Evilvince Posted November 21, 2014 at 03:20 PM Share Posted November 21, 2014 at 03:20 PM (edited) Tant qu'à faire autant faire gloser un peu ce week end ;) Edited November 21, 2014 at 03:24 PM by Evilvince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted November 21, 2014 at 03:40 PM Share Posted November 21, 2014 at 03:40 PM Yes! Léo il avait tout compris. Mais on peux jouer que du Fléa avec non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lodi128 Posted November 21, 2014 at 03:40 PM Share Posted November 21, 2014 at 03:40 PM Jamais esayé de PB. Faut dire que j'ai trouvé mon bonheur avec la JB, pourquoi aller voire plus loin? Bon, changement d'herbage réjouit les veaux, je sais.... Tout pareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 21, 2014 at 03:51 PM Share Posted November 21, 2014 at 03:51 PM For mi, la zikman, c'est ZE basse de live ! et patati blabla Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted November 21, 2014 at 03:56 PM Share Posted November 21, 2014 at 03:56 PM je ne joue pas bcp de Flea en ce moment donc je vends la mienne, sinon superbes basse^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 21, 2014 at 04:31 PM Share Posted November 21, 2014 at 04:31 PM Tant qu'à faire autant faire gloser un peu ce week end ;) T'avais pas l'droit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted November 21, 2014 at 04:55 PM Share Posted November 21, 2014 at 04:55 PM (edited) Ce que j'aime pas dans les Zikman c'est le pick et l'absence de choix de bois dans les touches fretless ainsi que l'absence de médium param, comme dit dans le sujet sur les PB. Ou carrément l'absence d'option full passive. Mais ça en fretless touche érable, sans pick et sans plaque (voir mon avatar) et passive je serais preneur : Bref je serais acheteur si il y avait un peu plus de diversité et donc moins de prévisibilité. Un esprit Precision fretless mais avec micro MM. Une hybride, quoi.... Mais un luthier ou assembleur pourrait s'occuper de mon cas... peut-être Stevie G mais je ne crois pas (spécialisé P et JB il me semble). Edited November 21, 2014 at 05:26 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted November 21, 2014 at 05:07 PM Share Posted November 21, 2014 at 05:07 PM Punaise j'aime les PB, les JB et les Stingray. C'est grave docteur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted November 21, 2014 at 05:15 PM Share Posted November 21, 2014 at 05:15 PM Non, tu ressembles juste aux autres, un peu comme ceux qui portent la barbe de trois jours quoi Pour ma part, je suis clairement pro Zikman ! C'est le son que je préfère devant tout les autres Le seul avec lequel je peux jouer dans n'importe quelles conditions et me sentir confort ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted November 21, 2014 at 05:25 PM Share Posted November 21, 2014 at 05:25 PM Faudra revoir ton avatar alors ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted November 21, 2014 at 06:34 PM Share Posted November 21, 2014 at 06:34 PM moi aussi j'adore les pb , jb et mm , je suis pas normal ou ç a va ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted November 21, 2014 at 06:38 PM Share Posted November 21, 2014 at 06:38 PM Perso, je les aime toutes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chips Posted November 21, 2014 at 06:51 PM Share Posted November 21, 2014 at 06:51 PM J'attends avec impatience le sujet "Alloooo ! T'es bassiste et tu n'aimes pas la basse" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigbass Posted November 21, 2014 at 06:58 PM Share Posted November 21, 2014 at 06:58 PM Moi j aime pas la corde de ré. ;-). Le mi sur pb sonne bien. Le sol sur zikman super. La la on est clairement chez la jb mais le re ..... aucune ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPWilliams Posted November 21, 2014 at 07:49 PM Share Posted November 21, 2014 at 07:49 PM Punaise j'aime les PB, les JB et les Stingray. C'est grave docteur ? Je pense pas ou alors on va finir dans le même hosto!! Mais perso je me demande ce que j'aime en dehors de ces trois là, là pour le coup dois je demander l'euthanasie? Bigbass: Allo! T'as une corde de Ré et tu sais pas t'en servir ? J'avais jamais analysé les basses cordes par cordes, rigolo comme truc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spleen elixir Posted November 21, 2014 at 08:55 PM Share