Riff string Posted December 14, 2015 at 04:25 PM Share Posted December 14, 2015 at 04:25 PM Merci IBZ. Je fais confiance à mon luthier (je voulais changer mes cordes et il m'a dit que cela pouvait attendre et m'a donné un petit conseil de grand-mère pour leur rendre du claquant le temps du concert). Il ne changera pas le preamp' à la légère. Mais dans la mesure où ce changement s'avererait necessaire, je choisirais l'option Delano neuf plutôt que Ibanez d'occasion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted December 15, 2015 at 10:49 AM Share Posted December 15, 2015 at 10:49 AM Quel est son conseil? Mettre les cordes usagées dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc. Porter à ébullition, retirer et sécher? Si c'est une autre recette, partage l'info ça serait bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted December 15, 2015 at 10:54 AM Share Posted December 15, 2015 at 10:54 AM Faut les déglacer au vinaigre. C'est Philippe Etchebest qui me l'a dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IBZ Posted December 15, 2015 at 11:29 AM Share Posted December 15, 2015 at 11:29 AM (edited) .... sinon faut tester la sauce Bolognaise ou au four avec du gruyère rappé ? Maité on compte sur toi Sol Ré La Mi en sauce ...Miam Edited December 15, 2015 at 11:30 AM by IBZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riff string Posted December 15, 2015 at 12:03 PM Share Posted December 15, 2015 at 12:03 PM Pardon autant pour moi. J'étais focalisé sur mon preamp'. Donc mon luthier m'a conseillé juste avant d'accorder et faire le set, de detendre sensiblement les cordes et de "tirer" plusieurs fois par dessous façon slap. Cela aurait la faculter de rendre du claquant le temps (ou presque) d'un concert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amidp Posted December 15, 2015 at 12:40 PM Share Posted December 15, 2015 at 12:40 PM (edited) Salut le club, J'ai vu une BTB7 hier soir à luvre, pouah l'engin! (elles disent toutes ça ) Dommage le mix n'était pas top (trop de basses dans la grosse caisse) mais ça envoyait sévère. Pour 1100 balles je trouve ça encore abordable, dommage qu'il n'en existe pas des moins chères pour le fun... J'ai reçu ma btb7 la semaine dernière et c'est honnêtement une bonne basse.Je trouve le si grave pas très convainquant. En tout cas bien moins convainquant que sur mon aquilina ou ma moscato mais bon j'aurais pleuré si cela avait été le cas ;-) Par contre les aiguës sont cristallins. La lutherie est très bonne à part un petit défaut de frettage, j'ai rien trouvé à redire. Le preampli est efficace mais quand on force les graves ils deviennent moins précis. Les possibilités de réglages sont bonnes. J'ai pu la régler avec les cordes au plus prêt du manche sans problème. Elle sonne très précis et passe très bien le mix. Le son est percutant et le niveau de sortie largement exploitable. Les micros retranscrivent bien le jeu. Ils sont peut être en cause pour le si grave qui passe pas forcément bien. Il faut s'habituer au 35 pouce aussi. Le manche ibanez est très fin et super rapide. J'ai un peu plus de mal avec l'espacement des cordes pour le slap mais avec un peu de travail. Bref je suis assez content. Edited December 15, 2015 at 12:48 PM by amidp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted December 17, 2015 at 01:56 PM Share Posted December 17, 2015 at 01:56 PM Il m'aurait franchement surpris qu'elle puisse sonner aussi bien qu'une basse de luthier qui vaut 3000€ de plus.Mais de ce que j'en ai entendu dans les vidéos de Franck Hermanny, ça semble quand même pas ridicule. Si? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amidp Posted December 18, 2015 at 02:31 PM Share Posted December 18, 2015 at 02:31 PM Non loin de là. Comme je l'ai dit c'est une bonne basse avec quelques défauts qui ne sont pas redhibitoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted December 18, 2015 at 07:41 PM Share Posted December 18, 2015 at 07:41 PM (edited) Les ibanez BTB sont des basses très impressionnante au regard du prix, toute la gamme, un peu comme les atk, mais cette série n'est malheureusement plus mise en avant par ibanez et la gamme ATK s'est réduite à peau de chagrin. Pas mal d'album de néo de ma jeunesse dont je préfère le son de basse ont été enregistré sur des btb (le premier SOAD et les deux premiers Limp Bizkit) Moi ça me démange très fort la BTB en ce moment mais la question c'est 5 cordes? 6 cordes? Je sens déjà nuf débarquer me dire que la 6 c'est le bien XD Edited December 18, 2015 at 07:57 PM by baradou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted December 18, 2015 at 10:26 PM Share Posted December 18, 2015 at 10:26 PM Six c'est sexy, et sex-appeal Le six c'est le bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted December 19, 2015 at 06:32 PM Share Posted December 19, 2015 at 06:32 PM Ha-ha funkdafield dans les starting blocks! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted December 22, 2015 at 11:45 AM Share Posted December 22, 2015 at 11:45 AM Bonjour les gens! J'ai une petite question vous en pensez quoi des nouvelles SRff? Où sinon vous me conseillez quoi dans la serie SR au niveau de l'occas ? Je crois que j'en avais essayé une très cool (sr1000 basse entièrement en érable avec touche palissandre et manche traversant elle doit dater des années 2005/2009 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted December 30, 2015 at 10:40 PM Share Posted December 30, 2015 at 10:40 PM Test son de mon ATK dans un registre jazz (direct soundcard + reverb) : https://soundcloud.com/pignolo69/atk-sound-test Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted December 31, 2015 at 04:21 AM Share Posted December 31, 2015 at 04:21 AM Tu la fais sonner magnifiquement bien cette atk, surprenant de l'entendre dans ce style, inattendu, mais ça lui va très bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted December 31, 2015 at 06:01 AM Share Posted December 31, 2015 at 06:01 AM Itou , très cool , comme quoi ,souvent on se dit cette basse est faite pour tel ou tel style mais elle faite surtout pour ce que l'on en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted December 31, 2015 at 11:54 AM Share Posted December 31, 2015 at 11:54 AM Les cordes sont hyper-rincées. Ça donne limite l'impression qu'il s'agit d'une fretless ce son. Malheureusement des petits soucis de frisouille et 2/3 bricoles à faire dessus... elle va bientôt faire un tour chez P. Roiron ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted December 31, 2015 at 11:57 AM Share Posted December 31, 2015 at 11:57 AM Je garde un excellent souvenir de mon ATK. Vraiment un très bon instrument et beaucoup plus polyvalent que certain l'affirment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted December 31, 2015 at 12:07 PM Share Posted December 31, 2015 at 12:07 PM Je garde un excellent souvenir de mon ATK. Vraiment un très bon instrument et beaucoup plus polyvalent que certain l'affirment. J'en ai eu deux que je n'ai pas gardées au final, avec des niveaux de finitions très différents (made in indonesia pour les deux) ça peut grogner, être plus sage, suivant l'attaque et les réglages on peut obtenir vraiment beaucoup de choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted December 31, 2015 at 12:11 PM Share Posted December 31, 2015 at 12:11 PM La mienne était une "prestige" 5 cordes MIJ. Une merveille comme peut savoir le faire Ibanez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted December 31, 2015 at 01:24 PM Share Posted December 31, 2015 at 01:24 PM J'ai eu une atk des premières générations, je m'en souviens comme d'une basse très punchy, très très punchy même. Mais bon l'elec active j'ai jamais su maitriser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted December 31, 2015 at 05:54 PM Share Posted December 31, 2015 at 05:54 PM (edited) Je bosse en général à faible volume mais là des voisins antillais ont commencé assez tôt à zouker à bloc donc j'ai bien poussé mes enceintes Presonus et... 'tain d'son de ouf !!! Du coup bon j'ai enregistré un nouveau MP3, toujours direct carte son avec un poil de reverb. (On fait pas gaffe au choix des notes, je ne sais pas encore jouer ce que je chante... mais je ne désespère pas...! ) PS : non je ne suis pas en train d'bosser les II-V-I... https://soundcloud.com/pignolo69/atk-sound-test-2 Edited December 31, 2015 at 06:14 PM by Pignolo69 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghost Posted January 1, 2016 at 10:55 AM Share Posted January 1, 2016 at 10:55 AM Chouette ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted January 4, 2016 at 02:03 PM Share Posted January 4, 2016 at 02:03 PM Qui peut me conseiller sur une housse pour l'ATK 4c ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted January 4, 2016 at 08:10 PM Share Posted January 4, 2016 at 08:10 PM N'importe quelle housse ne fait pas l'affaire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted January 4, 2016 at 10:47 PM Share Posted January 4, 2016 at 10:47 PM J'ai eu une atk des premières générations, je m'en souviens comme d'une basse très punchy, très très punchy même. Mais bon l'elec active j'ai jamais su maitriser. L'électronique, c'était clairement le point "faible" de cette basse. Le poids assez conséquent également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts