Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello les amis,

j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que j'ai enfin craquer pour une T-Bird ... ça y est :mf_laughbounce2:

J'ai commandé le modèle Epiphone Classic IV Pro en vintage sunburst equipée de micros Gibson :yes:

Et comme j'aime bien customiser, dès que je l'aurai reçue je vais m'attacher à remplacer les potards. Il parait que sur les Gibson ce sont des CTS donc je vais certainement regarder de ce côté là mais comme je n'ai jamais changé de potards peut-être avez vous des retours d'expériences à me faire partager :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

1510020430226764.jpg

je savais pas trop dans quelle section la faire apparaître celle-ci, la "fender Bird", à la base une mexicaine blacktop modifiée par gargouill avec un montage de 2 Seymour custom shop Thunderbird +des mécaniques reverses issu d'une marcus miller.

Cette basse me satisfaisait sans soucis niveau du son mais je voulais lui faire un look un peu plus en adéquation avec ces micros,

donc ponçage du vernis d'origine poly d'une épaisseur hallucinante + le fondur, là je m'aperçois que le corps est en 5 pièces mais heureusement assez cohérentes entre elles, deuxième surprise un nœud dans le bois pile au dessus du pick sur la face avant.

Après réflexion sur le traitement de celui ci je décide simplement de le laisser, bizarrement je trouve que ça marche pas mal avec la finition recherchée.

La finition est simple, je voulais grisé le bois façon bois "flotté" donc une mixture vinaigre blanc et paille de fer qu'on laisse reposer une nuit, ensuite une application toute simple au pinçeau et plusieurs couches suivant le +- grisé que l'on veut.

Plusieurs séances de cire type Warwick et voilou le résultat.

La belle a perdu du poids avec cette opération ce qui n'est pas plus mal, remontage de la bête, réglages et en avant.

La lutherie est impeccable, manche droit comme un I, j'ai une action à 2mn à la douzième sans aucune frises avec un son d'outre tombe très puissant, une belle combinaison ces micros dans un corps de précision.

Edited by lours
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

deuxième surprise un nœud dans le bois pile au dessus du pick sur la face avant.

Après réflexion sur le traitement de celui ci je décide simplement de le laisser, bizarrement je trouve que ça marche pas mal avec la finition recherchée.

oui

On dirait que t'as patiné le chevalet aussi un peu..?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...