Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Le 19/03/2024 à 20:01, totorbass a dit :

EHB tu veux dire? J'ai une 1005MS, c'est du 18mm  il me semble, réglable. Pour moi c'est top comme écartement en 5C.

Voui... EHB... Elle me tape bien l'oeil. 

Tu as une idée du poids (a la louche, hein...) ?

Le côté medium scale ne pose pas trop de problème ? Ou autre ? L'EQ mid est en cut-boost ?

Trop cool l'écartement réglable !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

La MS est sur un diapason 35"-33", pas vraiment medium scale donc, la mienne pèse 3kgs4 précisément.

La 1005 est en 34", sinon il y a la SMS comme celle que vend Toinoo qui est en diapason plus court.

Oui, c'est du boost/cut. Mais je ne me sers pas du contrôle de mids car pas de point milieu pour la fréquence je trouve ça paumant, surtout avec des concentriques où tu risques d'embarquer l'anneau inférieur sans faire gaffe.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2024 à 20:43, totorbass a dit :

.a 1005 est en 34", sinon il y a la SMS comme celle que vend Toinoo qui est en diapason plus court.

Oui je parlai de la SMS en 32-30... encore eût-il fallut que je le précise....

Bon ben... Voilà voilà... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous,

Question concernant la disponibilité des basses Ibanez entre l'Europe et le reste du monde. 

Sur leur site, une BTB 605-MLM blanche avec touche érable est disponible. Par contre, impossible de la trouver sur un site français ou européen... le modèle le plus proche disponible est une BTB 705-LM avec touche palissandre. 

La version 605 en touche érable est disponible aux Etats-Unis, mais comment savoir si ce modèle est prévu pour la France et dans quels délais ? 

Mon magasin habituel n'a pas d'infos, si certains d'entre vous savent comment fonctionne la distribution des instruments je suis preneur. 

Merci beaucoup ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 19:19, AndyPE a dit :

Salut à vous,

Question concernant la disponibilité des basses Ibanez entre l'Europe et le reste du monde. 

Sur leur site, une BTB 605-MLM blanche avec touche érable est disponible. Par contre, impossible de la trouver sur un site français ou européen... le modèle le plus proche disponible est une BTB 705-LM avec touche palissandre. 

La version 605 en touche érable est disponible aux Etats-Unis, mais comment savoir si ce modèle est prévu pour la France et dans quels délais ? 

Mon magasin habituel n'a pas d'infos, si certains d'entre vous savent comment fonctionne la distribution des instruments je suis preneur. 

Merci beaucoup ! 

Tu l'as vu sur le site US hors sur le site Europe elle n'est pas présente , ceci explique cela .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2024 à 03:59, Kamiko a dit :

Tu l'as vu sur le site US hors sur le site Europe elle n'est pas présente , ceci explique cela .

Ok c'est pour ça... merci 🙏 

En même temps, en tapant "ibanez" dans google, ça ne donne pas toujours le site français... étrange...

Bon du coup je renonce, dommage 😅

Link to comment
Share on other sites

Et bien …. 

J’ai une nouvelle Ibanez.

Une EHB 2505 SMS Gray may finish.

 

Ne la cherchez pas au catalogue, vous ne la trouverez pas 😁😁

j’ai pris la 1005SMS ( rappel : fanned + short scale) :
- j’ai viré les BH2 de merde.
- j’ai viré ce preamp immonde
- j’ai collé une paire de humbucker Delano
- j’ai percé un trou pour mettre un 2e switch
- j’ai mis et soudé un switch 3 positions ( série / simple / parralele ) par micro
- et j’ai finalisé par 2 potentiomètres de volume avec un preamp 2 band EMG BTS (treeble centre à 1kHZ a peu près).

 

Et au final, ça devient la meilleur EHB, qui enterre même les 150X équipée de nordtrand.

plus polyvalent et qualité, on ne peut pas la (oui je me la raconte, mais je pense être pas mal la 😁)

 

les delano n’ont rien à voir avec les bh2, j’ai enfin l’impression d’avoir vraiment tout le spectre sonore de la basse, sans coloration nulle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Récupération à côté de chez moi d une SR400 FL 

 

après une journée de démontage, nettoyage, polissage et réglage 

voili voilou 

5czs.jpeg

0wq4.jpeg
 

ojdp.jpeg

Cage truss à remettre une fois réglage terminé 

w2ky.jpeg
 

une belle touche en palissandre une électronique passive  et un chevalet high mass bien lourd

je pensais changer les micros mais finalement avec une electro neuve ça miaule très bien 

je suis pas un expert des fretless mais c est la meilleure que j ai eu en comparaison d une SR500, une Harley benton et une ltd 

 

Edited by Sundae
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

😁😁

 

pour ses 29 années c est vraiment un super clou. 

J ai l’impression que « basse bas de gamme des 90´s» son quand même moins cheap que les bas de gamme de maintenant. 
 

autre petit détail le manche est pas aussi fin que les Classic Ibanez genre sr500. 
Je le trouve plus agréable. 

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

Oui la corde est légèrement proche du bord. Ça ne gêne pas dans le jeu. 
 

apparement c est un Défaut récurent sur les série SR. 
 

Édit je viens de regarder une photo faite avant démontage c était parfaitement aligné. 
 

J ai du merder au niveau du remontage des pontés je vais cheker ça 

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...