Pipou Posted May 21, 2012 at 09:15 PM Share Posted May 21, 2012 at 09:15 PM Argh le facteur est pas venu, et le suivi colissimo de la btb que j’attends bouge pas depuis le 16 mai... T'inquiète Laurent, avec ce gros week-end, La Poste est à la ramasse complète avec les statuts de colis. On a eu les mêmes soucis au taf aujourd'hui ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted May 21, 2012 at 09:27 PM Share Posted May 21, 2012 at 09:27 PM hello la relecture et papotage sur ce post m'a couté la SR1200 de foulala... alors si vosu êtes tenté par une SR600 neuve.... à votre bon coeur beko Qui part demain matin sans faute ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagoula Posted May 22, 2012 at 05:36 AM Share Posted May 22, 2012 at 05:36 AM T'inquiète Laurent, avec ce gros week-end, La Poste est à la ramasse complète avec les statuts de colis. On a eu les mêmes soucis au taf aujourd'hui ... Merci Pipou ca me rassure, j'etais en train de me dire que je vais peut être connaitre, mon premier colis à recevoir "perdu" mais si ça se trouve d'ici une heure ou deux, j'aurai tout dans les mains.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manew Posted May 26, 2012 at 03:34 PM Share Posted May 26, 2012 at 03:34 PM J'espere que la basse est enfin arrivée En attendant du son et des images : une splendide musique faite par des musiciens hors pairs. Une Ibanez est parmi eux... http://m.youtube.com/watch?v=t0ybqUKMtkE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zekragash Posted May 26, 2012 at 04:48 PM Share Posted May 26, 2012 at 04:48 PM (edited) Y a une inspiration pastoriussienne (continuum) le JM Mais elle sonne mortellement son Ibanez et il n'est pas manchot ! Joli ! Edited May 26, 2012 at 04:51 PM by zekragash Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lejimi Posted May 26, 2012 at 05:03 PM Share Posted May 26, 2012 at 05:03 PM Fichtre ! Elle sonne bien cette Iba ! Un vieux modèle sûrement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted May 26, 2012 at 07:07 PM Share Posted May 26, 2012 at 07:07 PM (edited) en fait le secret des médium paramétrique, c'est qu'il faut en usé avec bcp de modération, j'ai remarquer cela déjà sur mon ancienne SR5005. en clair je compte utiliser la basse d'abord sur les graves et aiguë de base, tout en jouant légèrement sur la balance pour trouver mon son, puis les medium paramétrique servirons juste a affiné très légèrement le son, selon si il manque un peu de bas medium, medium tout court, ou au contraire un poil de medium aigue. il est vrai que bcp de gens mettent d'abord le boost à fond, et essayer de trouver simplement le son qu'ils aiment en jouant sur l'étage du bas du potard, mais ce n'est pas une solution, car cela est justement trop boosté dans tout les cas, il faut s'en servir comme pour rajouté le petit truc qui lui manque, si elle avais que grave et aigue.... il aura moins de gain de sortie, a être très raisonnable avec le boost medium, mais il faudra peut etre remonté le volume coté ampli pour compenser, et finalement le son devrai être pas si mauvais. j’espère vérifier ma théorie .. enfin je me comprend lol Sur ma BTB je monte le volume medium a fond, je choisis la fréquence que je veux et ensuite je baisse le volume... Je ne peux plus me passer de ce réglage, quelle que soit la basse, j'ai donc acheté une pédale dédiée... sur Blazer, Musician, Roadster, Roadstar, ATK, fretté ou fretless, roundwound, halfround ou flats etc.. pur bonheur ! Même sur les non-Ibanez lol, Peavey, Vantage, Cort, Westone, ... j'adore ! Edited May 26, 2012 at 07:10 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagoula Posted May 26, 2012 at 07:12 PM Share Posted May 26, 2012 at 07:12 PM (edited) Basse bien arrivé finalement , quasiment une semaine de retard par la poste, colis recu intact à tout les niveaux, apparement c'etais plus un simple retard des centres de tri, que une perte. photo visible dans le canapé des membres. http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/4989-canapes-des-membres-pas-de-commentaires-juste-les-tofs/page__st__860 Edited May 26, 2012 at 08:30 PM by lagoula Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted May 26, 2012 at 07:50 PM Share Posted May 26, 2012 at 07:50 PM Canapé des membres ? C'est où ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagoula Posted May 26, 2012 at 08:30 PM Share Posted May 26, 2012 at 08:30 PM j'ai rajouté le lien dans mon precedent message, fait toi plaisir si tu connaissai pas, ya pas mal de pages a matté ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manew Posted May 26, 2012 at 08:45 PM Share Posted May 26, 2012 at 08:45 PM (edited) Y a une inspiration pastoriussienne (continuum) le JM Mais elle sonne mortellement son Ibanez et il n'est pas manchot ! Joli ! Fichtre ! Elle sonne bien cette Iba ! Un vieux modèle sûrement ? Cool que vous aimiez ! C'est le sens de nos instruments de faire des sons envoûtants, non ? J'arrête là les posts poétiques... JM Jafet parle de sa rencontre avec cet Artiste. Il y a une photo très connue avec précisément sa Roadster RS 900 (elle date 1979) entre les mains de Pasto. Mais Jafet raconte que même avec cette basse ibanez ( active, config Micro d'une MusicMan Stingray, corps frêne et touche Érable ) très différente de LA Jazz bass 62 "légendaire" (passive, deux micros Single Coil, corps en aulne et touche palissandre) l'américain avait SA PROPRE signature reconnaissable. Ça calme niveau recherches matos et son effrenées quand même. Cela dit, c'était le demi-dieu Jaco...Donc vive le GAS pour nous autres. J'ai trouvé ça aussi avec 2 autres "phénomènes ": A. Ceccarelli et S. Luc Prise de son Haute qualité en plus. Edited May 26, 2012 at 09:02 PM by Manew Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted June 3, 2012 at 03:05 PM Share Posted June 3, 2012 at 03:05 PM J'aime beaucoup Jaffet. Je garde un super souvenir de concert de lui et Lagrène en trio à Paname. