Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

Le 410 HLF (ou autre), en appart, ça le fait en terme de volume d'espace.

Dans l'entrée, c'est l'idéal pour servir de vide poche, c'est pile à la bonne hauteur.

J'avais refusé un échange contre une Marshall Lem... J'ai été con...

Si ça peut te rassurer, j'ai également eu mon lot de conneries : Je crois que je t'avais raconté le stack complet Hiwatt vintage en état nickel, comme neuf, pour 1000 € que j'ai raté.

Chaque fois que j'y pense, j'ai envie de me les mordre…Mais heureusement, je suis pas assez souple

:ph34r:

Hello les amis,

Question, il existe pas le Topic Sovtek user club?

Car j' aurai bien une question pour savoir quelle CAB vous prendriez avec une Bassov Mig 100b...(qui sera mienne ce soir :db: )

Un bon 4x10 avec tweeter (si possible, réglable) et un bon rendement.

Je pense que c'est ce qui est le plus polyvalent et le plus intéressant en terme de restitution. en tous cas, pour moi, l'enceinte la plus intéressante avec un ampli à lampe : ça projette et tu gardes une grande netteté tout en conservant les caractéristiques sonores des amplis à lampes. et c'est transportable assez facilement.

Un Ampeg SVT-212AV a 750 en stock B chez Thotho what else. Le meilleur cab avec le frigo.

Tu es assez catégorique pour le 212 : Les 410 (le HLF, par exemple) de chez Ampeg son souvent réussis et bien plus polyvalents qu'un 212, il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Yes wonderbro , chacun ses goûts , en fait pour un petit cab du style 1x12 ,1x10, 2x10 ou 1x15 , je préfère en bass reflex pour récupérer des basses , par contre pour les plus gros comme 4x10 ou 8x10 je préfère clos vu que ces cabs par la multiplication des hp dégage de grosses basses sans évents , donc avec évent , ils ont trop dinfra a mon gout .

Link to comment
Share on other sites

Dans la série "la mienne est plus grosse que la votre" :lol2: , je serai plutôt du genre à te conseiller les Barefaced Retro 210 ou 610 pour ta Sovtek 100, qui enterrent - et de très loin - les baffles Ampeg au niveau des critères son / rendement / puissance SPL / bande passante / poids.

Bon ok, pour les tarifs, c'est une autre histoire, mais la qualité est au rendez-vous ( surtout depuis qu'ils ont mis la bonne colle pour le tolex ).

De plus, si tu utilises des pédales de saturation, ces baffles sans tweeter sont une pure merveille.

Ils sont spécialement conçus pour les full tube et leurs beaux graves profonds / bas-medium punchy.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On choisis pas un cab pour ses spécificités sur le papier , mais pour le son qu'on entend ! Après il peut y avoir un choix de taille et de poids selon les endroits où on joue . Mais en premier choix c'est le son ! Perso je m'en fou que le cab a une sensibilité de 104 dB ou quil descend à 30hz si le son me plait pas ...

Link to comment
Share on other sites

C'est tout simple Greg, si les mega-star jouent ,encore, avec des Ampeg - plutôt que des Barefaced -, c'est que ces derniers n'ont pas du tout le même budget d'endorsement qu'Ampeg et qu'ils ne sont pas autant représentés / fournis dans les boîtes de backline.

Perso, mes oreilles me disent que le Barefaced Retro 610 n'a strictement rien à envier à tous les Ampeg 810 SVT / 610HLF que j'ai pu jouer, bien au contraire.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos témoignages.

Je viens de brancher ma Sovtek dans mon Markbass 15" bah ca envoit le bouzin, juste branché ma PB Squir Japan montèe en flat et whaaaaaou, le son tout lampes a du charme qd même par rapport à mes anciennes têtes transistors, on sort pas du tout le même son, c'est plus chaud mais ca me semble moins dynamique à la première écoute.

Le son semble plus "enrobé"

Reste plus qu'a trouver les réglages Presence, master et volume (pas tout compris sur ces boutons lol)

Link to comment
Share on other sites

Niveau endorsement je suis d'accord avec toi pour certains musicos mais pas tous , les mégas stars sont riches et jouent sur ce qu'ils ont envie . Après dans le circuit des pros intermittent que je fréquente , je n'ai pas encore vu un barefaced . Je ne dit pas que c'est pas bien , je ne connais pas , mais de là à enterré ampeg c'est une autre histoire . Ampeg a une signature sonore très forte qu'on aime ou pas d'ailleurs , que non pas les autres marques (à part certaine comme aguilar par ex.) je joue sur ampeg pour cette raison , une signature sonore très forte qui me plait .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...