Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Oh capitaine caverne 🤩

Avec Brenda Lili et Babeth.

Qui se souvient de Dar Dar Motus?

Cobra c'était culte. Avec l'équipe Z

Le premier épisode est un clin d'œil au film avec Schwarzenegger: Total Recall

Lorsqu'il achète un crédit pour rêver, dans un scénario ou il est le héros. 

Le charisme des acteurs français comme Belmondo ont inspiré l'auteur. 

 Capitaine Flam, c'était un tout. Des enquêtes inter galactiques sous  fond de Jazz Rock Fusion 😍 typé 70's

Professeur Simon ,krag ,mallat... Joanne...

Link to comment
Share on other sites

Moi je me rappelle d'un truc qu'aimaient tous les gamins à l'époque, mais qui n'a pas duré très longtemps, faute d'épisodes: Waldo Kitty !

 

Un dessin animé qui commençait dans la vraie vie, avec un chat mâle qui devait sauver sa douce chatte des griffes du bouledogue du voisin d'à côté.

Et  d'un seul coup, tu basculais en mode dessin animé, et notre chat, devenait un héros bien connu, tantôt Robin des bois, tantôt Zorro etc.. pour sauver sa belle des crocs du molosse qui basculait en méchant. Et ça finissait toujours bien, en mode réel, et le chat appliquait ce qu'il avait vécu en dessin animé. Bien pensé et captivant.

C'était vraiment top on adorait ça quand c'est arrivé en France (un peu en même temps que Goldorak si on veut de mémoire).

 

 

Edited by fbassman
  • Like 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 03:10, FunkDaFied a dit :

Oh capitaine caverne 🤩

Avec Brenda Lili et Babeth.

Qui se souvient de Dar Dar Motus?

Cobra c'était culte. Avec l'équipe Z

Le premier épisode est un clin d'œil au film avec Schwarzenegger: Total Recall

Lorsqu'il achète un crédit pour rêver, dans un scénario ou il est le héros. 

Le charisme des acteurs français comme Belmondo ont inspiré l'auteur. 

 Capitaine Flam, c'était un tout. Des enquêtes inter galactiques sous  fond de Jazz Rock Fusion 😍 typé 70's

Professeur Simon ,krag ,mallat... Joanne...

Dar Dar Motus, ça me parle mais je vois plus trop de quoi il s'agit;

Link to comment
Share on other sites

Citation

Moi je me rappelle d'un truc qu'aimaient tous les gamins à l'époque, mais qui n'a pas duré très longtemps, faute d'épisodes: Waldo Kitty !

J'adorais Waldo Kitty ! C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup d'épisodes, ça passait pendant les vacances d'été.
Et j'en reviens à ce que je disais plus haut à propos des génériques, celui de Waldo Kitty n'a pas à rougir.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 03:10, FunkDaFied a dit :

 

Qui se souvient de Dar Dar Motus?

 

Ouch !

Alors avec Watoo watoo, clair que j'étais un grand fan, mais l'un comme l'autre ça a complètement disparu de ma mémoire... Direction youtube obligatoire ! 

 

👍

Le 15/11/2023 à 03:10, FunkDaFied a dit :

 

Le charisme des acteurs français comme Belmondo ont inspiré l'auteur. 

 

Pour de vrai, Terasawa s'est inspiré de Belmondo et Delon (l'ancien Cobra) qui se réveille pendant le Total Recall !

 

Et oui c'est professeur Simon ... Proscyon c'était Goldorak... :blush:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 08:41, fbassman a dit :

Moi je me rappelle d'un truc qu'aimaient tous les gamins à l'époque, mais qui n'a pas duré très longtemps, faute d'épisodes: Waldo 

C'était vraiment top on adorait ça quand c'est arrivé en France (un peu en même temps que Goldorak si on veut de mémoire).

 

 

Whaou...

Ça passait dans croque vacances ? Récré A2 ?

Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 09:21, Caribou a dit :

Et vous vous souvenez de La Pierre Blanche ?

Une série suédoise particulièrement étrange et malaisante, en tous cas elle me mettait très mal à l'aise. Et avec un générique à se tirer une balle.

Il va falloir nous en dire plus !

Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 09:21, Caribou a dit :

Et vous vous souvenez de La Pierre Blanche ?

Une série suédoise particulièrement étrange et malaisante, en tous cas elle me mettait très mal à l'aise. Et avec un générique à se tirer une balle.

Je m'en souviens très bien ! Ça passait dans les Visiteurs du Mercredi. Effectivement, deux gamins Suedois, un garçon et un fille se lançaient mutuellement des défis dingues pour gagner la pierre blanche chacun à leur tour.

 

Y avait aussi Prince Noir avec le cheval, à l'époque. Série Anglaise je crois Black beauty.

 

Ah les Visiteurs du Mercredi ! Les gamins ne trainaient pas dehors à cette époque, tous scotchés devant la télé pendait quelques heures.

Mais le top c'était les Visiteurs de Noël, déjà, c'était les vacances, souvent il y avait de la neige (dans certaines régions), et le générique était top !

 

 

 

Tiens, chanté par Marie Myriam (ex gagnante de l'Eurovision je crois...).

 

Vous vous souveniez que Patrick Sabatier avait commencé sa carrière télé chez les Visiteurs du Mercredi ? Avec Soizic Corne... et Brock et Shnock...

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 09:08, Pehennji a dit :

Bon allez, vous m'avez chauffé (z'êtes contents?!), je vais me refaire Capitaine Flam.

Qui sait? Peut-être trouvera-t-il finalement -enfin!- grâce à mes yeux. ^_^

Je pense aussi réessayer.

Je te conseille des activités annexes, il y a largement le temps, et ça évitera de s'endormir.

Je prévois de faire plein de gammes, bricoler mes guitares, faire du repassage, glander sur le net, ...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ah, là je dois m'incliner avec les visiteurs du mercredi... 

Zebulon a encore quelques espaces de stockage au fond de ma boîte crânienne mais les visiteurs du mercredi....

Un subtil parfum de déjà vu, mais aussi futil qu'une rose pâle dans la rosée fraîche d'un matin d'hiver 

(Aragorn qui baratine Arwen)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...