Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

Autant à la maison à bas volume, la différence n'est pas flagrante, autant en groupe en volume repet, c'est le jour et la nuit, que ce soit sur pb ou sur Thunderbird.

Jamais eu un aussi bon son que depuis l'achat de la traynor

C'est clair que ce n'est pas dans un usage domestique qu'un ampli à lampes de 200w fera la différence.

Oui, mais PB et TB ça sonne bcp plus dark qu'une SR, donc le Traynor va apporter beaucoup de richesse harmonique. La Sr a plus besoin d'être matée (la salope).

C'est très vrai, en tous cas pour la PB (laTB, je n'ai pas testé).

Mais j'insiste, avec un bon gros ampli tube à l'américaine (genre SVT) à burne, une Stingray te donne largement de quoi te mettre sur la béquille...

C'est vrai Totor, tu peux te brosser... Il la garde au chaud pour moi! Ahahahah (rire démoniaque...)

Blague à part, je t'appelle ce week-end, je vais avoir plus de temps à moi maintenant.

Bande d'affamés...

Yes, on s'appelle, on va un peu causer. Cool de savoir que tu sors la tête de l'eau :good:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux.

Mais quand même...

Je pense qu'il vaut mieux éviter de se plugger dedans, sous peine de cauchemarder le temps que tu puisses le financer.

N'empêche que je me ferais bien une collec' bien typée, genre " Les amplis à lampes pour basse d'origine new yorkaise".

Tu vois le genre.

Mais c'est mal.

Brutalover, sors de ce corps.

Un seul ampli, c'est bien.

Link to comment
Share on other sites

Une des explications probables, c'est que le DB359 et le DB 728 étaient construits d'une manière assez coûteuse ce qui, si ça a une incidence positive sur le son, a par contre une incidence négative sur le prix de vente.

Ca revient à dire qu'il est extrêmement difficile de rentabiliser ces amplis s'ils doivent se caler sur les prix de la concurrence.

Ca m'a été confirmé par le tech qui s'occupe du mien. Il a pas mal de bouteille (il est, entre autres choses, responsable du SAV Fender pour la France) et connait très bien les amplis à tubes, instrument et hifi puisqu'il en conçoit et fabrique, et il m'a confirmé qu'il a très rarement vu un ampli instrument construit comme le DB 359.

D'après lui, tant dans le choix des composants que des options de fabrication, on est n'est pas du tout dans les mêmes standards que la concurrence directe.

On leur a peut-être fait un enfant dans le dow.

Fodera leur demander.

Link to comment
Share on other sites

J’en parlais dans le topic Orange mais il n’est pas très actif, peut être aurez vous une réponse.

"Il y a un petit moment déjà, j’ai joué en salle de repet sur un AD200B accompagné d’un baffle 4*10 Ampeg.

J’ai trouvé LE son que je cherchais : clair, précis mais avec énormément de caractère aussi.

Pour réussir a retrouver ce son, je dois obligatoirement repartir avec cette formule ? Ou est il possible de trouver chaussure à son pied pour moins cher ?"

Link to comment
Share on other sites

Ce n’est pas ce que je disais. Je demandais juste s’il existait des amplis avec le même type de construction (comprenez le même schéma) mais par une autre marque qui serait moins cher.

On en voit passer dans les 1200 d'occaz dès fois. C'est vrai qu'avec une zikman c'est le feu. Peut-être tu peux faire faire un clone plus économique, quitte à ne prendre qu'un 100W, car c'est très puissant comme amp si tu ne fais pas du metal ou autres. Par contre je ne pense pas quetu trouveras qqch d'aussi "fat" et péchu pour moins de blé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...