Pierrebiguet Posted July 5, 2014 at 07:56 PM Share Posted July 5, 2014 at 07:56 PM Mon luthier (et pote) me fait les louanges d'une Leduc U bass, qu'un de ses client lui a confié pour Check Up et réglage avant vente. Niveau lutherie, c'est du tout bon qu'il me dit, et s'il le dit, il a parlé en connaissance . Sur le papier (mais pas obligé d'imprimer) http://ubass.free.fr/index.php?page=22 Qui connaît ? Elle est chatoyante la biquette ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duchmoll Posted July 5, 2014 at 08:09 PM Share Posted July 5, 2014 at 08:09 PM C'est l'aboutissement du travail de Christophe Leduc. Ce luthier est un des meilleurs au monde, tout simplement. La U Bass est un concept incroyable. On est plus seulement sur du solid body, mais vraiment sur une lutherie electro-acoustique très aboutie. Je rêve d'en jouer une, un jour, mais je me contente déjà de ma Masterpiece 424 qui est un bijou de basse !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted July 5, 2014 at 08:17 PM Share Posted July 5, 2014 at 08:17 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted July 5, 2014 at 08:55 PM Share Posted July 5, 2014 at 08:55 PM Mon luthier (et pote) me fait les louanges d'une Leduc U bass, qu'un de ses client lui a confié pour Check Up et réglage avant vente. Niveau lutherie, c'est du tout bon qu'il me dit, et s'il le dit, il a parlé en connaissance . Sur le papier (mais pas obligé d'imprimer) http://ubass.free.fr/index.php?page=22 Qui connaît ? Elle est chatoyante la biquette ! Les U-Basses sont tout simplement parfaites dans son genre. Très chères aussi, mais elles le valent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted July 5, 2014 at 09:21 PM Author Share Posted July 5, 2014 at 09:21 PM Ha quand même ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tombass1 Posted July 5, 2014 at 09:31 PM Share Posted July 5, 2014 at 09:31 PM ouch', ça a l'air d'être terrible comme instrument! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted July 5, 2014 at 09:40 PM Author Share Posted July 5, 2014 at 09:40 PM Qui a essayé ? Ou a déjà ? Chui avide d'avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 5, 2014 at 09:53 PM Share Posted July 5, 2014 at 09:53 PM Plusieurs membres ont en eu une. J'ai retrouvé dans la corbeille, un post qui n'avait rien a faire là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted July 6, 2014 at 12:30 AM Share Posted July 6, 2014 at 12:30 AM J'ai eu la chance d'avoir une U bass fretless gaucher en pension quelques temps... Je ne m'en suis toujours pas remis ... une contrebasse (voir plus si affinités) de moins de 3kg, ça te calme un moment! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted July 6, 2014 at 02:55 PM Share Posted July 6, 2014 at 02:55 PM j'en ai vue une en vente hier je sais plus ou facebook zikinf leboncoin..., si tu es intéressé je peux sans doute retrouver l'annonce.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted July 6, 2014 at 03:03 PM Author Share Posted July 6, 2014 at 03:03 PM Ben c'est ptetre celle dont me parle mon pote, j'avoue qu'elle m'intrigue, et je ne trouve que des éloges ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted July 6, 2014 at 05:11 PM Share Posted July 6, 2014 at 05:11 PM J'ai eu en fretless Pierre , une tuerie . La lutherie est fantastique et le son à la hauteur de celle-ci . Un passage financier compliqué , j'ai revendu et un regret éternel . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 6, 2014 at 06:13 PM Share Posted July 6, 2014 at 06:13 PM Marcus, ça a l'air de lui faire l'effet d'un suppositoire au poivre. Ou alors il a trop gardé la tof de Miles à côté de son armoire de toilette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted July 6, 2014 at 06:55 PM Author Share Posted July 6, 2014 at 06:55 PM Marcus, ça a l'air de lui faire l'effet d'un suppositoire au poivre. Ou alors il a trop gardé la tof de Miles à côté de son armoire de toilette. Ben sa période Miles, c'est la meilleure. Drôle d'idée les suppos.