Jump to content

Z'allez Où En Vacances?


3113

Recommended Posts

Ben alors....

YAPUCA...

Ma femme et moi avons un dicton perso, pour les vacances (et d'autres choses...) :

- Ce qui est pris est pris!!! et quoi qu'il arrive, on ne nous l'enlevera pas!! (à part Alzheimer et autres saloperies)

Oui, mais vu que je pars m'installer en Amérique du Sud dans moins de deux mois, j'ai quelques autres priorités.... ^^

Link to comment
Share on other sites

Niveau zic C'est pas énorme mais si tu traines régulièrement du côté du Cri'art a Auch ou de la Fenière à Pavie, tu devrais trouver du monde.

Rhoo, avec A Tant Rever Du Roi et la Centrifugeuse (un peu moins maintenant, plus orienté spectacles) il y a moyen de voir des trucs sympa.

Après les Pallois, ils sont austères mais ça c'est leur prostestant mood ça, Ils ont tendance à rester dans leurs coins mais ils sont sympa ces bouffeurs de poules au pot.

(en relisant, j’espère que vais pas prendre un mp pour post offensant à une race ou peuplade des montagnes. Dejà que les macar... enfin les italiens, il y a pas le droit, les palois, on peut j’espère)

Link to comment
Share on other sites

Comment étaient les vagues ? Il faut vraiment que j'essaie d'aller y surfer, il paraît qu'il y a de super spots.

Du côté de Farinole (un peu haut dessus de Saint-Florent sur le cap Corse) les derniers jours il y avait un vent énorme (surtout l'après-midi) et des vagues non-stop. Pas très grosses, pas vraiment de gros rouleaux, mais des vagues de 1 à 2 mètres en continu. La plage de sable fin (pas le plus beau sable de corse, mais nickel pour surfer sans chausson), l'eau bien chaude, que du bonheur ! :D

farinole.jpg

^ la plage de galet en face du camping le matin ... le spot de surf est sur une large plage de sable 500m plus au nord (après quelques rochers qu'on peut passer à pied sans soucis).

Link to comment
Share on other sites

Rhoo, avec A Tant Rever Du Roi et la Centrifugeuse (un peu moins maintenant, plus orienté spectacles) il y a moyen de voir des trucs sympa.

Après les Pallois, ils sont austères mais ça c'est leur prostestant mood ça, Ils ont tendance à rester dans leurs coins mais ils sont sympa ces bouffeurs de poules au pot.

(en relisant, jespère que vais pas prendre un mp pour post offensant à une race ou peuplade des montagnes. Dejà que les macar... enfin les italiens, il y a pas le droit, les palois, on peut jespère)

Mais qu'il est con ! :-)cela étant, je ne connaissais pas le premier cité, je vais regarder ça !

Je parlais de Auch et pas de Pau.

Je ne prends pas mal tes invectives intra-départementales, je suis rodé car je travaille au quotidien avec un membre de la même minorité invisible que toi ;-)

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Je commence dès demain 3 semaines de congés. Pour la première fois depuis 5 ans y aura des vacances en famille. On part 8 jours dans le Jura, dans la région des lacs. J'ai hâte, mais faut que je négocie pour emmener une basse...

Pourquoi ne pas profiter du changement d'air pour emmener autre chose justement, un bongo ou un cajon ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon cette année découverte de la Normandie (surtout la haute en fait). Un mobile-home à Yport dans un chouette camping (Camping du rivage), la mer et sa plage de galets à 6 minutes de marche). Découverte de la mer pour mon fils de 5 ans, grand moment. Des paysages top, du moule-frite à gogo, du cidre de qualitayy, etc Bref séjour top, j'ai juste envie d'y retourner et de continuer à découvrir la région.

13921133_10209920161023366_8538786493607

Et encore cette année une basse et un ampli étaient du voyage. D'ailleurs lorsque vous emmenez un ampli vous prenez quoi ? J'ai emmené le MicroCube mais ça prend un peu de place tout de même. Avant de partir j'avais testé le FLY3 Basse, vraiment pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

Je rentre de 3 semaines à la Réunion.... c'était vraiment top!

Randonnées au Piton des Neiges, au Piton de la Fournaise, à la roche écrite... Mafate, plus pleins d'autres "petites" ballades...

Canyoning dans Cilaos,

Parapente aux Colimaçons

VTT au Maïdo

et Snorkelling dans le lagon!

Visite de la Saga du Rhum à St Pierre (génial pour tout voir d'un seul coup les différentes rhumeries de l'ile)

Les marchés colorés de St Pierrre, St Paul, St Denis...

Sans oublier les bouchons, samoussas, rougail saucisses et l'inévitable Dodo!

Heureusement, j'ai repris le taf hier!

Edited by Bassvador
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...