Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

intéressant ta mixture vinaigre blanc paille de fer, tu peux donner plus de détail , quantité etc ?

très simple, tu fais tremper une petite pelote de paille de fer très fine (000) durant quelques heures voir une nuit dans un bol de vinaigre blanc (le laisser en extérieur ou dans un garage pour l'odeur) ensuite tu appliques ça au pinceau ou chiffon de manière uniforme, commence par une couche, laisse sécher une heure et vois ensuite si il faut en remettre une (suivant l'accentuation de cet effet grisé que tu désires)

L'application de cette mixture assèche par contre beaucoup le bois donc pour mon cas je passe plusieurs couche de cire, soit type Warwick soit antiquaire, attention la cire antiquaire est la plus efficace niveau protection à mon avis mais modifie un poil la teinte, mais du coup ça marche bien avec ne petite finition légèrement brillante.

Peut être faire des tests avec une huile incolore ?

superbe !

avec un PG en métal rouillé ça rendrait sympa non ?

en tout cas beaucoup plus jolie comme ça qu'avec sa robe noire !

Très bonne idée mais obliger de faire un custom, en métal je n'ose imaginer le prix du bébé

Link to comment
Share on other sites

Merci :) Gros coup de coeur, je l'avais loupé fin 2013 quand Thomann les soldait (dans les 700 euros il me semble) et pas reédition en vue. Elle de 2012 comme ma reverse mais la touche est en palissandre bien foncé, étrange.

Je l'ai bien baptisée en concert vendredi soir en tout cas !

mini_151011052047415642.jpg

Link to comment
Share on other sites

Est ce que vous avez repéré des bonnes videos de groupes live avec une Tbird? j'ai du mal a trouver ca, ce serait pas mal de les centraliser ici afin de mettre en evidence les possibilités de cette basse.

La seule qui me revient spontanement:

https://www.youtube.com/watch?v=THlgU-8dMYg

Link to comment
Share on other sites

Dans Trilogy de The Cure, Simon Gallup, joue toute une partie du 3e set (Bloodflowers) avec une thunderbird.

https://youtu.be/Y6DQxivxa44?t=1h59m43s

La version Album sonne évidement encore mieux

http://www.deezer.com/album/120893?utm_source=deezer&utm_content=album-120893&utm_term=1466717_1444811621&utm_medium=web

Ça n'est pas mon album favori de The Cure, mais rien que le son de la basse me mets en transe.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que vous avez repéré des bonnes videos de groupes live avec une Tbird? j'ai du mal a trouver ca, ce serait pas mal de les centraliser ici afin de mettre en evidence les possibilités de cette basse.

La seule qui me revient spontanement:

https://www.youtube.com/watch?v=THlgU-8dMYg

placebo live bercy 2003

détroit ou de manière plus général le bassiste de bertrand Cantat !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hello,

j'ai la chance d'avoir une T-Bird depuis peu et comme elle était d'occaze et n'avait jamais vue de luthier, je l'ai emmener la semaine dernière pour la régler. :dance2:

J'ai demandé une action basse, jusque là c'est ok, l'action est basse et j'ai installé un jeu de corde d'Addario en 40-95.

Mon problème c'est que j'ai récupéré la basse jeudi dernier et elle frisait déjà pas mal. Le gars me dit qu'à la maison avec la chaleur et tout ça devrait ne plus friser dès le w-e. Je suis resté un peu dubitatif sur le coup mais je suis dit bon, c'est une T-Bird et c'est bêtes là sont particulières,why not.

Presque une semaine après c'est toujours pas terrible (pas vraiment acceptable) je pense la ramener jeudi et demander au luthier de regarder à nouveau. :nea:

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Savoir régler ses basses c'est obligatoire, ne serait-ce que par économie et fierté. Et le coup du truss c'est simple, lorsque tu visses (sens horaire), les cordes se rapprochent du manche. Vulgairement.

Après évidemment dans les cas complexes (Rick par exemple, 2 truss), connaitre un cador genre Roiron, ça a du bon. Il m'a réglé ma 4003 comme un avion de chasse !

Toutes ces belles TBird me font envie ! malheureusement pour moi le fait d'avoir déjà 5 basses dans un petit appart et une chérie réticente à l'idée que j'agrandisse mon cheptel n'aide pas mon cas...

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Savoir régler ses basses c'est obligatoire, ne serait-ce que par économie et fierté. Et le coup du truss c'est simple, lorsque tu visses (sens horaire), les cordes se rapprochent du manche. Vulgairement.

Après évidemment dans les cas complexes (Rick par exemple, 2 truss), connaitre un cador genre Roiron, ça a du bon. Il m'a réglé ma 4003 comme un avion de chasse !

Toutes ces belles TBird me font envie ! malheureusement pour moi le fait d'avoir déjà 5 basses dans un petit appart et une chérie réticente à l'idée que j'agrandisse mon cheptel n'aide pas mon cas...

j'avais une rbx yam 6cordes, avec double truss, aussi. Bas sauf exeption, tu regles pareil!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...