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L' Ibanez Club !


Budha bass

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Attention à ce vendeur aussi, il est très étrange...

Jai eu affaire à lui en tant quacheteur pour une basse que je vendais et ça ne sest pas super bien passé, il est carrément à louest!

Oui, je le connais. Un peu à l'ouest mais c'est pas un mauvais gars, il est un peu perché parfois, c'est vrai.

j'ai joué sur une ibanez BTB 5 cordes hier soir, et bah ça growl dis donc, c'est super agréable comme basse, ça manque peut être un poil de définition dans les graves mais excellente basse pour le prix !

Mais carrément, j'en ai choppé une (en 4 cordes)pour 300€, j'en ai eu pour mon argent !

Edited by Hypergol
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Je ne savais pas qu'il y avait de telles différences de cotes entre les modeles de BTB. J'ai une 550 qui semble un peu plus chère que ta 305, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ?

La 305 est une China que j'ai eue je pense avec un prix canon de 110E (j'ai noté 130E dans mes tablettes mais ça doit être avec fdp inclus si je me rappelle bien). Elle a une table en érable flammé et égaliseur 3 bandes non paramétrique.

On trouve exactement la même dans cette liste à 200E à débattre :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=ibanez+btb+

J'ai la 406 Korea avec égaliseur paramétrique des mediums que j'ai payée 300E.

Il existe aussi la 205 passive et brute de fonderie qui pourrait être sympa pour celui qui en trouve une.

https://www.youtube.com/watch?v=FD9Ky91OlZA

https://www.youtube.com/watch?v=MNZGCo85iKg

https://www.youtube.com/watch?v=4szMlYci6wk

La qualité des BTB de toutes gammes me sidère. Je conseille à tout le monde d'en avoir une, même aux bluesmen, jazzmen et autres salseros.

Edited by tumbaobab
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Tu sais qu'il y a des Lo-rider nickel ?

C'est justement pour ça que je dis ça, j'ai des DR Lo-Rider Nickel sur ma Squier ;)

Tu m'étonnes, la seule basse blanche que je pourrais me choper c'est une Spector Euro4LX Mike Starr Signature mais bon... Chut! Faut pas en parler ici :D

Hum... Nope :o

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J'ai essayé la BTB 775 et j'ai failli l'acheter, mais je lui avais préféré la SR 905 à l'époque car je me mettais tout juste à la basse.

Même si la SR 905 est une bonne basse, je regrette de ne pas avoir opté pour la première. Très très bonne basse pour son prix.

C'est celle avec l'électro emg? Si c'est le cas je peux te dire que je regrette aussi de pas l'avoir prise à l'époque. L'équivalent esp/ltd coûte une blinde

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Non, je ne parle pas de la série DX.

Je parle de cette BTB:
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.e-gitara.net.pl/images/stories/Testy/Ibanez_BTB775PB/Ibanez%20BTB%20775PB%20caly.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCOaCwbbSicYCFcG6FAodQxEAog&usg=AFQjCNFVcZzoFl1HO-z9RIKTXljCMmVxOg

Globalement, Ibanez aurait pu persévérer avec cette série car la BTB 705 avait l'air de bien se vendre.
Je regrette aussi que la SR 905 DX n'ai pas eu de distribution en France et qu'elle ne fut qu'une édition limitée. J'aurai gasé à coup sûr.

http://www.youtube.com/watch?v=kUGnJMqpawU

Edited by Bono
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Salut, après plusieurs mois d'utilisation (depuis octobre 2014) je viens vous décrire mon ressenti sur la Ibanez SR 1405-T.

Rapidement quelques caractéristiques: manche traversant, électronique active (volume, balance, grave, medium, aigu, switch ON/OFF pour le préampli, switch pour fréquences Medium), micros Nordstrand, accastillage doré Gotoh. Les boutons sont en plastique. Vous trouverez tout le reste sur le site officiel.

Comme toutes les SR elle est facile à jouer, surtout une fois réglée. Le son est vraiment top, les possibilités sont grandes: micro manche ou chevalet seul, ou bien les deux, préampli efficace avec possibilité de l'activer ou non. Bref: son très propre et bien défini, quelque soit le style chacun devrait y trouver son compte. J'ai pu jouer du death-métal, de la variété, du hip-hop, des plans slap: tout passe.

Le manche traversant est censé apporter plus de sustain, ce n'est pas flagrant même si on ressent mieux les vibrations que sur un manche vissé.

Les points qui fâchent maintenant, certaines choses ont du mal à passer pour moi sur un instrument à 1200€: déjà, deux semaine après l'avoir reçue un buzz se fait entendre et du son sort de l'instrument même avec le volume à zéro. Retour au magasin qui détecte un fil de masse pas soudé.

Ensuite la finesse du vernis, c'est une finition satinée certes, mais les gens peu soigneux auront une basse relique en moins de deux. L'accastillage aussi, là où repose la main droite (plus ou moins) la couleur doré du pontet de la corde de Si commence à laisser place à un magnifique gris oxydé. De même les sélecteurs qui sont noir mat sont maintenant gris, la couleur d'origine s'en va.

Au final cette basse me laisse un sentiment partagé: d'un côté elle sonne terrible et donne envie de jouer. Le confort est top, elle est belle et c'est toujours sympa d'entendre les collègues dire "Jolie ta basse, elle sonne en plus."

D'un autre côté, la fragilité des finitions est déplaisante. On ne s'attend pas à ça lorsqu'on dépense plus de 1000€ pour un instrument, ou alors on peut le voir sous un autre angle: elle ne coûte que 1200€. Quoi qu'il en soit, je ne peux m'empêcher de penser qu'une meilleure basse attend ailleurs pour à peine plus cher.

Si vous voulez une basse neuve sans (trop) vous ruiner, la SR 1405-T ne vous décevra pas. Néanmoins il n'y a pas eu ce coup de coeur qui vous pousse à chérir un instrument, et cette basse finira par laisser sa place à une autre. A moins que je ne change d'avis d'ici quelques semaines...

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Dis toi que l'amertume qu'on peut ressentir avec un instrument dont on paie le coût, peut arriver sur des basses bien plus coûteuses...

Demande à un luthier français de te faire une Ibanez-like comme ta Premium, tu vas comprendre que finalement 1200€ même avec de petits "défauts" (qui perso n'en sont pas, sauf l'électro), c'est pas cher ! C'est à peine le prix d'une Fender US avec un chevalet en tôle pliée et une électro de base !

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