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Allooooo ! T'es Bassiste Tu N'aimes Pas Les Zikman (Oui On N'oublie Personne )


Evilvince

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Jamais esayé de PB.

Faut dire que j'ai trouvé mon bonheur avec la JB, pourquoi aller voire plus loin?

Bon, changement d'herbage réjouit les veaux, je sais....

Tout pareil :bleh:

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Ce que j'aime pas dans les Zikman c'est le pick et l'absence de choix de bois dans les touches fretless ainsi que l'absence de médium param, comme dit dans le sujet sur les PB.

Ou carrément l'absence d'option full passive.

Mais ça en fretless touche érable, sans pick et sans plaque (voir mon avatar) et passive je serais preneur :

TOWN8019CustomImage5777292.jpg

Bref je serais acheteur si il y avait un peu plus de diversité et donc moins de prévisibilité.

Un esprit Precision fretless mais avec micro MM. Une hybride, quoi....

Mais un luthier ou assembleur pourrait s'occuper de mon cas... peut-être Stevie G mais je ne crois pas (spécialisé P et JB il me semble).

Edited by tumbaobab
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Punaise j'aime les PB, les JB et les Stingray. C'est grave docteur ?

Je pense pas ou alors on va finir dans le même hosto!! Mais perso je me demande ce que j'aime en dehors de ces trois là, là pour le coup dois je demander l'euthanasie?

Bigbass: Allo! T'as une corde de Ré et tu sais pas t'en servir :mf_laughbounce2: ? J'avais jamais analysé les basses cordes par cordes, rigolo comme truc...

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Perso je déteste la Stingray.

C'est trop cher pour ce que c'est, même en occaz. Ca décote pas, du à la réputation surfaite de la marque.

Le son est métallique, agressif, pas polyvalent un brin (une PB est bcp plus polyvalente amha, se place mieux dans un mix), je trouve le son SR démodé et ringard. Trop creusé, j'ai l'impression de jouer avec un "trou" dans le son, des aigus criards et des basses, pas de beaux médiums. Le préamp est la pour palier aux manque de fréquences du au placement du micro unique, et du coup je trouve que le son n'est pas naturel.

Sur une Stingray on a 3 sons, criard, super criard et boueux.

Pas de tonalité, pas de mode passif, pas de switch pour exploiter le micro double (pourtant c'est pas compliqué et ca coute que dalle).

C'est la seule basse que j'ai eu ou j'ai du tester un paquet de cordes pour trouver les bonnes, et d'ailleurs j'en ai trouvé aucunes qui "arrangeait" le son...

Le manche est pas confortable, trop épais, les plus récentes avec leur manche non vernis c'est dégueulasse, collant, sec au toucher, ca s'encrasse et c'est moche.

Le frettage sur les 2 que j'ai eu était bof, ca frisait et quand ca frise sur une SR bah c'est caca, on entend que ca...

Le réglage du truss est un bon point, la c'est positif, par contre dommage de devoir y toucher tous les 3 jours...

Pour moi c'est la basse la moins aboutie du bon vieux Leo, on dirait un prototype, je préfère largement une bonne L2000 des familles ou une Bongo (sauf que maintenant je préfère la Corvette $$ à cette dernière).

Voila! :mf_rasta:

Pour le ré, voir du côté de Rickenbacker !!! Tout sonne sur une 4003

Sauf le Mi... et le micro manche seul

... et les 2 micros ensemble aussi :mf_fart:

Edited by Shad
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Je pense pas ou alors on va finir dans le même hosto!! Mais perso je me demande ce que j'aime en dehors de ces trois là, là pour le coup dois je demander l'euthanasie?

Ouvre-toi les chakras !

Perso je déteste la Stingray.

C'est trop cher pour ce que c'est, même en occaz. Ca décote pas, du à la réputation surfaite de la marque.

Le son est métallique, agressif, pas polyvalent un brin (une PB est bcp plus polyvalente amha, se place mieux dans un mix), je trouve le son SR démodé et ringard. Trop creusé, j'ai l'impression que de jouer avec un "trou" dans le son, des aigus criards et des basses, pas de beaux médiums. Le préamp est la pour palier aux manque de fréquences du au placement du micro unique, et du coup je trouve que le son n'est pas naturel.

Pas de tonalité, pas de mode passif, pas de switch pour exploiter le micro double (pourtant c'est pas compliqué et ca coute que dalle).

