Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 03/10/2024 à 20:09, totorbass a dit :

Avec une entreprise OK, par contre n'oublie jamais qu'un contrat passé avec l'Etat n'engage généralement  que toi.

Avec une election régulière Miss Elysée pour prendre un poste en CDD sur le trône de fer et  changement régulier de courtisans dans l'hémicycle... 

... ouaip c' pa faux...

Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2024 à 19:02, TFPK a dit :

@NewCalBassistDi Marzio Dp 122. J'ai laissé le micro chevalet d'origine, coup de chance il se marie très bien avec (j'ai juste du inverser la phase). Sur ce modèle le micro chevalet a des plots réglables comme le DiMarzio, donc si on sait pas on dirait que j'ai acheté la paire 😉

J'ai d'autres mods prévus mais je fais au compte goute, je ferai peut-être un topic dédié si ça aboutit :

  • faire faire une cale pour le talon digne de ce nom, car mon bricolage fonctionne mais n'est pas très académique,
  • un push/pull sur le volume pour mettre en parallèle les bobines du micro P, et ainsi avoir plus de possibilités sur les configs PJ ensemble
  • un sélecteur 4 position P, PJ en série, PJ en parallèle, J seul, et un master volume, comme sur ma Dingwall Super PJ

J'avais installé un chevalet Fender HiMass aussi.

En vrai j'en n'ai pas besoin mais ça m'occupe :D

Ok ! Beau projet !
😄

Je demandais car pour ma part j'ai une petite shortscale PB harley benton que j'avais acheté pour le fun mais que j'aime beaucoup, très agréable hormis les bords du manche qui sont ce qu'ils sont pour le prix aussi.

Je prévois de lui changer les mécaniques car c'est pas possible de rester accordé bien longtemps, et le micro qui n'est pas fameux non plus. Je pense à un EMG geezer qui a l'air de faire l'unanimité tout de même et n'est pas très cher. Après peut être le chevalet mais aussi les 2 potards vraiment pour pinailler. Ça me coutera plus cher que l'instrument au final mais c'est bien cool de moder une petite qui semble une bonne petite base à pas cher. C'est bien agréable de jouer sur une petite shortscale aussi je dois dire !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J’ai le riffblaster de chez Lace sur ma shortscale et c’est une tuerie ! Pas trop cher, en plus. Peut être moins évidents à trouver que le EMG . Il fonctionne aussi bien pour la basse que pour driver un ampli gratte avec un octave up. J’avais un Crel avant qui marchait très bien, mais là j’ai indéniablement gagné en punch et en définition .

https://lacemusic.com/products/nate-newton-signature-riffblaster-bass-pickup

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2024 à 15:26, jaydee a dit :

Reçue aujourd'hui, cette petite HB shortscale qui était passée furtivement dans le B-Stock de chez Thom...

Belle surprise, presque idéalement réglée, belles finitions et bon son... juste un peu déséquilibrée sur l'épaule avec la tête qui a tendance à pencher !

IMG_20240905_150958_1.jpg

Elle m'attire cette bassoune

Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2024 à 11:58, P-Bass Boy a dit :

Pour ça... je vais les chercher demain.... pour tester en live dès demain soir !

 

e623c64592fb4da6f0339263e8fdf11ab5422832

C'est quoi le cab ? 210av ? Non, trop haut, 112av ? Je me tâte sur un petit cab Ampeg qui matche visuellement avec ma SVT et qui encaisse quand même un peu. 210,112,115 ? 

Tu nous diras comment ça tient les watts de la tête !

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2024 à 09:14, Dmonweb a dit :

Quand te reverrai-je..?

 

 

Desproges a dit :"Quand Georges Brassens est mort, j'ai chialé comme un môme. Quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules !". Personnellement, pour rendre hommage à Michel Blanc, j'ai décidé d'arrêter totalement la consommation de moules.

Bref, la prochaine que je dirai à moi-même "un jour vous oublierez votre tête Monsieur Dusse", j'aurais un pincement au cœur maintenant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...