Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Pas une bonne affaire en soi mais assez rare pour être postée : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1343877

"Très rare sur le marché, ceux qui ont la chance d’en posséder une, et ben la garde."

ah ah comme c'est vrai ! :D

Avec des croix gammées, j'aurais craqué tout de suite je crois...

Link to comment
Share on other sites

Très rare sur le marché, ceux qui ont la chance d’en posséder une, et ben la gardent.

Et même, je mettrai un s à rare, parce qu'il n'y a pas qu'une seule de ces basses, mais 400 selon le monsieur.

Oui ça j'ai vu, sur le coup je pensais que ta remarque m'était destinée.

Et pourtant, lui n'a pas l'air d'avoir conscience de la chance d'en posséder une lol

euh, c'est un mag'... Ils ont d'ailleurs pas mal de (belles) Precision Bas MIJ. Peut être peuvent-ils également importer des Greco TB......?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends mieux pourquoi ces greco TB 1100 sont terribles. Elles coutaient tout de même la modique somme de 110000 yens en 1978. Ce qui en faisait l'instrument le plus cher dans le catalogue Greco. La touche est en palissandre de Madagascare (d'aspect proche de celui de Rio), d'ou son aspect foncé.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je suis depuis quelques semaines dans le club, et je ne regarde plus les annonces de matos. J'ai totalement guéri mon addiction aux musicman (mais comme Lours, faut jamais dire jamais).

Etant un médiatoriste convaincu, j'ai trouvé un instrument qui me correspond. Plus encore que ma Précision, même si cette TB est moins versatile (encore que, les split micro sont un super plus, et le micro manche seul est juste fabuleux).

Bref, je comprend tous les TBirdistes désormais !

Link to comment
Share on other sites

Oui ça le fait parfois, t'inquiètes, d'ici 2-3 semaines ça va revenir...

Bah le truc, c'est que ca me l'avais jamais fait avant. Meme quand j'ai ouvert le colis de ma bongo toute neuve, le lendemain j'etais sur zikinf^^

As-tu déjà joué sur Ricken' ? ^_^

Bon je dis ça, mais moi la mienne je ne la joue qu'aux doigts :D

J'en ai essayé plus d'une fois, et je suis ni fan du son, ni fan de la prise en main. Et c'est dommage, parce que je surkiffe esthetiquement ces instruments (moins leur côte).

Link to comment
Share on other sites

Il paraît que c'est ici que les fondus de T-Bird se tiennent chaud?
Alors, voilà ma (modeste) Thunderbird Pro IV Epiphone dont je suis particulièrement dingo ! Son look particulier, le (gros) son qui secoue mon (gros) bide me donnent envie de décoller le papier des murs.

Bref, en ce qui me concerne, c'est le pied ! :mf_lustslow:

mini_936985IMG20161120143131.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il paraît que c'est ici que les fondus de T-Bird se tiennent chaud?

Alors, voilà ma (modeste) Thunderbird Pro IV Epiphone dont je suis particulièrement dingo ! Son look particulier, le (gros) son qui secoue mon (gros) bide me donnent envie de décoller le papier des murs.

Bref, en ce qui me concerne, c'est le pied ! :mf_lustslow:

mini_936985IMG20161120143131.jpg

C'est cool de commencer par une TB comme première basse. :clapping:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En tant que guitariste j'avais déjà eu des basses (une vieille Ibanez Roadstar donnée à mon bassiste de l'époque et une SR je-ne-sais-plus-combien) mais la TBird est "techniquement" ma première basse de bassiste à plein temps. Et c'est TRES cool. 8)

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

J'avoue, j'ai hésité devant l'actif. Mais le fait est que si on a une plus large palette de sons à disposition (ce qui est bien), on peut très facilement -à mon sens- retrouver le son TBird original en bidouillant un peu avec les réglages.
Non, puis de toute façon, il est plus que probable que le GAS frappe assez rapidement et que je craque pour une Vintage Pro ou carrément une Gibson (mais après la P-Bass quand même). :p

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il y a de bien avec les instruments pas trop chers c'est qu'on n'hésite pas à les modifier. Et je ne vais pas me priver. :yes:
Je pense, à terme changer les mécaniques, les micros et le préampli (voire tout mettre en passif).
EMG, c'est à voir en effet. Il faudra que je regarde quelles autres marques (Seymour Duncan, Bartolini et autres) fabriquent des micros qui colleraient avec ma TBird. Si vous avez des conseils... :yes:

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...