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Le Club Des Amplis À Lampes


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Ah, pas bête comme idée, je vais essayer de voir avec quelques artisans pour voir combien ça pourrait couter. Après je pense que faire du sur mesure risque de remonter la facture ^^'

Ceci dit, je suis assez d’accord avec toi, j’ai peur que moins ça soit trop juste.

Mais c’est marrant, j’ai regardé les vidéos promotionnelles de Orange et Ampeg (pour les Portaflex et les SVT) et j’ai trouvé les Ampeg terriblement molle.

La qualité des vidéos Youtube, ça doit jouer énormément mais bon... c’est « bizarre » comme effet.

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Ampeg en tout lampes, je t'assure que ce n'est pas mou! Par contre, si tu veux du moelleux, c'est vraiment possible.

Le Portaflex sonne assez particulier, personnellement j'adore, mais je le mets à part. Ceci dit, ça marche aussi dans un contexte rock, c'est juste différent.

Pour toi qui est fan de Stingray, le SVT II avec un 4X10 ou un frigo, ça marche terrible! Idem pour une JB like, sans problème. C'est très "charnu", beaucoup de matière. J'ai le souvenir de l'avoir joué sur un frigo spécial dont je n'ai pas le petit nom, avec un 4X10 et un 15, c'était vraiment très bien avec une Stingray.

L'équalisation est vraiment efficace.

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Je viens d'aller voir, çà a l'air costaud!

Si l'ampli sonne comme il est construit, ça doit pas plaisanter!

Tu échanges contre quoi?

Oui, mais bon, il disait qu'il voulait le son Orange: plein, péchu, mais pas trop coloré; du coup Ampeg, ça n'est pas le même.

C'était juste pour répondre à son interrogation à propos du son Ampeg dans les vidéos YT.

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Ah ba c'est marrant car j'ai joué sur un frigo Héritage qui était en backline sur un fest', j'ai trouvé que ça sonnait fort mais pas spécialement bien avec ma tête Markbass. Et à l'inverse, mon ancien coloc' avait une SVT 7 avec un 4*8 de chez Markbass. J'ai trouvé ça un peu... sourd. Ca manquait grave de punch à mon gout.

J'ai peut être juste pas eu de chance au niveau des assemblages têtes + cab (bon j'avoue que c’était des mélanges étranges !) mais ça ne m'a pas donné une super image de Ampeg.

Et pourtant je reconnais que ça un énorme son de fou... en CD. Mais perso, à chaque fois que j'ai essayé un Ampeg, j'ai été super déçu de ce que j'en sortait. Après, je sais peut être pas jouer :lol:

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Oui voilà. J'ai joué une fois sur un stack SVT+8x10,je n'ai jamais entendu ma Stingray sonner comme ça. Très riche, très plein, ça contrebalançais parfaitement l'agressivité naturelle de la SR tout en me donnant un énorme son rock. Un superbe souvenir.

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Je n'ai jamais eu l'occasion malheureusement (Enfin si, j'ai joué pas mal sur les combos d'entrée de gamme mais bon...).

Ceci dit, je joue pas mal avec mon Zoom B3 et d'après l'ensemble des utilisateurs la simulation Ampeg sonne plutôt réaliste, et je suis pas très fan de cette simulation. C'est clair que ça rend le son "plein" mais aussi trop "lourd", trop "sourd'" à mon gout. J'adore la SR pour ses médiums qui grawl et je trouve toujours que la simulation Ampeg "empatte le son". Ça marche vachement bien dans le mix mais je trouve que ça donne tout de suite le son cliché du bassiste de Rock qui soutien les guitares mais qu'on entends que quand personne ne joue. Mais comme je le disais avant, j'ai peut être pas testé assez pour trouver "mon" son avec un Ampeg.

Posted (edited)

Oula! Si le zoom B3 te donnait le son d'une SVT ça se saurait. Après les goûts et les couleurs...

Mais faut quand même essayer avant de conclure.

Edited by eyoyo
Posted (edited)

Rien de comparable un multi effet avec un vrai ampli ! Perso je n'aime pas du tout les multi effets et je n'ai jamais joué avec . Essaye une bonne tete svt avec son 4x10 qui va bien et tu verras pourquoi on joue sur un ampeg ...

Edited by greg
  • Like 1
Posted (edited)

Avec la 3 pro et le BSE 410HLF (3200 E neuf à l'époque) ma SR sonnait comme une merde:/

La V4BH mettait beaucoup plus un côté charnu et growly en avant.

Edited by totorbass
Posted (edited)

Bah moi hier soir en répète je me suis régalé!!! :) :) :)

V4B reissue+410HE, avec le gain à 14-15h, master à 10h, eq à plat avec ultra high occasionnel pour le slap. Plus je rentrais dans la JB et plus ça grognait tout en gardant une bonne épaisseur, terrible!!! :)

(Photo de téléphone pourrie...)

Reste à accorder les grillcloth!!

