'ai identifiés sont les suivants.

- Démantèlement de l'Irak par les USA
- Démantèlement de la Lybie par Sarkozy
- Crise des réfugiés de guerre
- Pourrissement des cités
- Guerre en Ukraine / implantation de greniers OGM par les "stars" du secteur (je ne vais pas prendre la peine de citer de noms)
- Référendum en Grèce vs jeunes filles grecques qui font des passes pour un sandwish
- Insécurité et plus récemment attentats
- Chômage croissant sans cesse
- COP 21 animée par Hollande vs pas un blaireau en France capable de trier correctement ses déchets par flemme, incivisme ou ignorance
- Scandale VW / imposture généralisée

- Influence américaine / haine du Russe
- Montée du FN depuis 20 ans

- Violence politique généralisée

Ca se sont des éléments d'entrée et oui mon cerveau s'amuse à faire des liens entre tout ça. Il manque surement des variables économiques, sociales, religieuses et culturelles mais on peut les injecter à tout moment, la machine absorbe tout ;-)

Le lien entre l’intervention de Sarko en Lybie, la crise des réfugiés et la percée du FN ne relève quand même pas uniquement des mauvaises associations de mon cerveau malade*. Il ne faut quand même pas avoir un doctorat en géopolitique pour faire de tels rapprochements. Mais qu’on vienne me casser les liens, je suis ouvert à la discussion. J'en ai fait pas mal dans d'autres sujets que mes détracteurs appellent des "raccourcis" histoire d'y mettre du dénigrement.

Pour établir un lien entre le démantèlement de la Lybie par Sarko et le scandale VW c’est un peu plus technique. Je n’y ai pas encore planché mais ça devrait pouvoir se faire. J’ai résolu des équations bcp plus complexes que ça. Bon déjà, avec le pétrole, l'imposture et le mensonge en dénominateurs communs on doit vite pouvoir avancer. Reste à tout rapporter au sujet « Elections régionales 2015 » pour éviter le HS… laissez-moi un peu de temps, c'est technique (il me faut une feuille A3) !

2°) "la formule du forum ou du réseau social"

C’est déjà mieux que la formule du télécran avec lequel on n'a aucune interaction et devant lequel on se fait bombarder d'infos sans même pouvoir répondre (voir fin de mon message), à part quelques formes vieillottes de vote par SMS où l'on envoie "pour" ou "contre" sur des sujets tels que l'alimentation des pigeons dans les squares publics.

3°) Nettoyage des cités en ½ journée.

J’ai bien sûr agrémenté d’humour au 12e degré, un zeste de provocation et surtout une bonne dose de sérieux. Ca fait 20 ans qu’on laisse pourrir et aujourd’hui encore malgré l’état d’urgence j’ai vu des trafiquants dealer tranquillement comme si de rien n’était. On sent la volonté de laisser faire car si on s’attaque au trafic de drogue, comme je disais, on casse non seulement toute une économie mondiale, mais en plus on signe le début de la guerre civile car les d’jeuns qui veulent rouler en Cayenne iront se rabattre sur des braquages aux carrefours comme en Colombie. C’est d’ailleurs ce qui va se passer quand le FN s’attaquera au problème sans en peser les conséquences en gros ballots qu’ils m’ont l’air. Si l’UMPS au lieu de se focaliser sur la construction de l’Europe fédérale l'agrandissement des régions avait lancé un projet d’éradication de la drogue, le problème serait réglé depuis longtemps. Actuellement les Français, qui se sentent trahis par les « modérés » (comprenez les européistes extrémistes pour ceux qui suivent) se penchent vers une autre voie et déchanteront bien vite. La double trahison va faire très mal au pays. Néanmoins je pense que pour s'arracher le pouvoir / arriver à leurs fins ils ont un crédit de morts assez élevé.

4°) « il y en a quand même qui sont (bien ) pires que d'autres”

Eh ben je dirais que ce sont tous des pourritures et des imposteurs et surtout des gens qui n’ont pas à passer 75% du salaire qu’on leur donne à se taper dessus les uns les autres et 25% à bosser réellement pour des résultats minables. Je rappelle à ce sujet qu’en 2015 on anime une conférence environnementale mondiale et pas un Français n’est capable de trier correctement ses emballages malgré l’invention du tri sélectif en 1883. D’autant que le tri génère 10x plus d’emplois que l’incinération. On fait mieux de mettre une canette dans une poubelle jaune qu’un bulletin dans l’urne. On est dans la faute lourde et ces gens-là se pavanent toujours à la TV pris en photo dans des restos de luxe pendant qu'on lit qu'on va bientôt tous devoir bouffer des insectes. Vous acceptez encore ça ??? Vous être bien trop bons. Ce ne sont plus nos serviteurs depuis longtemps, ils ont changé de métier depuis + de 20 ans mais nous on continue à les payer pour la même fonction et de plus en plus cher. Quand je discute au travail tout le monde est d’accord pour dire que c’est devenu du n’importe quoi, aujourd’hui il y en a un qui disait que c’était une déclaration de guerre civile que d’entendre dire que la gauche est prête à s’allier à la droite pour « faire barrage au FN » seule chose qu’ils savent faire vu qu’ils n’ont plus rien à proposer à part bloquer le WiFi, nous mettant bientôt au même stade que la Corée du Nord. Je m'étonne que sur ce forum tout le monde y croit encore alors que dans le milieu de gauche que je côtoie personne n'y croit plus.

Pour l’instant je fais confiance à un petit parti qui n’est pas médiatisé mais je reste vigilant sur l'évolution que ça va prendre quand les voix augmenteront. Surtout, ça me permet de rester en dehors du gros du troupeau infâme que je ne supporte plus, c’est devenu viscéral. Voir les tronches de Hollande, Valls, Sarko, Fabius, famille Le Pen ou les Verts ça me fait vomir (surtout pour ces derniers qui prennent l’écologie en otage pour leur idéologie fanatique de grande Europe des lobbies). Je ne tiens pas plus de 3 minutes devant un JT et sur France Info ça se limite souvent à 10 secondes. Parfois j’allume et un seul mot me fait éteindre. Je vais me rabattre sur Radio Nostalgie.

Voilà donc mon état d’esprit qui tient en un mot : blasé !

(*) Ca c'est de l'auto-dérision, abstenez-vous d'en rajouter une couche, ça ne se fait pas.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Comptabiliser le vote blanc ce serait une bonne avancée oui. Mais est-ce que ça ferait fondamentalement changer les partis politiques actuels ? C'est pas comme si l'abstentionnisme explosait des records. Si déjà avec ce signe de ce désintérêt de la politique ils ne sont pas capable de se remettre en question et de se dire qu'il y a une couille quelque part, c'est mal barré d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Vu le succés obtenu par le FN ,est-ce qu'on se pose la question de savoir comment vont les municipalités tenues par ce parti ????

J'espère qu'il y aura une ou deux régions aux mains du FN...comme ça tout le monde pourra voir leurs affreuses gestions, leurs incapacités totales, leurs idées infâmes mises en place...

En espérant que ça ouvre les yeux aux sceptiques et à ceux qui votent FN pour 2017...!

@kennedy : On se la fait à la belge bien entendu ! (edit : pas sur le fond mais sur le coté "pas de gouverment pendant X temps).

aha dans un grand pays comme le notre, je pense que ce serait bien difficile !

fin bref comme disait Coluche," si voter changeait quelques choses, ça fait longtemps que ce serait interdit"

Edit : plus sérieusement j'aimerai un jour voter pour des idées et non contre.

Edited by kennedy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...