Jump to content

L' Ibanez Club !

Recommended Posts

Posted (edited)

Les 30 ans de la serie Soundgear : deux modèles anniversaire chacun dispo en 4 et 5 cordes : 

Premium :wub:

SR30TH4P_NTL_1P_01_CU_Body_Top.jpg

Standard

SR30TH4_NNF_1P_01_CU_Body_Top.jpg

Edited by dbx80
  • Like 2
Posted (edited)

Ah oui, j'ai celle du milieu... ma basse principale. 

Pas si moderne que cela à l'usage, une espèce de super Jazz Bass avec un confort incroyable.

Effectivement, naturellement c'est assez grave/aigu mais en jouant un peu de l'équalisation, il y a des médiums magnifiques, très chantants. 

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !

Edited by dbx80
Posted

Super, c'est pile ce que j'espère : une excellente Jazz Bass mais active, avec une bonne ergonomie et un manche super stable. 

A ce sujet, c'est quoi la largeur au sillet et le profil (si tu as la 4 cordes) ? Il y a une tonalité en passif ?

Posted (edited)

Grooveline G104 Electric Bass Guitar

• 34" scale
    Width at nut: 38mm
    Width last fret: 60mm
    Thickness 1st fret: 21mm
    Thickness 12th fret: 24mm
    Radius: 305mm

Le manche est plutôt cossu. Bien rond avec de la matière.

Edited by mistergroovy
Posted

Ah oui, c'est nettement plus épais que les allumettes des SR qui sont à 19,5mm d'épaisseur au sillet. 21 et 24 d'épaisseur, c'est exactement les mesures du Allparts JB de ma PJ, que j'adore.

Bon, ça me semble vraiment impeccable. 

Posted (edited)

Le manche est super, j'ai aussi une SR et il est effectivement un peu plus épais sur la Grooveline et c'est tant mieux !

La tonalité manque un peu parfois... c'est le seul reproche que j'ai à faire.

En revanche, elles ne sont plus au catalogue depuis environ 1 an, alors pour en trouver une, ça ne va pas être simple...

Edited by dbx80
Posted

Oui mais c'était y a longtemps quand y avait encore des balais, maintenant tout le monde à un aspirateur....

Au fait j'ai récupéré un SR 3005, c'est fichtrement formidable, un profil de manche qui me va super bien, les Bartolini sonnent à mon gout, elle est bigrement légère, vraiment une bien belle découverte.

Il n'y a que le corps naturel acajou qui esthétiquement n'est pas très folichon à mes yeux, ils auraient pu la faire un peu plus sexy, quand on voit comment ça fonctionne, elle aurait mérité.

Ca reste un détail, pour le reste, quel plaisir...