Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Je suis un curieux.

Je suis un touche à tout, et donc un bon à rien. Mais un bon joker dans un jeu de carte.

La.philo, la sociologie, l'épistémologie, les sciences humaines en général, c'est mon cheval, j'assimile et je comprends au dessus de la moyenne (bien plus que la musique... malheureusement),

J'ai passé 3 jours en 2017 à désosser un(e) VRAI(E) activiste russe sur les réseaux sociaux. Perte de temps ? J'ai compris le fonctionnement de la propagande des années Internet sur le web 2.0 et la rhétorique malsaine qui l'anime.

J'ai fait tomber 2 groupes Facebook en plein gilets jaunes (j'étais pourtant dans les premiers à le jeter bien visible dans ma caisse, bosser sans pouvoir manger, 1 jour sur 2 pendant quelques mois, j'ai bien connu, possible que ça me repète à la tronche d'ici peu), qui réclamaient un Général militaire à la tête du pays.

Des mecs de l'ultra-gauche qui voulaient supprimer les croix en haut des montagnes sous prétextes religieux... (à cette simple phrase, on sait déjà que ce sont de pauvres urbains sans cervelle, attardés, pas foutu de planter une patate, à l'opposé de l'autonomie anarchiste)

Me suis fais des "amis" improbables sur des forums-réseaux d'Histoire pour lutter contre le Négationnisme  - au sens le plus large du terme - , c'est à dire la réécriture de l'Histoire. Jusqu'à un agronome franco-turc et un archéologue grec ... C'est dire...

 

Compris les origines Moldaves des 30 à 50% de faux profils et bots sur les réseaux sociaux  (Facebook, Twitter) financées par la Russie et les Supremacistes Américains il y a 3-4 ans. Ces mecs, dans ce pays le plus pauvre d'Europe, se font un billet pour écrire :

 

- Le général doit se retourner dans sa tombe

- On ne peut plus sortir sans se faire égorger 

- il dit tout haut ce que tout pense tout bas

- Les français n'en peuvent plus. 

- Courage, honneur, patriotes, blabla bla (famille, honneur, patrie, quoi), Maréchal, nous voilà !

Ce genre de phrases creuses et sans substance, répétées en boucle et reprise désormais en coeur :

On rouspète chez soi, on se croit très intelligent, on passe à la radio ou à la TV, un p'tit coup de stress, qu'est qu'on sort comme phrases imbéciles toute faites ? 

 

 

Cela s'appelle du conditionnement.

 

 

Ça se sait maintenant tout ça, c'est officiel, prouvé, justifié...

Un obligatoire de livre, c'est "Psychologie des Foules" de Gustave Le Bon.

100 pages, gratos via Gogole.

On comprend mieux les cris de singe dans les stades. Et c'est mecs ont le droit de voter.

 

 

Je répète en boucle que les lois gravés dans la pierre ont amené les "civilisations". (Important les guillemets. Surtout pour ceux qui pensent - encore - que les grecs ont inventé le monde)

Que l'imprimerie à amené l'Europe à la guerre de 30 ans. C'est la pire jusqu'en 1914.

Que la presse a créé notre Etat Nation qui est une particularité bien spécifique de chez nous. On fait un pays avec une langue, qui formate les cerveaux. Quel meilleur moyen qu'avec une langue officielle supérieure aux langues vernaculaires, diffusée par les journaux et l'école (laïque) ?

 

Que l'on vit encore dans la propagande ésotérique libéral - nationaliste du XIX siècle. Qui nous a amené là où vous savez. Par 2 fois. Dans l'horreur à la limite du descriptible.

Que la TV a diffusé tout ce que vous connaissez des années 80-90. Rambo, Schwarzenegger, la toute puissance Hollywoodienne. Le rêve américain. Qui n'a absolument rien à voir avec le monde européen...

 

- Que personne n'a encore capté, on dirait, ce que c'est que de se faire bouffer le cerveau par le web 2.0... -

 

Celle là de révolution sociale-mediatique n'est pas finie.. mais pas du tout...l'IA qui pointe le bout de son nez pour accélérer le processus.

 

Vous vous en souvenez de comment vous viviez le passage de l'an 2000, dans votre façon de voir le monde, comment vous pensiez cette planète, votre pays ?

Le 11 septembre 2001 - date clé dans l'histoire de l'humanité -  ?

Le crise des Subprimes en 2008 ?

Du jour du bombardement de la Lybie en 2012 ?

Du premier jour du confinement en 2020 ?

 

Aujourd'hui..?

"Ah ben... je me suis jamais mis un gode clouté dans le fion... et si j'essayais ?"

 

(Le spectacle lamentable des 3 écoliers d'hier soir devant le jury populaire digne de la Star Academy (in English please, my french) qui n'ont rien vécu de leur vie, mais veulent diriger un pays à quoi ? 30 balais..?

Sans déconner..?

Quelle expérience de vie ! Impressionnant !

L'expérience ne s'achète pas.

Elle se vit.

 

Y'a t-il un docteur dans la salle ?

Bref, comme d'hab, ça part loin, hein ?

(Non je suis pas sous LSD, mais bel et bien un terrien qui a bien les 2 pieds sur terre. Beaucoup trop à priori).

Ça s'appelle l'effet  papillon 🦋 🦋 🦋 

 

 

 

Écoutez ce gars qui fait un super boulot, éducatif, et pour toutes les générations.

Ecoutez - au moins cette fois - ce mec - utile -.

Comprenez a qui profite le crime, la dissolution lente et inexorable de TOUS les Etats, et comprenez COMMENT en 15 ans le monde a changé, comment tout le monde joue avec le déclassement du "blanc moyen" depuis la fin du colonialisme et l'avènement de la mondialisation, définitivement acté avec les GAFAM. Quelques secondes pour envoyer une information au Japon. A n'importe qui.

Imaginez ça dans les années 90.

 

Pour rappel, le cadre de travail, de réflexion... c'est une geodèse, un bout de caillou ridicule qui flotte dans l'espace.

Sans AUCUNE possibilité Physique (P majuscule) d'aller voir ailleurs.

 

Qui pour contester ce postulat ?

Personne. On est bien d'accord. 

 

Mais c'est là que le cloud virtuel intervient pour troubler les frontières. Celles de l'esprit d'un mammifère, aux besoins et aux limites biologiques évidents, mais qui a développé la faculté d'enterrer ses morts.

 

 

Tout s'est accéléré comme ça, et il faut l'Assimiler.

Pas juste l'entendre.

Pas simplement le comprendre rapidement .

 

 

 

Cette 'Histoire (avec un H majuscule), n'est pas finie... Loin de là.

Et elle peut se répéter. D'où le dicton...

Edited by Dmonweb
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Pour un concert prévu le 24/07, enfin ! Dernier concert pour moi fin 2019, puis comme beaucoup j'imagine les difficultés liées au Covid, éclatement de groupe car plus d'objectifs, etc... 2 mois après avoir trouvé notre nouveau chanteur, ça fait plaisir :)

Pour les Lyonnais, c'est Aux Bons Sauvages, quai de Saône limite Lyon 5 / La Mulatière.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...