Jump to content

Je Suis Charlie


hobbes

Recommended Posts

C'est vraiment triste à plusieurs titres: pour les 12 mecs décédés, dont quelques génies, pour la liberté d'opinion et pour les musulmans qui vont certainement se prendre des conséquences de ces actes sur le coin du museau.

Sale journée d'anniversaire du chef.

A un deuxième niveau, c'est aussi triste pour nous : l'argument de la "sécurité" est à chaque fois imparable quand il s'agit de réduire les droits et libertés de chacun. (pas moi qui le dit, c'est Benji Franklin)

Link to comment
Share on other sites

Le Conseil du culte Musulman condamne un "acte barbare" contre "la démocratie", et il est évident que ce "mode de pensée" n'est absolument pas partagé par l'ensemble des Musulmans. Je pense même qu'ils sont encore plus choqués que nous, que la vision de leur religion puisse servir de prétexte a cet acte inqualifiable.

Exactement. Je suis là tout de suite entre 2 musulmans et un m'a d'ailleurs dit : pour moi ce sont pas des musulmans ces gens.

Comme quoi au sein même d'une religion il y a plein de façons de voir les choses.

Après, sans vouloir tomber dans la théorie du complot, ça pourrait aussi ne pas être des musulmans, pour de bon.

Bref, au final on s'en tape. Ce qui est moche c'est qu'une 20aine de personnes se soient fait tirer dessus comme des bêtes...

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Après, sans vouloir tomber dans la théorie du complot, ça pourrait aussi ne pas être des musulmans, pour de bon.

.

Tout à fait, pour l'instant on n'a vu que des gens cagoulés gueuler "Allahou akbar" et "le prophète est vengé" Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Choqué car c'est tout un pan de l'histoire satirique française qui vient de disparaître dramatiquement.

Malheureusement, si je ne suis pas étonné , j'espère que le message sera clair, cette fois ci, pour tous ou plutôt la grande majorité et que cela va permettre de nous recentrer sur l'essentiel.

Mon duduche ! :shout:

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que les collègues. Quelle connerie... Les réactions de divers dessinateurs à travers le monde sont d'ailleurs intéressantes : http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2015/01/07/001-charlie-hebdo-attentat-reactions-quebec.shtml

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je rentre à l'instant de la place de la république, et je suis repassé à côté du lieu du drame en rentrant... j'habite tout à côté du boulevard Richard Lenoir...

J'ai le coeur gros ce soir.

Vraiment.

Je lis Charlie depuis mes années de collège, le keuf exécuté est mort à quelques mètres de chez moi, ça me fout les boules.

Bref.

Il y a un monde dingue, je n'ai jamais vu la place de la République ainsi, littéralement noire de monde. Même lors des défilés anti-FN des élections de 2002, ce n'était pas à ce point.

Il y a eu une vraie minute de silence. Entre deux slogans... Des dizaines de milliers de personnes debout, silencieuses.

C'est poignant, réconfortant, fort. Mais là je rentre car j'y suis depuis 17H30, et je suis fatigué.

Journée de merde.

Capture-decran-2015-01-07-a-20.jpeg

Edited by badplus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...