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted July 6, 2014 at 11:02 PM Share Posted July 6, 2014 at 11:02 PM Une U-bass, j'en ai rapidement essayée une en 99 et je m'en souviens encore ! Un Graal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebjo Posted July 9, 2014 at 06:07 AM Share Posted July 9, 2014 at 06:07 AM Visuellement, ce ne sont pas ses plus beaux modèles à mon goût. Par contre elles ont une telle réputation que je rêve d'en essayer une... Et pour avoir écouté l'artiste lors d'une conférence au salon de la lutherie guitare au beffroi il y a quelque mois, je peux confirmer que c'est à l'évidence un passionné. Et passionnant à écouter. C'est le genre de bonhomme à qui on a envie de commander un instrument rien que pour le plaisir d'en discuter avec lui. Après, visiblement y'a surtout du plaisir à les jouer ses basses, mais je n'ai ai pas encore eu cette chance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebjo Posted July 9, 2014 at 06:07 AM Share Posted July 9, 2014 at 06:07 AM Visuellement, ce ne sont pas ses plus beaux modèles à mon goût. Par contre elles ont une telle réputation que je rêve d'en essayer une... Et pour avoir écouté l'artiste lors d'une conférence au salon de la lutherie guitare au beffroi il y a quelque mois, je peux confirmer que c'est à l'évidence un passionné. Et passionnant à écouter. C'est le genre de bonhomme à qui on a envie de commander un instrument rien que pour le plaisir d'en discuter avec lui. Après, visiblement y'a surtout du plaisir à les jouer ses basses, mais je n'ai ai pas encore eu cette chance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted July 12, 2015 at 11:03 AM Share Posted July 12, 2015 at 11:03 AM Hello je relance le sujet effectivement la Leduc U-bass,est un tres belle instrument, je possede une fretless (gaucher ) il y a un tres beau son , surtout le micro,et quand on passe au piezo,c'est ......contrebasse style . Mon probleme a moi sur cette basse et de la jouer au mediatore ( position et son ),,donc,,je vais peut etre m'en séparé une petite vidéo pour le son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellzero Posted July 12, 2015 at 11:31 AM Share Posted July 12, 2015 at 11:31 AM Salut, J'ai eu une U-Basse U-MM6 frettée pendant plusieurs et qui a été mon instrument principal. Elle demande un travail considérable pour en tirer tout le potentiel et je comprends ton désarroi lorsque tu joues au plectre. En effet, les cordes raisonnant par sympathie, il faut une technique de main droite (gauche pour toi) adaptée difficile à mettre en oeuvre au plectre, sans parler d'une main gauche (droite pour toi) irréprochable. Pour moi, c'est simplement la meilleure basse au monde (regardez ma signature et vous comprendrez) que j'ai revendue quand ma U-Contrebasse 6 est arrivée. N'empêche que si je remets la main sur une fretless, il y a de fortes chances que je craque. Tony. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted July 13, 2015 at 09:44 AM Share Posted July 13, 2015 at 09:44 AM Salut Hellzero , Je ne dirais as que c'est la "meilleur" basse basse du monde, mais une sacrée basse quand meme . J'adore la forme du corp ,elle a vraiment de la gueule, en plus tres rare en gaucher , la je reflechie a la mettre dans la section "vente" . Si il y en a qui sont interesser ,,,,,,,MP moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellzero Posted July 13, 2015 at 11:22 AM Share Posted July 13, 2015 at 11:22 AM Salut Bigyouth, Si, c'est la meilleure basse et je pèse mes mots et mes basses. Tony. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted July 13, 2015 at 12:58 PM Share Posted July 13, 2015 at 12:58 PM Une U-contrebasse ? Comment ça ? Quoi qu'est-ce ? 6 cordes ? Hellzero dis moi tout. TOUT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted July 13, 2015 at 01:12 PM Share Posted July 13, 2015 at 01:12 PM Alors. Contrebass + 6 cordes, ça m'a réveillé ma curiosité. DIS NOUS TOUT HELLZERO ! ! ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellzero Posted July 13, 2015 at 03:12 PM Share Posted July 13, 2015 at 03:12 PM Salut, Bon, déjà mon avatar aurait dû vous titiller et si vous regardez chez Christophe sous L-09, vous aurez un début de piste... Yek, yek, je savoure le supplice. Tony. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted July 13, 2015 at 03:17 PM Share Posted July 13, 2015 at 03:17 PM PHOTOS ! ! ! L-09 : la U-Contrebasse de Tony Bertrand en construction... http://ubass.free.fr/index.php?page=15#09 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts