Jump to content

Leduc U Bass


Pierrebiguet

Recommended Posts

oula, oui si tu le prends sur ce ton...

Perso, ça m'arrive de me remettre en cause quand on ne me comprends pas. ;)

enfin ce n'est pas bien grave, j'essayais juste d'éclaircir un point, comme ça a été demandé, mais milles excuse d'avoir empiété sur Ton topic.

Bon allez, c'est pas tout ça, j'ai du boulot, ciao.

Link to comment
Share on other sites

Je vous donne mon point de vue... et d'oreille : la seule basse électroacoustique qui avait un son de contrebasse réaliste est la Gougi !

Association d'une table epicea + 2 capteurs Shertler et pream + cordes de contrebasse Velvet !

Essayée 4 fois dans différents lieux et conditions... y'a pas mieux POINT FINAL

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Je vous donne mon point de vue... et d'oreille : la seule basse électroacoustique qui avait un son de contrebasse réaliste est la Gougi !

Association d'une table epicea + 2 capteurs Shertler et pream + cordes de contrebasse Velvet !

Essayée 4 fois dans différents lieux et conditions... y'a pas mieux POINT FINAL

Je t'invite à essayer la mienne :)

Je l'avais prêtée à deux connaissance, luthiers d'instruments à cordes frottés passés par Mirecourt, ils ont été positivement étonnés. Et pourtant je peux te dire qu'ils me regardaient arriver de très haut avec mon "machin".

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les explications (hellzero et cg lutherie). Il me reste donc à aller voir ce que fait Gougi ( je connais de nom mais c'est tout), à trouver l'encyclopédie Roret ( après une 1ere recherche, ça a pas l'air récent ce truc, j'en avais jamais entendu parler), et mieux encore trouver un possesseur de ubass pour essayer la bestiole. Malheureusement, je crois que j'ai toit mis dans du plus facile au plus difficile...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 months later...

Salut,

Alors, vous avez fini votre assiette ?

Vous avez les mains propres et vous vous êtes brossé les dents ?

D'abord, la petite histoire.

[...]

Au final, 7 ans de réflexion, pour ceux à qui ça dit quelque chose, pour un instrument extraordinaire qui dépasse toutes mes attentes, sauf que j'ai arrêté le duo l'année d'avant, pas grave.

Et, c'est au moment d'en prendre possession que Christophe m'annonce : Ce sera une série L, la L-09.

Quel honneur pour moi.

Restait à trouver un étui adapté pour le transport et, finalement, un étui non badgé Eminence fera l'affaire, parfaitement.

Tout se mérite, j'ai attendu 7 ans, vous attendrez bien encore un peu pour les photos...

Tony.

Tu ne voudrais pas tout compiler dans une review? Notamment avec les photos qui ne fonctionnement pas...

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...