Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

tu parles de ça :

V-4B-Bia-Instructions_zps06996e1a.jpg

ça a quand même l'air pas évident (pour un inculte en électronique comme moi par exemple...) et bien moins pratique que les bias spots sur les faces arrières des SVT-CL et SVT-VR, ou du bias ajustement sur l'arrière des nouvelles Fender.

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Salut salut,

un petit ampli à lampe pour la maison me brancherait bien. Il me reste un HP 15" que je mettrait bien dans un caisson clos, ou avec mes 2x8" qui sonnent très bien et qui ne prennent pas de place.

J'hésite entre plusieurs trucs pas très chers. Faut que ça puisse cruncher un peu en poussant, mais si je peux jouer avec un son clair, c'est cool aussi. C'est essentiellement pour jouer tranquilou, et pour avoir un son un peu roots. Les gros graves ne m'intéressent pas.

Donc d'office, exit les petits amplis basse, trop chers.

Il reste les petites têtes pour gratteux :

En pas cher du tout :

http://www.thomann.de/fr/kustom_defender_5h.htm

7280447_800.jpg

Ca donne quoi ce truc? Le format me plait assez. Mais je l'ai jamais entendu avec une basse. Ca a l'air très sommaire.

_ _ _ _ _ _

Un peu plus cher mais raisonnable :

http://www.thomann.de/fr/vht_avsp6h_special_6_allvalve.htm

2478866_800.jpg

Ca a l'air de sonner plus chaud, plus roots que le Kustom sur les videos de gratteux.

_ _ _ _ _ _

Enfin, plus cher, mais pas déplaisant :

http://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa15h.htm

ibanez-tsa15h_2.jpg

Il a l'air très sympa. L'intéret est d'avoir un canal Tube Screamer, et un switch 5/15 watts. Donc cool si on veut rester clair un peu plus longtemps.

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert il y a peu ce petit ampli 15W à tubes, je le trouve parfait pour une utilisation en appart et home studio , un vrai beau grain avec la compression naturelle des lampes du coup je partage l'info avec la communauté.

Voilà un peu de son vite fait avec une PB , un cab aguilar SL112 , prise de son avec le micro intégré de ma carte son apogée one .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je reviens dans le club avec un Bassmaster 5 W Hugues and Kettner. L'avantage de ce produit c'est qu'on peut récupérer une partie du signal post poweramp mais au niveau ligne et l'injecter dans un ampli de puissance ou un PA.. C'est bluffant. Bon, tout seul ça sonne pas fort sur mon petit 8ohms mais si je rajoute un amp de puissance et un 212 4ohms ça commence à causer. On a aussi un switch qui permet de basculer entre pré et post poweramp qui permet de bien faire la différence entre "tout lampe" et uniquement préampli lampe. Bien sûr c'est pas du 200 W tout lampe mais c'est bluffant. Je vais faire des clips direct carte son, j'espère que ça ne sera pas décevant mais à la sortie des hp c'est le pied.

Super bien pensé le truc en plus, surtout le potar tone qui soit coupe des aigus d'un côté, soit booste les aigus et coupe les graves de l'autre.

Voilà, 4 clips. désolé pour le bruit, c'est ma carte son et le Hk qui s'entendent pas trop.

En 1 pré poweramp, tona à donf = aigus boostés/graves coupés

En 2 pareil sauf que je ramène un peu la tona = moins d'aigus + de graves.

3 et 4 pareil que 1 et 2 au niveau des réglages mais avec le switch post power amp engagé.

Pb flat

+ d'infos ici http://hughesandkettnermicroamps.weebly.com/batt--bass-master.html

Voilà, je n'ai pas touché à l'eq.

Edit: soundclip un peu mieux

En 1 pré poweramp.

En 2 post.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...