Jump to content

Le Topic Des Rackés !


Syl

Recommended Posts

ça dépend de beaucoup de chose.

Moi j'ai un case Thomann et franchement ça respire pas trop la solidité. ça fait le job, certes, mais je suis pas sûr que ça tienne la distance si jamais il y a, par exemple, une tournée.

Dans mon local le bassiste du groupe avec lequel on partage a un case Gator. Et honnêtement je pense que ça supporte sans problème un 210, voire un 212 "léger" (de chez "vous savez qui" par exemple).

Après je pense aussi qu'aucun case ne peut supporter un 810 Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ta réponse. Après ma question n'était pas portée sur la solidité du rack car je vais poser 2 sl 112 (qui sont très légèr ) mais plutôt sur un éventuel risque pour la tété dampli à cause des vibrations. Mais je vois pas pourquoi puisque dans les combos lampli est dans le baffle si on peut dire.

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vous imite bientôt avec :

_Une tête Mesa M3 Carbine 2U

_Un compresseur / expandeur / gate / limiteur (je pense chopper un Alesis 3632 bientôt) 1U

_Un tiroir 2U (qui me laissera de la place pour développer mon rack par la suite si le besoin s'en fait sentir, et pratique pour ranger mes câbles et mon petit matériel)

Je partirai donc sur 5U. Je comptais prendre un rack Thon, tout ce qu'il y a de plus classique.

Auriez vous quelques conseils à me donner concernant cette config?

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais le "GATOR RACK ROLLER GRR6L 6U Rack 19 pouces ABS"

http://www.thomann.de/fr/gator_grr6l.htm

C'est léger, ça roule et relativement abordable. Le rack Thon doit peser plus de 10kg (peut-être 15, toto n'indique pas le poids....à vérifier) et coûte (en gros) le même prix que le Gator.

Tu auras certes, 1U de plus.

Si tu disposes des pédales dans ton tiroir 2U, avoir 1 unité de plus pour les câbles, c'est pas mal.

C'est ce que j'utilise depuis 1 an, je le trouve pratique.

Link to comment
Share on other sites

Salut ... avant j’étais racké , mais ça c’était avant :db: que mon rack me fasse des bruits de vibration de fou une fois posé sur mon baffle ...

Vous n'avez pas ce soucis ?

En tous cas , si il y a une solution je suis preneur ... ( enfin une solution autre que de caler des chaussettes ou des bouts de tissus en le case et le baffle ... :acute: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Allez, je remonte le topic :

Je me suis fait péter un rack SKB 4U à roulettes. Il contiendra :

_Une tête Mesa Carbine M3

_Un compresseur/gate/expander/limiter Alesis 3632 (bonne presse sur Ovnilab)

_Un accordeur Korg DTR-1000 (merci gre!)

Et une multiprise en 19" pour tout brancher à l'arrière du rack.

J'ai hâte de recevoir le SKB et l'Alesis 3632 pour finaliser tout ça.

Bientôt les photos, c'est promis !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour de mon rack ...

De bas en haut : un tiroir 3U (câbles, multiprises, piles, divers outils, gaffer, ...), un tiroir 2U (émetteur HF, cordes, une DI, une AB box ...), Gallien-Krueger 700RB-II, grille de ventilation 1U, Gallien-Krueger MB500 (tête backup), Korg Pitchblack Pro, éclairage LED, récepteur HF.

728231Racklight.jpg

Edited by Whiteshark
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu magnifique... Je vais’poster la,mise à jour du mien sous peu. Pas de nouvelles pédales, mais un Avalon, un comp Dbx et un noise Gate les 2 en format 1/2 rack, un accordeur... Bref, ça le fait grave...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Ayant tout récemment changé de matos, je me tâte à réinvestir dans un rack.

Deux idées me trottent dans la tête:

1. La plus simple -> Un rack/sac 2U juste pour ma tête (Ampeg SVT7)

2. La plus complète -> Un rack comprenant:

Furman PL8-CE (la grande question étant : est-ce utile?) ou une simple multi rackable type Adam Hall que je mettrai à l'arrière

Accordeur en rack

1U pour le HF mais qui n'est pas rackable donc à voir comment je le fixe...

Tiroir 2U pour mon pédalboard (est-ce qu'un tiroir sans façade ça existe? genre plateau sur coulisses), vu que le pedalboard est plus large que le rack je scratcherai directement mes pédales (si je les garde) sur ce plateau (elles sont toujours actives)

Tiroir 2U pour les câbles, outils, cordes etc.

Tête d'ampli (2U)

Vos avis ?

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

150531104613799279.jpg

J'ai fait quelques lives avec cette config et j'en suis super satisfait. Le Crown envoie la bonne puissance largement suffisante, 2x300 watts, et avec mes deux 1x12' c'est vraiment nickel pour les petites salles.

L'EQ du V-type est vraiment super efficace une fois qu'on s'est familiarisé avec les EQ passives. Du coup, mon Tecamp reste à la salle de répèt pour le moment !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...