C'est la seule basse que j'ai eu ou j'ai du tester un paquet de cordes pour trouver le bon, et d'ailleurs j'en ai trouvé aucun qui "arrangeait" le son...

Le manche est pas confortable, trop épais, les plus récentes avec leur manche non vernis c'est dégueulasse, collant, sec au toucher, ca s'encrasse et c'est moche.

Le frettage sur les 2 que j'ai eu était bof, ca frisait et quand ca frise sur une SR bah c'est caca, on entend que ca...

Le réglage du truss est un bon point, la c'est positif, par contre dommage de devoir y toucher tous les 3 jours...

Pour moi c'est la basse la moins abouti du bon vieux Leo, on dirait un prototype, je préfère largement une bonne L2000 des familles ou une Bongo (sauf que maintenant je préfère la Corvette $$ à cette dernière).

Voila! :mf_rasta:

Voilà pourquoi je préfère une Samick à 65E

http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=en&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=19634

673361426_o.jpg

La mienne ci-dessous, surement le proprio d'avant (Bernard de ce forum qui vient peu ici) :

samick-pmb-41-s-bk-368332.jpg

Edited by tumbaobab
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Tant qu'à faire autant faire gloser un peu ce week end ;)

Dis-donc, t'as décidé de créer un conflit à l'échelle mondiale, toi. ;)

Pour ma part, j'en suis revenu de la Stingray.

Peut-être le modèle (récent) que j'ai eu n’était-il pas le meilleur, mais j'ai trouvé que le son, même en sélection de bobinage le plus proche du chevalet, était mou. Comparé à d'autres actives que j'ai (eu), ça manque de réactivité et de précision (pas la basse, la qualité) en fait.

Je m'attendais à plus violent, aussi. ^^

Ça m'a donné l'impression d'une basse vintage qui voulait se la jouer moderne sans vraiment y arriver.

Et puis, elle m'a permis de me rendre compte que les radius peu importants n'étaient pas pour moi.

Au final, je trouve que c'est comme les Harley Davidson et autres marques de renom, une bonne partie du prix est dû à la marque et non à la qualité de la basse elle-même.

Surestimé, quoi.

Edited by Bono
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Avant, les Musicman étaient mes basses préférées, surtout les modèles Pre-Ernie Ball. J'ai une Sabre 79 depuis quelques années. Au final, je ne joue quasiment jamais cette basse, à l'heure actuelle. C'est dommage. Mes goûts et mes attentes ont du changer...

Ce que je reproche à cette basse, c'est son manque de polyvalence (même si au final on peut tout jouer avec). Je joue principalement de la musique Funk/Soul. Pour de la musique Funk assez moderne, du genre années 80, ça passe bien, même si je préfère une PB/PP. En revanche, pour jouer une musique plus vintage, je trouve que ça ne le fait pas du tout, alors qu'une PB/PP "excellerait" dans tous les domaines.

Imaginez ça sur une Musicman:

Pour ma part j'aime pas du tout.

Après, je reproche à cette basse un manque de médiums, un son trop "criard".
Au niveau confort, j'aime de moins en moins, à cause de la position du micro chevalet. Je me suis habitué à avoir un micro PB sur toutes mes basses, et à jouer au niveau de celui-ci.
Au final, je trouve que ce sont des bonnes basses, avec un son particulier, mais plus trop fait pour moi.

Le sujet suivant sera: Allo t'es bassiste et t'aimes pas les Renaissance Lucite plexi??!!!!!

Edited by xXBobMcKinsonXx
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Les MM classiques sont "peut-être" les seules basses actives qui se marient encore bien avec les amplis full tube. Je précise le "peut-être" car il est possible qu'il y en ait d'autres, mais alors, je n'ai pas encore eu l'occasion de les jouer.

Il me semble que le manque de médium - que l'on peut toujours rattraper sur l'ampli - faisait parti du cahier des charges, car elle a été conçu en collaboration avec le slapeur Louis Johnson ; ceci expliquant cela.

My two cents.

Edited by b'boom
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Il me semble que le manque de médium - que l'on peut toujours rattraper sur l'ampli - faisait parti du cahier des charges

Le cahier des charges, vendre 2000E un instru actif sans réglage médium paramétrique, un peu comme vendre une voiture à 20.000E sans chauffage mais que l'on peut rattraper avec un petit convecteur 220V quand on est à l'arrêt, pas loin d'une prise secteur.

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