Posted November 21, 2014 at 08:55 PM Moi j aime pas la corde de ré. ;-). Le mi sur pb sonne bien. Le sol sur zikman super. La la on est clairement chez la jb mais le re ..... aucune ! Pour le ré, voir du côté de Rickenbacker !!! Tout sonne sur une 4003 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted November 21, 2014 at 08:57 PM Share Posted November 21, 2014 at 08:57 PM (edited) Perso je déteste la Stingray. C'est trop cher pour ce que c'est, même en occaz. Ca décote pas, du à la réputation surfaite de la marque. Le son est métallique, agressif, pas polyvalent un brin (une PB est bcp plus polyvalente amha, se place mieux dans un mix), je trouve le son SR démodé et ringard. Trop creusé, j'ai l'impression de jouer avec un "trou" dans le son, des aigus criards et des basses, pas de beaux médiums. Le préamp est la pour palier aux manque de fréquences du au placement du micro unique, et du coup je trouve que le son n'est pas naturel. Sur une Stingray on a 3 sons, criard, super criard et boueux. Pas de tonalité, pas de mode passif, pas de switch pour exploiter le micro double (pourtant c'est pas compliqué et ca coute que dalle). C'est la seule basse que j'ai eu ou j'ai du tester un paquet de cordes pour trouver les bonnes, et d'ailleurs j'en ai trouvé aucunes qui "arrangeait" le son... Le manche est pas confortable, trop épais, les plus récentes avec leur manche non vernis c'est dégueulasse, collant, sec au toucher, ca s'encrasse et c'est moche. Le frettage sur les 2 que j'ai eu était bof, ca frisait et quand ca frise sur une SR bah c'est caca, on entend que ca... Le réglage du truss est un bon point, la c'est positif, par contre dommage de devoir y toucher tous les 3 jours... Pour moi c'est la basse la moins aboutie du bon vieux Leo, on dirait un prototype, je préfère largement une bonne L2000 des familles ou une Bongo (sauf que maintenant je préfère la Corvette $$ à cette dernière). Voila! Pour le ré, voir du côté de Rickenbacker !!! Tout sonne sur une 4003 Sauf le Mi... et le micro manche seul ... et les 2 micros ensemble aussi Edited November 22, 2014 at 02:13 AM by Shad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted November 21, 2014 at 09:00 PM Share Posted November 21, 2014 at 09:00 PM (edited) Je pense pas ou alors on va finir dans le même hosto!! Mais perso je me demande ce que j'aime en dehors de ces trois là, là pour le coup dois je demander l'euthanasie? Ouvre-toi les chakras ! Perso je déteste la Stingray. C'est trop cher pour ce que c'est, même en occaz. Ca décote pas, du à la réputation surfaite de la marque. Le son est métallique, agressif, pas polyvalent un brin (une PB est bcp plus polyvalente amha, se place mieux dans un mix), je trouve le son SR démodé et ringard. Trop creusé, j'ai l'impression que de jouer avec un "trou" dans le son, des aigus criards et des basses, pas de beaux médiums. Le préamp est la pour palier aux manque de fréquences du au placement du micro unique, et du coup je trouve que le son n'est pas naturel. Pas de tonalité, pas de mode passif, pas de switch pour exploiter le micro double (pourtant c'est pas compliqué et ca coute que dalle). C'est la seule basse que j'ai eu ou j'ai du tester un paquet de cordes pour trouver le bon, et d'ailleurs j'en ai trouvé aucun qui "arrangeait" le son... Le manche est pas confortable, trop épais, les plus récentes avec leur manche non vernis c'est dégueulasse, collant, sec au toucher, ca s'encrasse et c'est moche. Le frettage sur les 2 que j'ai eu était bof, ca frisait et quand ca frise sur une SR bah c'est caca, on entend que ca... Le réglage du truss est un bon point, la c'est positif, par contre dommage de devoir y toucher tous les 3 jours... Pour moi c'est la basse la moins abouti du bon vieux Leo, on dirait un prototype, je préfère largement une bonne L2000 des familles ou une Bongo (sauf que maintenant je préfère la Corvette $$ à cette dernière). Voila! Voilà pourquoi je préfère une Samick à 65E http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=en&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=19634 La mienne ci-dessous, surement le proprio d'avant (Bernard de ce forum qui vient peu ici) : Edited November 21, 2014 at 09:07 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spleen elixir Posted November 21, 2014 at 10:41 PM Share Posted November 21, 2014 at 10:41 PM Sauf le Mi... et