Jump to content

Le Topic Des Rackés !


Syl

Recommended Posts

C'est un peu magnifique... Je vais’poster la,mise à jour du mien sous peu. Pas de nouvelles pédales, mais un Avalon, un comp Dbx et un noise Gate les 2 en format 1/2 rack, un accordeur... Bref, ça le fait grave...

Je serais curieux de voir comment tu as fait pour racker tes trucs en format 1/2 rack ? Dans un rack complet ou dans un 1/2 rack ?

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux de voir comment tu as fait pour racker tes trucs en format 1/2 rack ? Dans un rack complet ou dans un 1/2 rack ?

En fait j'ai acheté, une étagère rackable chez les teutons, et j'ai fixé le bazard dedans. Meme opération avec le dbx 160. C'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me suis monté un petit rack de back-up Poweramp+pre avec pour objectif d'avoir en stock quelques préamp que j'apprécie. Je me tâte à rajouter un accordeur en fait ...

Le Préamp Ashdown est à vendre pour ceux que ça intéresse :yes:

150531104613799279.jpg

Salut les racketteurs !

J'ai récupéré un préamp ABM comme l'ex de Tonio, du coup je pense que je vais me monter une config de backup basée sur l'engin. Il me manque donc un power amp, idéalement 1U, le plus léger possible, pas besoin de plus de 300 ou 400 watts en mono bridgé, en classe D ce serait idéal. Et bien sur le moins cher possible ... vous avez des idées ?

Link to comment
Share on other sites

En 1U, je ne connais pas du tout mais mon crown xls classe D, est vraiment parfait:

- en repet: je ne joue qu'un seul canal avec un baffle de 8 ohms donc j'ai 300 watts.

- en live: je connecte un deuxième baffle de 8 ohms au deuxième canal et j'ai donc 600 watts de réserve (2x300 watts).

Juste parfait !

Link to comment
Share on other sites

Tiens Sven, tu pourrais jeter un oeil à ça https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/943206273.htm?ca=21_s

C'est pas de la classe d mais c'est léger pareil ( 4,5 kgs ). Ceux qui l'utilisent en sono semblent dire que ça manque de bas ( damping factor 400 ) mais il y a quelques utilisateurs satisfaits sur basschat.

200 W par canal sous 8 ohms, 350 sous 4 ohms, bridgeable en 8 ohms 650 W.

http://www.ctxd.com/items/chevin.pdf

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça fait un moment que j'en parle, voici le Graal pour moi... Jusqu'au prochain GAS!

Il manque le processeur DBX pour mes ears qui prendra la place de la grille de ventilation, sachant que l'émetteur HF est derriere. Ça ne rentrait pas devant...

mini_997953image715.jpg

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

En fait tu ne peux effectivement pas brancher un instrument en direct dedans, il fonctionne en niveau ligne. Pour ma part, j'ai testé plein de combinaisons et au final je l'ai placé en sortie de chaîne, just avant l'ampli de puissance. Et pour moi ça décalque... Sachant que je type un peu le son avec un Compressore en début de chaîne, mais il travaille plus comme un limiteur qu'un compresseur.

Link to comment
Share on other sites

Pareil... Dans cette gamme de prix! Après, un distressor d'empiric lab c'est juste merveilleux...

Après, je trouve le débat studio/scène un peu "débile" quel que soit l'usage, le tout c'est que ça sonne... Et un 160 sur une caisse claire en studio, ça fait cligner les yeux!!! C'est toujours pareil au final: une question de moyens. Si je pouvais mettre dans mon rack FOH du Manley, du tubetech ou du Avalon, je signerais direct.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le DBX est juste parfait pour la basse... Le glock fait preamp plus ampli de puissance? Je ne connais pas du tout les produits de la marque...

En tout cas esthétiquement c'est très beau, m'est avis que le son doit avoiner sévère aussi...

Link to comment
Share on other sites

Le glock fait preamp plus ampli de puissance?

Oui et non : je bypasse l'eq du preampli mais je me sers du gain pour ajuster le niveau d'entrée dans le comp réglé sur auto. J'utilise uniquement l'eq de ma basse.

Le DBX est vraiment terrible, il se fait oublier mais donne un son génial.

C'est quand je le bypasse que je me rends compte à quel point il magnifie mon son. Perso je ne pourrai plus m'en passer.

Sinon la tête Glock c'est vraiment du très bon, très puissant, très punchy... j'adore.

Link to comment
Share on other sites

Je partage totalement ton avis sur le DBX. Pour info, mon guitariste a tenté de me le piquer, il trouvait la compression sur ma basse terrible. Sauf que sur sa guitare c'était juste pas bien du tout... C'est vraiment un truc de bassiste, ou de batteur. Sur une caisse claire, c'est fatal.

Glock, ça fait un moment que j'en entends parler, faudra que je teste, un jour... Merci pour les infos en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...