Jump to content

Hellzero

Membre actif
  • Posts

    114
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Hellzero

  1. Et bien, ça n'a pas traîné. Tant mieux pour toi, Hugues. Petite question indiscrète : vente ou échange ? Tony.
  2. 'tain, pas encore eu le temps de tester cette tête. Cela dit, maintenant j'attends le BA810 à 77,77 Euros. ;-) Tony.
  3. Essaie les écoles d'arts et métiers ou les écoles techniques, il peuvent faire tout à l'unité et, souvent, au prix de la matière première. Si je signe Nébivolol, tu comprendras, mais je devrais mettre Sildénafil. T'es ou t'étais sur quel secteur IMS, vu qu'on était dans le même bateau ? Là, on sera à deux à comprendre... ;-)
  4. Les trois que j'ai achetés il y a cinq ans, voire plus, ont le même problème, ça colle bien. Ça s'appelle une dépolymérisation, si vous voulez vous la péter. Du coup j'ai acheté un rack pour mettre 7 instruments, ça tombe bien, j'en ai 7... B-) Tony.
  5. Salut tout le monde, J'ai reçu le colis aujourd'hui, livré par UPS [c'est bien d'habiter en Belgique... ;-) ] et pas massacré. Déballée, pas encore testée mais je ne me fais aucun souci. @+ pour le retour après essais. Tony.
  6. Non, un torique rayonnant peu, tu peux y aller. Sinon, si tu chopes de la ronflette, tu l'isoles dans une cage de Faraday et ce sera bon. Tony.
  7. De rien. J'adore juste les basses de l'ami Christophe et je les connais plutôt bien. Tony.
  8. La mienne arrive demain, la veille de mon anniversaire et, comme j'aime bien jouer avec les chiffres, 55.55 Euros pour mes 50 ans, ça le fait, je trouve. Tony.
  9. Et la pastille piézo, montée sous le côté grave du chevalet, sur ces premiers modèles venait de chez Mike CHRISTIAN.
  10. Hugues, Bon, j'apporte les corrections nécessaires, car tu as fait un copier-coller de la U-Basse version III et, ici, c'est une première génération sortie de l'atelier le 14 janvier 1999. Voici donc la bonne fiche ainsi que le descriptif officiel fournis par Christophe : Epaisseur du manche : 1° frette: 20 mm, 12°: 21.5 mm Ecart cordes au sillet : 6 cordes : 9 mm Ecart cordes au chevalet : 6 cordes : 18 mm Diapason : 860 mm Nb. de frettes : 24 Dimensions en mm : 1060 x 320 x 60 Poids moyen : 6 cordes : 4.2 Kg Manche : Erable canadien Touche : Ebène de Macassar Corps : Frêne Européen Table : Epicéa Européen Le registre aigu de la U-basse frettée a été privilégié au moyen d'un dimensionnement particulier des barres d'harmonie qui favorise les percussions (Alors que la fretless recherche le 'ronflant' du bas-médium). La table en épicéa montée sur un corps en Frêne vernis en polyester contribue aussi à favoriser la percussion et la présence. Un manche en 5 parties d'érable et d'ébène supporte la touche en ébène de Macassar. Celle-ci comporte 24 frettes au profil très doux, les déplacements le long du manche en sont facilités. L'électronique active EL10 et son dispositif de suppression de bruit, permet d'utiliser les micros à simple bobinage Leduc sans aucun 'hum' ni ronflette. La EL10 offre volume, balance, tonalité, balance magnétique/piezo. et quatre ajustements internes permettant un équilibre parfait entre les canaux piezo et magnétique. Les potentiomètres de volume et de balance des micros magnétiques sont encastrés dans le corps, affleurant à la surface. Tous les modèles sont équipés de notre micro piezo qui procure un rendu inégalable de naturel! Je rajoute que les réglages sont, depuis le manche : volume général, balance des magnétiques, basses des magnétiques, aiguës des magnétiques et volume du piézo qui ne peut pas sortir seul, sans oublier le switch des médiums. La balance des magnétiques et le volume général pouvaient être inversés à la demande du musicien. Voilà qui est mieux, non ? Tony.
  11. Allez, je vends la mèche, c'est l'ancienne de Gilles Coquard, rien que ça : http://www.tontonfling.org/Bio%20Gilles.html Le rouge était son choix, elle est intégralement d'origine, jamais bidouillée et toujours entretenue chez Christophe qui confirme l'origine. En matière de U-MM6 Custom, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle sonne, il suffit d'avoir vu Gilles Cocquar en concert ou d'écouter son album "Soli", entre autres. En fait, c'est celle qu'il a utilisée en permanence avant d'avoir son modèle particulier mi fretté, mi fretless, fabriqué à ce jour à ... 2 exemplaires (la mi frettée, mi fretless). Bonne vente à toi Hugues.
  12. Oui, le double cône en son clair, c'est superbe, c'est sûr. Et comme tu dis, 20 Euros, pour s'amuser, c'est pas cher. Bon, ben je vais attendre ton retour une fois que tu auras installé ces hp's. Et non, je n'ai pas acheté une BVT4500H, mais j'y ai pensé. ;-) Tony.