le micro manche seul ... et les 2 micros ensemble aussi T'es peut-être pas fait pour les 4003 ou l'inverse, ou le contraire, ou bien pas tombé sur la bonne. L'amour est parfois cruel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted November 22, 2014 at 08:34 AM Share Posted November 22, 2014 at 08:34 AM (edited) Tant qu'à faire autant faire gloser un peu ce week end ;) Dis-donc, t'as décidé de créer un conflit à l'échelle mondiale, toi. ;) Pour ma part, j'en suis revenu de la Stingray. Peut-être le modèle (récent) que j'ai eu n’était-il pas le meilleur, mais j'ai trouvé que le son, même en sélection de bobinage le plus proche du chevalet, était mou. Comparé à d'autres actives que j'ai (eu), ça manque de réactivité et de précision (pas la basse, la qualité) en fait. Je m'attendais à plus violent, aussi. ^^ Ça m'a donné l'impression d'une basse vintage qui voulait se la jouer moderne sans vraiment y arriver. Et puis, elle m'a permis de me rendre compte que les radius peu importants n'étaient pas pour moi. Au final, je trouve que c'est comme les Harley Davidson et autres marques de renom, une bonne partie du prix est dû à la marque et non à la qualité de la basse elle-même. Surestimé, quoi. Edited November 24, 2014 at 02:48 PM by Bono Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMcKinson Posted November 22, 2014 at 11:05 AM Share Posted November 22, 2014 at 11:05 AM (edited) Avant, les Musicman étaient mes basses préférées, surtout les modèles Pre-Ernie Ball. J'ai une Sabre 79 depuis quelques années. Au final, je ne joue quasiment jamais cette basse, à l'heure actuelle. C'est dommage. Mes goûts et mes attentes ont du changer... Ce que je reproche à cette basse, c'est son manque de polyvalence (même si au final on peut tout jouer avec). Je joue principalement de la musique Funk/Soul. Pour de la musique Funk assez moderne, du genre années 80, ça passe bien, même si je préfère une PB/PP. En revanche, pour jouer une musique plus vintage, je trouve que ça ne le fait pas du tout, alors qu'une PB/PP "excellerait" dans tous les domaines. Imaginez ça sur une Musicman: Pour ma part j'aime pas du tout. Après, je reproche à cette basse un manque de médiums, un son trop "criard".Au niveau confort, j'aime de moins en moins, à cause de la position du micro chevalet. Je me suis habitué à avoir un micro PB sur toutes mes basses, et à jouer au niveau de celui-ci.Au final, je trouve que ce sont des bonnes basses, avec un son particulier, mais plus trop fait pour moi. Le sujet suivant sera: Allo t'es bassiste et t'aimes pas les Renaissance Lucite plexi??!!!!! Edited November 22, 2014 at 11:13 AM by xXBobMcKinsonXx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted November 22, 2014 at 11:27 AM Share Posted November 22, 2014 at 11:27 AM (edited) Les MM classiques sont "peut-être" les seules basses actives qui se marient encore bien avec les amplis full tube. Je précise le "peut-être" car il est possible qu'il y en ait d'autres, mais alors, je n'ai pas encore eu l'occasion de les jouer. Il me semble que le manque de médium - que l'on peut toujours rattraper sur l'ampli - faisait parti du cahier des charges, car elle a été conçu en collaboration avec le slapeur Louis Johnson ; ceci expliquant cela. My two cents. Edited November 22, 2014 at 03:58 PM by b'boom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMcKinson Posted November 22, 2014 at 11:37 AM Share Posted November 22, 2014 at 11:37 AM Pour ma part je déteste creuser les médiums pour le slap et je ne sais pas pourquoi beaucoup de bassistes le font. Mais c'est un autre débat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfdenise Posted November 22, 2014 at 11:52 AM Share Posted November 22, 2014 at 11:52 AM Il manque un micro PB! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted November 22, 2014 at 12:00 PM Share Posted November 22, 2014 at 12:00 PM Il me semble que le manque de médium - que l'on peut toujours rattraper sur l'ampli - faisait parti du cahier des charges Le cahier des charges, vendre 2000E un instru actif sans réglage médium paramétrique, un peu comme vendre une voiture à 20.000E sans chauffage mais que l'on peut rattraper avec un petit convecteur 220V quand on est à l'arrêt, pas loin d'une prise secteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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