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutalover Posted June 8, 2012 at 01:44 PM Share Posted June 8, 2012 at 01:44 PM (edited) En principe demain je rentre officiellement dans ce club aussi... La poste est passée ce matin, juste après que je sois parti de chez moi! J'ai hâte ^^ Edited June 8, 2012 at 01:44 PM by brutalover Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutalover Posted June 10, 2012 at 04:30 PM Share Posted June 10, 2012 at 04:30 PM +1 depuis hier avec une PIB-1 ! 1ère répète hier après midi avec, c'est juste une tuerie! Je suis vraiment content de mon achat... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olive22 Posted June 10, 2012 at 07:38 PM Share Posted June 10, 2012 at 07:38 PM hello J'ai une SR600 actuellement et vise une 1200 (sic ! private joke avec le facteur) ou 5000 dans un avenir proche, et je ne suis pas convaincu des ELIXIR d'origine. Je trouve ça rappeux (bizarre car il me semble qu'il s'agit de nanoweb) et un poil brouillon au niveau du son. Vous montez quoi comme cordes sur vos SR? Pour info je suis fan de mes filets plats sur la G&L Sb-2, et j'utilise ma SR pour mes debuts en slap et sur des sonorités plus modernes que le g&l. Donc avant d'investir dans une bassounette plus haut de gamme j'aurais bien essayé autre chose sur la 600 bizz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted June 10, 2012 at 09:26 PM Share Posted June 10, 2012 at 09:26 PM Les Elixir râpeuses ? Impossible. Ou alors ce ne sont pas des Elixir. Ou alors ce sont les nouvelles Elixir en acier. Après, le son brouillon, ça vient plutôt des micros / électronique. J'ai une basse proche (SR500) et le son est brouillon, gras, rond, chaud. Mais clairement, c'est pas du précis / Hi-Fi etc... Sinon, moi je n'utilise que des Warwick EMP comme cordes. Par contre si tu trouves les Elixir râpeuses, n'essaye même pas les EMP, N'Y PENSE MÊME PAS §§§ Je déconseille les flats sur une SR500 - 600. Le son est déjà assez brouillon, ça deviendrait une bouillie infâme à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olive22 Posted June 11, 2012 at 07:18 AM Share Posted June 11, 2012 at 07:18 AM Les Elixir râpeuses ? Impossible. Ou alors ce ne sont pas des Elixir. Ou alors ce sont les nouvelles Elixir en acier. yep sur la SR600 ça doit être du bas de gamme d'origine je pense, car j'ai eu des nanoweb sur ma sandberg et je trouvais ça plutôt soft et agréable à jouer .... là c'est pas ça donc bizarre a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted June 11, 2012 at 08:31 AM Share Posted June 11, 2012 at 08:31 AM (edited) Je rentre dans le club avec une BTB405, je cherchais une 5c de spare fiable, efficace et pas chère pour jouer sous la pluie à la fête de la zik et m’accompagner un peu partout. Elle m'a coûté le prix d'un plein d'essence. Edited June 11, 2012 at 08:33 AM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvf42 Posted June 11, 2012 at 08:41 AM Share Posted June 11, 2012 at 08:41 AM Dans le club depuis quelques temps, avec une BTB 556 achetée d'occase et customisée: - Finition huillée (Teinte + Tru-Oil) - Preamp NOLL TCM 4XM - Micros Bartolini XXP46C B-T - Eccastillage doré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted June 11, 2012 at 10:22 AM Share Posted June 11, 2012 at 10:22 AM Oh la machine de guerre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted June 11, 2012 at 10:40 AM Share Posted June 11, 2012 at 10:40 AM Question , Noll+Barto ça sonne comment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvf42 Posted June 11, 2012 at 11:22 AM Share Posted June 11, 2012 at 11:22 AM Question , Noll+Barto ça sonne comment ? je vais essayer de faire de soundclips, ca sonne plutôt moderne (en tout cas, ca correspond à ma définition du moderne ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted June 11, 2012 at 04:34 PM Share Posted June 11, 2012 at 04:34 PM @Growl : pour info, tu as quoi comme voiture ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 11, 2012 at 04:50 PM Share Posted June 11, 2012 at 04:50 PM (edited) Je trouve ça juste hallucinant de travailler un equalo avec un des potards à fond. Même sur la Cirrus qui a un preamp qui travaille peu (+-10dB), je ne suis JAMAIS en bout de course sur un potard. C'est sans doute la plus grande incompréhension des débutants vis à vis des basses actives (je ne veux vexer personne mais un bon instru se contente d'ajustements légers !!). Edited June 11, 2012 at 05:04 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted June 11, 2012 at 07:45 PM Share Posted June 11, 2012 at 07:45 PM (edited) @Growl : pour info, tu as quoi comme voiture ? Je l'ai payé 150 euros avec un beau flight Gator qu'un collègue me rachèterai 50 roros si je veux m'en débarrasser. Elle est fonctionnelle, manche droit, frettes ok, réglée récemment, pas de pocs. Edited June 11, 2012 at 07:46 PM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts