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L' Ibanez Club !


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Posted (edited)

AMHA ces Schaller doivent être plus lourdes que les mécaniques à bain d'huile !

Edited by jaydee
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Le 22/04/2020 à 13:56, Faust a dit :

C'est beau comme bestiole ! 

p_region_EHB1005MS_SFM_1P_01_sub_1.jpg

Pas craquer, Pas craquer, Pas craquer, Pas craquer, Pas craquer,  :whistling:

C’est vrai qu’elle est sympa et très tentante cette Ibanez !

Posted
Le 28/12/2019 à 08:27, lagoula a dit :

petit zoom sur l'image : ibanez headless bass namm 2020  , apparemment des prestiges et des premium (fanned et non fanned frets)

La 3eme photo commercial 6 cordes, c'est la meme utiliser pour la derniere photo sur les coussins. (veinage identique)

1912280831207905916574304.jpgibanez-ehb1005-bkf-ehb1505ms-plf-jpg.362

1z6jwr7lwl641.jpg75397779_443474973254183_462042594272461

La voilà :wub:

14750041_800.jpg

1000 € de moins que le tarif annoncé... 1699 €

https://www.thomann.de/fr/ibanez_ehb1506ms_bif.htm

  • Like 2
  • 1 month later...
Posted (edited)

Je reviens dans le club. Je viens de récupérer une ATK300 de 1995 (première année de production) qu'un pote avait depuis des lustres. J'ai dû avoir 70 basses dont quelques Ibanez et jamais eu une ATK! Super basse, bien vieillie, ça sonne, moins stingray et plus polyvalent que je pensais, gros manche confortable, j'aime beaucoup! Pas de problème de truss rod en butée. Il y a seulement le logo qui avait été gratté, c'est con il faut que j'essaie de chopper un décal conforme pour le remettre!

200606100921651456.jpg

Edited by michel_olivier
  • Like 2
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Elles sont vraiment intéressantes ces ATK . J'en avais testé une d'occase en magasin, elle m'avait beaucoup plus mais elle avait un soucis électronique . Le peu ou ça marchait , ça sonnait avec beaucoup de patate . Du coup , je l'avais pas prise .

Edited by THM
Posted

Oui, le rapport qualité prix est excellent. Leur cote est basse en ce moment, il faut juste trouver le bon exemplaire sain : vérifier le truss rod et le fonctionnement de l'électronique qui peuvent être deux faiblesses sur ce modèle. C'est une basse assez volumineuse et pas spécialement légère mais rien de dramatique.

  • Thanks 1
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Tout pareil, j’en ai eu deux de la deuxième moitié des années 90 (une 4 cordes et une 5 cordes), un peu lourdes certes, mais quel son. Je regrette toujours de m’en être séparé car si j’ai depuis eu des Stingray, ce n’est effectivement pas la même chose d’un point de vue sonorités. Un des meilleurs rapport qualité prix d’Ibanez selon moi (ils sont d’ailleurs très bon en rapport qualité prix en général). 

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J'aimerais bien en trouver des premières Japonaises, j'aime moins les Prestige qui font trop luxueuse (et la config HS, c'est comme sur les Musicman, c'est pas joli donc ça ne sonne pas :D).

En 5 cordes, ça marche bien et c'est quoi l'écartement des cordes ?

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J'ai 3 ATK MIJ de 1996, 2 en 5c et une en 4c (mais en BEAD). Une première main, une seconde main, et une 876543234567ème main avec un micro JB supplémentaire au manche. Toutes marron !

Ca marche très bien, oui !! Dans les registres graves c'est vraiment bon avec une énorme présence, d'ailleurs il faut souvent freiner un peu les ardeurs sans quoi on tombe dans du "boueux". Jouée au médiator tu peux envoyer pas mal de steak, le boost médiums est très efficace pour ca. Globalement elle est précise, mais si tu souhaites rester très propre attention à ne pas trop pousser l'EQ de la basse, il est vraiment efficace.

Sur 1 des 3 il y a des différences de volume entre les cordes sur les notes aigues, voire sur une même corde. Concrètement certaines notes à certains endroits du manche (typiquement vers les aigus, donc) vont exploser par rapport aux autres.

Et oui, les japonaises pèsent une tonne environ. Les indonésiennes sont nettement plus légères, sans que je n'ai remarqué une grosse différence de son.

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  • Thanks 1
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Le 06/06/2020 à 20:53, michel_olivier a dit :

Je reviens dans le club. Je viens de récupérer une ATK300 de 1995 (première année de production) qu'un pote avait depuis des lustres. J'ai dû avoir 70 basses dont quelques Ibanez et jamais eu une ATK! Super basse, bien vieillie, ça sonne, moins stingray et plus polyvalent que je pensais, gros manche confortable, j'aime beaucoup! Pas de problème de truss rod en butée. Il y a seulement le logo qui avait été gratté, c'est con il faut que j'essaie de chopper un décal conforme pour le remettre!

200606100921651456.jpg

J'ai exactement la même, de 95 ou 96, en première main (avec le decalco :)), je la garderai toujours, parce que c'est une super basse, et parce qu'elle a une valeur sentimentale très forte pour moi. Je ne la joue plus très souvent, lui préférant ma Stevie-G ou ma Casady, mais à chaque fois que je la joue c'est un vrai plaisir. Avec son électro active, on peut vraiment aller chercher des sons assez fantastiques.
J'ai du mal à comprendre pourquoi sa cote est si basse, par rapport à d'autres instruments qui ne la valent vraiment pas, et qui ont cotés beaucoup plus. 
Je ne sais plus qui avait dit que son principal défaut était finalement que ce soit une Ibanez, pour le reste elle est mortelle.

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

oui j'ai mal tourné ma phrase, je me suis compris tout seul, je parlais biensur à vide ;-). ça lui donne un look Warwick just a nut III laiton. 

il m'a fallu 2h à le limer par endroits pour être pile comme l'original en plastique d'origine. ça demande un peu de concentration, plusieurs vérification en remettant les cordes, et accorder.. et quelques gouttes de colle final, mais c'est à la porté de tous.

Edited by lagoula
  • Like 1
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A priori le Neutrik autobloquant est d'origine sur les 1300

L"arrière du cors (accajou) est huilé, la table rapportée en érable est vernie avec une finition satinée

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