  13. Salut Dolga, J'éviterais le double cône, c'est une horreur quand ça sature. Le modèle basse a une fréquence de résonance à 70 Hertz, donc faudra pas trop espérer entendre un si grave et le mi ne sera pas terrible non plus. Je ne t'apprends rien en te disant que les membranes des hp's risquent de se retourner au premier coup de slap un peu ravageur. Tu devrais plutôt essayer de trouver les 5" de Phil Jones, mais ça va faire grimper la facture. De toute façon, vu le prix de base de la tête, amuse-toi, mais fais des simulations avant, t'es quand même doué pour ça. Have fun. Tony.
  14. Je viens de me casser la mâchoire, tant elle tombée bas et vite ! Superbe instrument, Hugues. Je te souhaite de lui trouver une nouvelle maison au plus tôt. Tony.
  15. Le rêve de tous les bassistes, malheureusement disparu de la circulation depuis des années. https://m.youtube.com/watch?v=PlBGr84MXM4 Et une deuxième vidéo que je viens de retrouver. https://m.youtube.com/watch?v=ky029JJv0JY Tony.
  16. PS : j'avais relu ces quelques pages, mais il n'y a eu aucune arnaque PayPal, juste une suspicion bien fondée tant la méthode est grossière. Le fait de dire qu'on peut se faire avoir sans l'avoir vécu ne signifie pas grand-chose. Jamais ces escrocs de bas étage ne mentionnent clairement ce qu'ils proposent d'acheter. Soyez, comme Maximus, vigilants et vous ne vous ferez pas avoir. Et lisez !
  17. Je viens de taper "arnaque" sur Google et je ne vois pas du tout apparaître "arnaque PayPal" avant plusieurs pages. Il ne faut pas confondre les tentatives de phishing (hameçonnage), auxquelles il est évident de ne pas répondre, et les arnaques réelles. La plupart des gens qui se font entuber via Paypal (ou autres) sont des gens qui ne prennent pas le temps de lire et ne connaissent pas le système de paiement. De plus, ces arnaques sont vraiment grossières. Avant de finaliser une transaction supposée payée, il faut vérifier sur son propre compte PayPal que l'argent est bien arrivé et, éventuellement, le transférer sur son compte en banque, puis attendre que celui-ci soit clarifié. La suite va moins plaire aux détracteurs de PayPal ou autres paiements transitant par un compte. En vérité, la plupart de ces détracteurs sont fauchés, voire tellement à découvert que ça fait peur. Ils vendent donc pour avoir un peu d'argent, mais il ne faut surtout pas que cela passe par un compte bancaire, sinon ça ne leur sert à rien, et on peut les comprendre, mais surtout pas les blâmer. Par contre, il serait plus intelligent de l'admettre que de hurler au complot. Maintenant, j'ajouterai que ce syndrome de persécution, ou de Calimero comme j'aime le dire, devient fatiguant. Et pour répondre à la question avant qu'elle ne soit posée : oui, j'ai fait des milliers de transaction PayPal dans les deux sens et, ce, sans arnaque. La seule entourloupe qui m'est arrivée, c'est lorsqu'un employé de la boîte prétendait expédier les colis, mais gardait le matériel pour lui : en moins de deux semaines, il s'est fait coincé et j'ai reçu ma basse payée via Paypal, avec un peu de retard, certes, mais beaucoup d'excuses de la part du patron. Il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation. Tony.
  18. Et c'est écrit où qu'on peut facilement se faire avoir via PayPal ? Tony.
  19. Moi. J'ai eu jean12 qui a été éjecté sous 24 heures... Tony.
  20. Tu préfères un chèque en bois ? Je préfère aussi payer et être payé via PayPal, c'est sûr à 100 %. Pour du matos cher, payé en liquide, je vérifie chaque billet devant l'acheteur avec stylo détecteur de faux billets. C'est pas sûr à 100 %, mais c'est déjà ça. Tony.
  21. Ma Fender Precision Bass 1970 qui, d'ailleurs, est en vente... Petit détail important : fretless d'origine ! Et jamais bidouillée. 1970 est la première année de fabrication de la Precision fretless chez Fender et le premier modèle sans frette. Tony.
  22. La contrefaçon est illégale partout sauf en Chine. Par contre, ce que beaucoup oublient c'est que celui qui achète risque plus que celui qui vend. Cela dit, j'avais commandé un GSM (portable en France) Foxconn Infocus M2 (pas une contrefaçon puisque c'est fabriqué là-bas) sur Aliexpress : après 3 semaines (il devait arriver sous ces 3 semaines) et un paquet de courriels, l'espèce de vendeur a fini par avouer qu'il ne l'avait jamais expédié alors qu'il m'avait donné un numéro de suivi DHL, faux comme la majorité des chinoiseries, bien sûr. Et quand je lui faisais remarquer que ce numéro ne marchait pas, il me répondait d'être patient... J'ai fait valoir mes droits et j'ai été remboursé dans les 24 heures. Ce sera ma seule et unique expérience sur Aliexpress. Tony.
×
×
  • Create New...