Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

yes je suis impatient aussi, pour bien connaître la maison Gibson au fil du temps, je m'attends au pire comme au meilleur, ils ont l'air d'avoir mis le paquet niveau finition sur cet série......ils ont l'air :)...

sur 15 ans ça doit être ma 4 ème Gibson, 2 thunderbirds, une es335 bass et une petite EB14, niveau finition une thunderbird misérable, une terrible, l'ES335 parfaite et l'EB 14 pas trop mal pour le prix.

Par contre ces 4 garces sonnaient toutes, du grave caverneux puissant avec des beaux médiums, des machines à rock par excellence.

C'est un peu le sentiment de mes potos gratteux, les amateurs de Lespaul tombent parfois sur des perles autant que des bouzes niveau finitions, mais par contre ça sonne toujours ces bestioles.

Verdict dans quelques jours, si l'oiseau reste dans le cheptel.

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

yep, reçu vendredi mais rentré en studio samedi, pas eu le temps de la tester tant que ça, je viens de finir mes prises avec les Bombtrain mais du coup je suis resté avec mon duo précision/superbassman, la T-bird après un petit réglage n'a pas encore fait de grosses sessions.

Vite fait, niveau lutherie RAS, c'est bien fini et pas de soucis pour un réglage bas, niveau son on retrouve bien sûr le gros son gibson avec plein d'autres sons possibles avec les splits micros, et puis légère la belle (moins de 4gs tranquillou)

Je retourne au studio pour la voix, je vous ferai une revue plus complète dés que j'ai le temps, en tout cas elle reste à la maison, pas de retour en teutonnie.

Link to comment
Share on other sites

aller hop un petit compte rendu un poil plus détaillé :

arrivage de la belle direct US via teutonie, manche complétement détendu, action à 1cm, au déballage ça impressionne !

Case Gibson jolie avec intérieur rose bonbon mais très lourd et peu pratique.

Tiens une photo de la belle jointe dans les papiers, posée sur l'établi de celui qui a du la régler et détendre le manche avant envoi :)

Finition propre, RAS, ça a le mérite d'être signalé vu l'inconstance chronique de la prod Gibson, réglage du manche et de l'action, pas de soucis, passage au PLEK welcome, pas de buzz ni de frises avec une action à 2mn, mention spéciale pour le chevalet massif Bazbic, un plaisir à régler.

Niveau son les 2 pavés ensemble on retrouve le son TB d'outre tombe, graves à profusion et bas médiums avec un sustain impressionnant (manche traversant).

Les 2 splits micros ne sont pas gadgets, ça change le son radicalement, suivant la position on peut justement creusé les médiums, on peut se rapprocher du son d'une JB mais avec une ampleur dans les graves plus marquée AMAHA.

Une TB plus polyvalente et bien finie, par contre toujours une ergonomie discutable, debout avec une bonne sangle qui passe dessus le corps à partir de l'attache inférieure, ça marche bien.

Basse très légère, moins de 4kgs largement.

160803101820876535.jpg

160803101854211738.jpg

160803101937801677.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

M'habituant de plus en plus à l'esthétique de ces basses, pour ne pas dire que je les trouve belles, je me suis dit que si ma Orville partait il faudrait que je la remplace.

Et pourquoi pas une vraie Gibson ?

Bicentennial tbird entièrement décapée, seul le vernis derrière la tête sur le serial a été conservé. Du coup elle est légère. Le son est très bon à part quand les 2 micros sont enclenchés car ils sont hors phase.

Elle est chez la luthière pour 2 mois: revernissage au pu ( apparemment le corps n'a a pas été ciré, c'est déjà ça ) refrettage..

Je ne manquerais pas de vous la présenter.

Voilà déjà 2 photos du vendeur:

701863140548161078309398913341986848923n

352633140812121078309402246674173035063n

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire est ce que ça justifie l'écart de prix ? Pas vraiment non :lol2:

Non mais sinon y a une différence, du même ordre que celle que je constate entre une vieille pb et une pb récente ou vieille jb et jb récente. A expliquer pas évident, le son est plus mat, plus focus comme si les cordes avaient un peu de vécu et qu'elles avaient perdu leur brillance alors qu'elles sont neuves. C'est comme si il restait que le meilleur. Mais bon..c'est chiant de mettre des mots parce qu'on arrive jamais à dire exactement ce qu'on ressent.

Tiens, je mets la vidéo d'Alejandro le vendeur ( alexbuzzard sur basschat ).

Si vous regardez bien, rien de ce qu'il fait avec les potars et de ce qu'il indique avec les mains ne correspond :lol2:

https://www.youtube.com/watch?v=W7ZpmyiJHLA

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ce sujet me fait du mal ha ha je regardais cette video il y a quelques jours par hasard c'est marrant. Et j'etais a deux doigts d'ecrire un message ici meme en pestant sur l'envol des prix des Tbird vintage. C'est vraiment n'importe quoi,il y a encore 1ans et demi je lorgnais sur ces Bicentenial a 1800/2000eur en me disant damned c'est cher mais j'en aurais une un jour. Et en 1an et demi elles sont passer a 2500/3000eur comme ça paf!

Du coup j'ai laché l'affaire, 3000eur pour une basse fin 70's c'est quand meme un gros n'importe quoi, on arrive sur le prix d'une PB middle 60's.

Et puis a 3000eur tu as des gouttes au front a chaques fois que tu la sors, un pet c'est 100eur de perdu, plus rien de rock and roll juste un truc de nerd a mettre dans une vitrine.

C'etait mon coup de gueule,fallait que ca sorte. Que cela ne vous gache pas le plaisir!!

Edit/ je n'etais pas retourné voir les prix depuis un moment, il semblerait qu'on soit plus vers 4000/5000eur maintenant. lol

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Oui, à partir de 76. c'est une réédition du modèle 64 si j'ai bien compris.

Je comprends votre coup de gueule les gars.

Les prix j'avais regardé ce qui s'était vendu sur ebay, ou à vendre sur reverb et c'était plus autour des 3000/3500 soit le prix d'une pb fin 60 début 70. C'est celles qui sont vendues au Japon qui sont très chères, je ne sais pas pourquoi. Pour les Fender c'est pareil.

Après je pense qu'entre avoir peur de l'amener en concert et la mettre dans une vitrine il y a un juste milieu, genre la jouer pépère à la maison, mais effectivement on est loin du rock n roll. Le truc en plus avec ces basses c'est que la tête est hyper fragile et c'est ce qui fait aussi qu'elles sont rares et donc chères car dur à trouver sans réparation de tête.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...