Jump to content

Le Topic Des Rackés !


Syl

Recommended Posts

Suite à l'acquisition du Torpedo Live, je pense que je vais passer à un système entièrement racké. Je vais me séparer de ma SVT 2 Pro, qui est certes rackable mais qui pèse un âne mort et je vais essayer de trouver un SVP Pro. J'aimerai lui coller un poweramp juste pour le confort de jouer avec un baffle sur scène, mais je ne sais pas trop quoi choisir.

J'ai vu ça sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_gpa_400.htm

Qu'en pensez-vous ? Ça a l'air plutôt cool pour le prix. Encombrement et poids minimum, mais je ne sais pas si c'est fiable. Dans l'idéal, je prendrais bien un SVP 1500, mais pas évident à trouver (il y en a un en vente sur OB en ce moment, à un très bon prix, mais version US donc j'hésite). Ou alors je garde ma Aguilar TH500 et je m'en sers comme poweramp. Bref, je suis encore un peu paumé mais ça va s'éclaircir.

En plus de tout ça, je mettrai un accordeur qui va bien et je ne garderai que ma disto et un noise gate au pied... Bref, changement total de philosophie pour moi. Y a que les cons...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu es content du synq du coup??

Oui impec! Efficace et silencieux

Suite à l'acquisition du Torpedo Live, je pense que je vais passer à un système entièrement racké. Je vais me séparer de ma SVT 2 Pro, qui est certes rackable mais qui pèse un âne mort et je vais essayer de trouver un SVP Pro. J'aimerai lui coller un poweramp juste pour le confort de jouer avec un baffle sur scène, mais je ne sais pas trop quoi choisir.

J'ai vu ça sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_gpa_400.htm

Qu'en pensez-vous ? Ça a l'air plutôt cool pour le prix. Encombrement et poids minimum, mais je ne sais pas si c'est fiable. Dans l'idéal, je prendrais bien un SVP 1500, mais pas évident à trouver (il y en a un en vente sur OB en ce moment, à un très bon prix, mais version US donc j'hésite). Ou alors je garde ma Aguilar TH500 et je m'en sers comme poweramp. Bref, je suis encore un peu paumé mais ça va s'éclaircir.

En plus de tout ça, je mettrai un accordeur qui va bien et je ne garderai que ma disto et un noise gate au pied... Bref, changement total de philosophie pour moi. Y a que les cons...

Un poil limité en puissance le preamp que tu cites sur thomann non? J ai acquis recemment le synq deux messages plus haut et franchement ca le fait bien pour 220 euros sur musicstore
Link to comment
Share on other sites

Je m'en sert constament avec un réglage assez fin. Et de telps en temps je pousse l'octaver pour utiliser l'effet. Ca sonne vraiment bien.

L'avantage c'est que sur un ampli bass classique les infras l'octave inferieur ne sort pas vraiment en dessous du 1er Ré donc ca ne bave jamais.

Apres repiqué avec des sub c'est une autre histoire faut doser parceque c'est vraiment tres tres gros dans le bas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

J'ai toujours mon poweramp SWR power 750 made in USA.

Mais comme je n'ai pas trouvé le préamp qui me convenait j'hésite à le vendre...

J'aurai bien aimé un préamp en 1u. Le BBE Bmax est bien ?

je viens de prendre d'occas un Bmax-T : si on cherche pas dix types de sons différents (mais quel préamp le fait ?) je le trouve mortel, en fait je vends un swr M² pour financer autre chose et j'ai pris le BBE pour remplacer ; et bien je le préfère ! Je ne connais pas le Bmax par contre.

"si à 50 ans t'as pas de tolex, t'as racké ta vie" !!!

Faudrait pas que cette citation passe inaperçue, elle est sublime !

Entièrement d'accord, la classe internationale !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...