999631image313.jpg

Edited by cams
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Je viens d'aller voir, çà a l'air costaud!

Si l'ampli sonne comme il est construit, ça doit pas plaisanter!

Tu échanges contre quoi?

C'était juste pour répondre à son interrogation à propos du son Ampeg dans les vidéos YT.

Un autre ampli basse tout lampe en 100w minimum ou une basse... A voir

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Ah, ça y est, tu t'es enfin mis au zouk...

:angel:

Plus R'n'B à la M. Pokora... J'ai eu une espèce de révélation.

En dessous de 100w ça ne sert à rien surtout... Et après avoir jouer avec les seulement 120w de ma Sound City, tu te dis qu'il y a un paquet de constructeurs qui se foutent de la gueule du monde question wattage! Mes gratteux gueulent parce que je suis trop fort...

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C'est vrai.

Par contre, il y a quand même moins souvent tromperie sur la marchandise sur les amplis à lampes, en ce qui concerne cette notion de puissance "vendue/perçue", que sur les amplis à transistors...

Ca ne m'est jamais arrivé de mettre à genoux un ampli à lampes, par contre des amplis à transistors, au secours. Surtout dans les amplis des années 80/90.

Je me souviens d'un combo d'une marque respectable (qui commence par Fen et qui fini par der) vendu pour 300 w, et tu avais le choix entre un son acceptable sans t'entendre en groupe, ou t'entendre en groupe avec un son à vomir….

Ou alors les amplis qui "clippaient" en plein concert, parce que ça surchauffait alors qu'ils n'étaient pas à mi volume.

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On est quand même pas bien servie niveau tout lampes moyenne gamme -_-

Des retombées sur la fameuse Laney Nexus tube?

La tête parfaite pour moi questions réglages et même look. Le poids c'est mon dernier soucis, yoga powa!

Leur vidéo de test sonne pas top du tout par contre, on dirait un transistor -_-

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Je n'ai jamais eu l'occasion malheureusement (Enfin si, j'ai joué pas mal sur les combos d'entrée de gamme mais bon...).

Ceci dit, je joue pas mal avec mon Zoom B3 et d'après l'ensemble des utilisateurs la simulation Ampeg sonne plutôt réaliste, et je suis pas très fan de cette simulation. C'est clair que ça rend le son "plein" mais aussi trop "lourd", trop "sourd'" à mon gout. J'adore la SR pour ses médiums qui grawl et je trouve toujours que la simulation Ampeg "empatte le son". Ça marche vachement bien dans le mix mais je trouve que ça donne tout de suite le son cliché du bassiste de Rock qui soutien les guitares mais qu'on entends que quand personne ne joue. Mais comme je le disais avant, j'ai peut être pas testé assez pour trouver "mon" son avec un Ampeg.

Non, mais, si tu crois qu'un Zoom peu refléter la sensation physique d'un SVT full tube et son frigo 8X10" ( même pousser à minima ), tu te trompes allègrement.

J'ai souvent l'occasion de jouer avec ce type de stack - datant de 1971 -, et bien, je peux te dire que ce n'est pas mou du tout, bien au contraire. Ça remue grave les tripes, ce genre de monstre scénique.

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Un SVT de 71, avec son frigo bourré d'alnico, ça doit être quelque chose !

C'est marrant, le BXR, j'en ai vraiment un bon souvenir. Un gros ventilo qui faisait un max de barouf, un son pas des plus finots mais ça le faisait plutôt bien avec ma SB2. En même temps, vu mes moyens de l'époque, c'était presque un un ampli de luxe...

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Le BXR était une sorte de standard : Le standard de ceux qui n'avaient pas un rond...

Ceux qui avaient les ronds, ils avaient un SVT 3!

Parfois c'était le même! Putain de BXR.

Ah! Je me sens moins seul!

Leur vidéo de test sonne pas top du tout par contre, on dirait un transistor -_-

En même temps, les vidéos YT (compressée et enregistré avec une basse et dans des conditions que tu ne connais pas….) pour se faire une idée de comment sonne un ampli...

Non, mais, si tu crois qu'un Zoom peu refléter la sensation physique d'un SVT full tube et son frigo 8X10" ( même pousser à minima ), tu te trompes allègrement.

J'ai souvent l'occasion de jouer avec ce type de stack - datant de 1971 -, et bien, je peux te dire que ce n'est pas mou du tout, bien au contraire. Ça remue grave les tripes, ce genre de monstre scénique.

Pour le coup du Zoom, je suis complètement d'accord.

C'est efficace et crédible pour maquetter, mais en concert ou répét, c'est totalement incomparable.

@ Brutalover :

Ton histoire de 100 W mini, ça sent la grosse envie de V4 B, non?

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Hier j'ai rebranche ma DR201 pour pas qu'elle rouille. Il y a pas a dire, meme sur un seul SL112, ca arrose severe dans le bas du spectre compare a la TH500 !

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