Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Tu l'eclate, t'enleves la peau, et colles ca a la superglu sinon. A ne pas faire trop souvent pour pas se ruiner les mains, mais ca depanne bien !

Toi, t'es un vrai Guerrier!!! Ceci dit, ça marche, mais ça pique un peu sur le coup...

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour etre de retour en Ecosse après deux semaines à Lyon et en Allemagne.

Je sors de l'avion et que lis-je? Un mail de mon (ex-)gratteux qui m'annonce que le groupe continue sans moi. SU-PER. Bien les boules. Quand je vois comme j'ai galeré à trouver un groupe ici (c'est le seul pour lequel j'ai auditionné hein), l'idée de rechercher un groupe me fout la mort. Première fois en 12 ans qu'on me vire d'un groupe.

Motif? Pas eu la "cohesion" espérée. Pourtant musicalement ca tournait bien, et on deconnait bien. C'est un groupe de reprises hein, pas besoin d'être comme cul et chemise hein...

Bref. Ch'ai les boules.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors tu cherches des gens dans la même veine que toi, en disant que tu veux monter un groupe de compos, mais en étant clair sur le fait que si tu aimes la musique et en jouer, tu ne te sens pas forcément l'âme compositrice et que tu veux t'entourer de gens créatifs pour monter un projet sympa :)

Edit : Sinon, essaie de voir, y'a p'tet' des jams pop/rock sympa par là ou t'es. :)

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Nuf :tu n'a pas besoin d'être compositeur pour monter un groupe ! Tu passes l'annonce en disant quel est ton projet, ce Qui te donne la main sur le fait que tu joues avec qui tu veux, c'est toi qui choisit.

Dans ta situation, je commencerai par dégotter soit un batteur, soit un gratteux qui compose, avec le même profil que toi :de l'expérience, l'envie de jouer, et un certain dégoût de la façon dont faut faire ses preuves auprès d'un collectif déjà existant. Ensuite vous commencez par des reprises pour créer l'alchimie, et roule !

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais fait ca. Et ça implique d'avoir un projet musical defini, ainsi que d'être compositeur. Or je ne compose pas de musique, j'ai pas cette fibre creative.

Allez sors toi les doigts mon p'tit Yann et auditionne donc pour Biffy Clyro ;)

Plus sérieusement, tu peux monter un groupe rien qu'en donnant des influences pour que les gens se reconnaissent dans la direction, et annoncer que le but est de composer un EP pour commencer. Y'a pleins d'annonces comme ça, tu as déjà joué dans pleins de groupes. Suffit de savoir bien se vendre ;)

Après faut pas oublier de prendre au moins une personne à l'aise avec la composition quand même :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...