Jump to content

Leduc U Bass


Pierrebiguet

Recommended Posts

Mon luthier (et pote) me fait les louanges d'une Leduc U bass, qu'un de ses client lui a confié pour Check Up et réglage avant vente. Niveau lutherie, c'est du tout bon qu'il me dit, et s'il le dit, il a parlé en connaissance .

Sur le papier (mais pas obligé d'imprimer) http://ubass.free.fr/index.php?page=22

Qui connaît ? Elle est chatoyante la biquette !

Link to comment
Share on other sites

C'est l'aboutissement du travail de Christophe Leduc.

Ce luthier est un des meilleurs au monde, tout simplement.

La U Bass est un concept incroyable. On est plus seulement sur du solid body, mais vraiment sur une lutherie electro-acoustique très aboutie.

Je rêve d'en jouer une, un jour, mais je me contente déjà de ma Masterpiece 424 qui est un bijou de basse !!

Link to comment
Share on other sites

Mon luthier (et pote) me fait les louanges d'une Leduc U bass, qu'un de ses client lui a confié pour Check Up et réglage avant vente. Niveau lutherie, c'est du tout bon qu'il me dit, et s'il le dit, il a parlé en connaissance .

Sur le papier (mais pas obligé d'imprimer) http://ubass.free.fr/index.php?page=22

Qui connaît ? Elle est chatoyante la biquette !

Les U-Basses sont tout simplement parfaites dans son genre. Très chères aussi, mais elles le valent.

Link to comment
Share on other sites

Visuellement, ce ne sont pas ses plus beaux modèles à mon goût. Par contre elles ont une telle réputation que je rêve d'en essayer une... Et pour avoir écouté l'artiste lors d'une conférence au salon de la lutherie guitare au beffroi il y a quelque mois, je peux confirmer que c'est à l'évidence un passionné. Et passionnant à écouter. C'est le genre de bonhomme à qui on a envie de commander un instrument rien que pour le plaisir d'en discuter avec lui. Après, visiblement y'a surtout du plaisir à les jouer ses basses, mais je n'ai ai pas encore eu cette chance.

Link to comment
Share on other sites

Visuellement, ce ne sont pas ses plus beaux modèles à mon goût. Par contre elles ont une telle réputation que je rêve d'en essayer une... Et pour avoir écouté l'artiste lors d'une conférence au salon de la lutherie guitare au beffroi il y a quelque mois, je peux confirmer que c'est à l'évidence un passionné. Et passionnant à écouter. C'est le genre de bonhomme à qui on a envie de commander un instrument rien que pour le plaisir d'en discuter avec lui. Après, visiblement y'a surtout du plaisir à les jouer ses basses, mais je n'ai ai pas encore eu cette chance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello

je relance le sujet

effectivement la Leduc U-bass,est un tres belle instrument,

je possede une fretless (gaucher )

il y a un tres beau son , surtout le micro,et quand on passe au piezo,c'est ......contrebasse style .

Mon probleme a moi sur cette basse et de la jouer au mediatore ( position et son ),,donc,,je vais peut etre m'en séparé

une petite vidéo pour le son

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu une U-Basse U-MM6 frettée pendant plusieurs et qui a été mon instrument principal.

Elle demande un travail considérable pour en tirer tout le potentiel et je comprends ton désarroi lorsque tu joues au plectre.

En effet, les cordes raisonnant par sympathie, il faut une technique de main droite (gauche pour toi) adaptée difficile à mettre en oeuvre au plectre, sans parler d'une main gauche (droite pour toi) irréprochable.

Pour moi, c'est simplement la meilleure basse au monde (regardez ma signature et vous comprendrez) que j'ai revendue quand ma U-Contrebasse 6 est arrivée.

N'empêche que si je remets la main sur une fretless, il y a de fortes chances que je craque.

Tony.

Link to comment
Share on other sites

Salut Hellzero ,

Je ne dirais as que c'est la "meilleur" basse basse du monde,

mais une sacrée basse quand meme .

J'adore la forme du corp ,elle a vraiment de la gueule, en plus tres rare en gaucher ,

la je reflechie a la mettre dans la section "vente" .

Si il y en a qui sont interesser ,,,,,,,MP moi :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...