Jump to content

Z'allez Où En Vacances?


3113

Recommended Posts

Demain Shinkansen pour Hiroshima!

Pour l'Island, mon frangin y était en janvier pour les aurores boréales et ça avait l'air assez génial malgré les journées courtes.

C'est quoi cette habitude purement française de trouver un défaut à toutes les destinations? Soit les journées sont courtes, soit il fait mauvais temps... Hey les mecs, l'Islande c'est pas les tropiques, et celui qui y va en janvier et qui trouve le moyen de se plaindre des "journées courtes", il a choisi la mauvaise destination !

(Ca se sent que je suis jaloux et que j'ai envie d'aller en Islande... Et au Japon !!!)

PS: je rale mais c'est pas mechant :lol:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

SaintKRO profite bien du Japon ! C'est cool le Japon ! Fait pas trop chaud à Tokyo là ? Parce que Dieu sait que c'est caniculaire l'été...

Tokyo, j'en ai encore des frissons de plaisir quand je pense au temps qu'on a pu passer là bas avec Seb54 et nos frangins respectifs. Remarque... C'est tout notre voyage qui était sensationnel :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Nuf, et oui je profite à fond! Il a fait très chaud sur Tokyo en début de séjour, une canicule comparable à celle de France. J'y étais déjà l'année dernière à la même période et les températures étaient toutes aussi élevées, j'ai l'impression que c'est la norme. Mais ça n'empêche pas de bien kiffer!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'en reviens ; j'étais en Corse 2 semaines : 5 jours du côté de Porto / Piana, 2 jours de rando au beau milieu de l'île, 5 jours autour de Porto-Vecchio et Bonifacio, et pour finir 2 jours du côté de Saint-Florent (surf à Farinole). Plage, balades en mer, rando, surf ... 8)

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette habitude purement française de trouver un défaut à toutes les destinations? Soit les journées sont courtes, soit il fait mauvais temps... Hey les mecs, l'Islande c'est pas les tropiques, et celui qui y va en janvier et qui trouve le moyen de se plaindre des "journées courtes", il a choisi la mauvaise destination !

(Ca se sent que je suis jaloux et que j'ai envie d'aller en Islande... Et au Japon !!!)

PS: je rale mais c'est pas mechant :lol:

Toujours en train de râler celui là c'est dingue ! (bisou)

[justificator]

Plus sérieusement, quand tu es en vacances, c'est sympa de noter les points positifs mais également les points négatifs. Pour mon exemple personnel et le fait que je me plaigne du temps que j'ai eu c'est pas pour le plaisir de râler. Je savais clairement dans quoi je mettais les pieds et m'attendait à un temps assez froid, venteux et un peu humide. Normal en Islande. Manque de bol on est tombé dans un de leur pire été depuis pas mal d'années d'après les locaux. Les températures étaient loin des moyennes normales, la pluie c'était non stop pendant plusieurs jours, certaines pistes étaient encore sous la neige (cf point 1), on a dû annuler des randos de prévu à cause du temps (genre tempête de neige quand on est arrivé à Askja). Bref, même si t'es préparé à avoir un temps de merde, là c'était le summum du temps de merde.

Est-ce que ça a gâché mes vacances ? Mis à part les annulations de rando non. On en a profité pour faire d'autres choses et faire des pistes qui étaient pas au programme (donc une superbe avec nuit dans un refuge de berger et tout). Le pays est juste magnifique et vaut le détour. Est-ce que ça aurait été mieux avec un temps plus "normal" pour un mois de juillet islandais ? Assurément ! Est-ce que j'y retournerai ? Oui mais différement (le trajet france islande est long et chiant).

[/justificator]

Link to comment
Share on other sites

Après le Lot, le Gers...

Ah.... merveilleux sud-Ouest !

Un faible pour Auch (malgré une circulation auto assez dense. Pô compris pourquoi tant de bagnoles d'ailleurs...).

Pour le moment la ville est en première place dans mon top-mutation 2015/2016... reste à savoir s'il y a du zicos en abondance dans le coin !

Marcus hier à Marciac mais bon, salle de 6000 places, donc soirée au milieu de 6000 gars comme ça :

729086439.jpg?w=192&h=300

... juste pour voir un écran géant... ^_^

Me suis abstenu...

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé 6 ans dans le Gers et maintenant je suis sur Pau.

C'est un coin magnifique et l'été ça chauffe bien ! Niveau zic C'est pas énorme mais si tu traines régulièrement du côté du Cri'art a Auch ou de la Fenière à Pavie, tu devrais trouver du monde.

A jazz on Marciac, fais aussi les petits troquets et les restau, y a souvent de très bon musiciens: une fois, je suis tombé par hasard sur Nico Wayn Toussaint et son groupe a la vieille auberge a Marciac, c'était une tuerie !

La je vous écris d'Irlande ou je passe la semaine, c'est vraiment un pays magnifique

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La meteo n'annonce que de la merde tous les jours mais pour le moment on s'en sort plutôt bien: On a eu du beau temps avec du vent le premier jour dans le Burren et au falaises de Moher (putain que c'est beau), hier on n'a pas eu la moindre goutte de pluie dans les rues de Galway et on y a passé la journée (l'Irish stew de Quays est super bon, dans shop street). Et là, comme je l'ai déjà dit, que du bonheur à Omay Island toute la journée ... Par contre, les températures ne sont pas bien élevées et les irlandais sont globalement dépités par cette été de merde !

Demain, on va sur les iles d'Aran, ça devrait être bien cool, ventu mais cool !

Link to comment
Share on other sites

Il fait quel temps en Irlande ?

Un de leur dicton populaire dit: " Si vous n'êtes pas satisfait de la météo actuelle, attendez 5 minutes..."

Ca doit pouvoir s'appliquer à pas mal de pays...

Disons, de ce que j'en ai vécu il y a une bonne quinzaine de jours maintenant (et m... mais faut bien rentrer un jour), le temps est très variable... mais il y a très souvent du vent. Ce qui rafraichit énormément les choses!

Au mieux on a eu 16-17 degrés... avec un beau soleil!

Au pire, 2 petits degrés... avec une pluie qui tombait... on va dire horizontalement! Bonjour la rando dans ces conditions...

Mais, c'est passé, et maintenant ca fait des beaux souvenirs!!!

EDIT oups, j'ai lu trop vite, j'ai cru lire Islande....

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...